PDV Harlequin :
Après ma discussion avec Gerharde et malgré le fait qu'elle s'est chargée de ma ronde matinale, je décide de tout de même faire un tour de la forêt afin de m'assurer par moi-même si tout va bien. Je venais tout juste de me poser au pied de l'Arbre Sacré lorsque j'entendis quelqu'un m'appeler et s'approcher de moi d'un pas pressé. Je me retourne alors et vois la personne qui était responsable de cette agitation, il s'agissait d'Aoishi. Elle continuait d'avancer et s'arrêta net devant moi, je pus également apercevoir mon ami Helbram assis dans l'herbe juste derrière elle. Ce dernier détourna le regard et se leva sans dire un mot avant s'éloigner de nous. Je me plaçai face à la jeune humaine qui avait l'air impatiente de me parler.
« Excusez-moi Roi des Fées, commença t-elle, mais j'aimerais revenir sur ce qu'il s'est passé hier.
- Ne t'embête à m'appeler par mon statut de Roi, lui dis-je presque machinalement, appelle-moi simplement "Harlequin" et tu peux me tutoyer.
- D'accord, comme tu voudras Harlequin, elle s'arrêta un instant avant de reprendre, je voulais te dire que je ne t'en veux pas pour hier, je comprends ta réaction.
- Oh... Je... Je te remercie Aoishi. Je ne pensais pas que tu me pardonnerais aussi rapidement. Je n'aurais pas dû te parler ainsi hier je suis vraiment désolé...
- Ce n'est rien je te l'ai déjà dis ! Et puis tu as raison d'avoir des doutes à mon sujet, j'aurais fais la même chose à ta place je te le garantis. Moi aussi je me méfie des humains... »
Mon regard s'étonna de cette déclaration. Une humaine qui se méfie de son propre peuple, cela montre à quel point les humains sont capables des pires choses ; ils ne se font même plus confiance entre-eux. En tout cas, je suis rassuré qu'Aoishi ait la même vision des choses que moi, d'autant plus qu'elle est l'une des leurs. Suite à cela j'esquisse un léger sourire et reprends cette discussion.
« Et pourquoi cela ? Tu as été témoin de certaines choses ?
- Oui plus ou moins, me répondit-elle en baissant légèrement les yeux, mais il n'y a pas que cela. Dans l'ombre aussi les humains commettent des délits ou même des crimes abominables. Ils mentent, trahissent et manipulent... J'ai honte de faire parti d'une telle espèce. Même si ils ne sont pas tous ainsi et heureusement d'ailleurs.
- Mais il me semble tout de même qu'il y a davantage d'humains malveillants que de bienveillants ?
- Oui malheureusement... »
Suite à sa réponse elle baisse les yeux. Peut-être que mes questions lui ont rappelé des souvenirs qui, d'après l'expression de son visage, doivent être douloureux. Et il est vrai qu'en analysant son attitude envers mon peuple et moi-même, j'en déduis qu'elle doit faire parti de cette minorité d'humains sans mauvaises intentions envers qui que ce soit. Je suis d'ailleurs persuadé que si mon ami Helbram était là, il afficherait son sourire fier en entendant les propos d'Aoishi lui donnant ainsi raison sur quelques-unes de ses idées au sujet de ce peuple. Je m'approche légèrement de la jeune humaine dont le regard est toujours dirigé vers le sol, et pose ma main sur son épaule.
« En voyant ta réaction j'en conclus que certains d'entre eux t'ont fais souffrir par le passé n'est-ce pas ? Lui demandais-je en douceur, sans vouloir t'offenser bien sûr...
- Tu ne m'offenses pas du tout Harlequin ne t'en fais pas, me répondit-elle en levant les yeux vers moi et en m'adressant un sourire nerveux, oui j'ai souffert à cause des humains et je sais que quoi qu'il arrive cela continuera mais je n'ai pas le choix... Je suis née dans ce peuple composé d'êtres vils et mauvais, je dois en payer les conséquences.
VOUS LISEZ
Pierre Bleue
FanficDepuis son plus jeune âge, Aoishi possède une soif de connaissances et d'aventures infaillibles. Petite fille espiègle et malicieuse elle dévorait les histoires merveilleuses et fantastiques que lui contait sa défunte mère. C'est à la mort de celle...