PDV Aoishi :
"Comptes-tu rendre visite au colporteur aujourd'hui ?
- Oui mais je pourrais rentrer plus tôt si tu le souhaite...
- J'aimerais que tu n'y ailles pas et tu le sais parfaitement Helbram."
Chaque jour ce sujet revenait. Les visites d'Helbram chez le colporteur étaient de plus en plus fréquentes et surtout plus longues, ceci ne faisait qu'accroître mon inquiétude. Seulement il était hors de question pour moi d'entrer en conflit avec lui, je ne l'aurais supporté, je tenais bien trop à lui et à la relation fusionnelle que nous avions construit... Au fil du temps mon attachement et mes sentiments pour lui s'intensifiaient, ce qui ne m'arrangeais en rien : je comptais quitter la forêt dans les jours à venir et je savais d'avance que notre séparation aurait été un déchirement pour moi et probablement pour lui... Comment lui annoncer mon départ imminent ? Il était évident que je comptais revenir dans cette forêt dès que possible mais il était tout aussi évident que mes soirées et nuits passées aux côtés de l'elfe aux yeux émeraudes et de nos amis m'auraient atrocement manqué, j'aimais tant cet endroit... Peut-être était-ce étrange, mais je considérais cette forêt comme chez moi, là ou j'eus toujours envie d'être depuis des années... Voilà que je me perdais à nouveau dans mes pensées ce qu'Helbram ne manqua pas de me faire remarquer.
"Aoishi...? Tout va bien...? Me demanda-t-il doucement.
- Oui... Excuse-moi j'étais simplement ailleurs... Lui répondis-je en baissant lentement la tête, beaucoup de choses s'entre-mêlent dans mon esprit ces derniers temps...
- Je suppose que c'est à cause de moi...?
- Très probablement, mais il n'y a pas que ça..."
Il se rapprocha de moi et posa sa main sur la mienne. Je relevai instinctivement les yeux vers lui non sans dissimuler quelques petites rougeurs sur mes joues, il était si proche de moi... Lui aussi rougissait au moindre contact ou rapprochement entre nous, ce qui était actuellement le cas et, cela le rendait adorable... Mais enfin ! Comment pouvait-il me perturber à ce point et surtout en toutes circonstances ? Quand il était près de moi, j'étais partagée entre un sentiment de bonheur et de sérénité mais également une sorte de timidité et d'embarras. De plus, lorsqu'il rendait visite a ce colporteur je ne pouvais m'empêcher de ressentir une inquiétude de plus en plus envahissante et cela m'épuisait...
"J'ai conscience que je n'ai pas été très présent ces derniers temps, mais à partir d'aujourd'hui je réduirai mes visites chez cet homme et nous pourrons à nouveau passer davantage de temps ensemble. Me déclara-t-il d'un ton ferme mais doux à la fois.
- Tu me le promets...?
- Je te le promets. Je serai de retour avant la tombée de la nuit.
- Merci Helbram..."
On aurait dit qu'il avait enfin réalisé l'angoisse que représentaient ses absences répétées. Un léger sourire se dessina alors sur mon visage tandis que mon cœur s'apaisait lentement. Nous continuons à nous regarder pendant un court instant avant de tous les deux baisser les yeux, nos joues retranscrivant notre embarras. Je commençai alors à rire doucement sans vraiment savoir pourquoi ce qui ne semblait pas le laisser indifférent : ses rougeurs s'accentuaient davantage.
"Qu'est-ce qui te fait rire ainsi ? Me demanda-t-il d'une voix plus que gênée.
- Rien de bien important rassures-toi... Lui répondis-je alors d'une voix douce."
Un cours silence s'installa entre l'elfe et moi, on aurait dit que quelque chose le perturbait. Il baissa les yeux et ses joues devinrent encore plus écarlates qu'elles ne l'étaient déjà, ce qui ne fit qu'intensifier mes interrogations. A quoi venait-il encore de penser...?
VOUS LISEZ
Pierre Bleue
FanfictionDepuis son plus jeune âge, Aoishi possède une soif de connaissances et d'aventures infaillibles. Petite fille espiègle et malicieuse elle dévorait les histoires merveilleuses et fantastiques que lui contait sa défunte mère. C'est à la mort de celle...