PDV Harlequin :
Contrairement aux précédentes, cette nuit fut particulièrement agréable. Pour la première depuis quelques jours, je réussi à m'apaiser et à trouver le sommeil plus facilement ; sans doutes dû à mes inquiétudes concernant Aoishi qui s'étaient désormais envolées. De plus il se trouvait que ce matin-là, j'étais le premier réveillé. Je décidai alors de profiter de cette opportunité unique pour moi afin de commencer en avance ma ronde matinale dont Gerharde m'avait dispensé la veille. Je descendis de ma Chastiefol changée en oreiller et m'étirai une dernière fois. Mon Chasseur Noir dormait toujours à point fermé juste à côté de moi, je vins lui donner une petite caresse sur la tête avant de m'envoler.
Mon instinct de grand-frère protecteur me suggéra tout d'abord de me rendre au sommet de l'Arbre Sacré afin de m'assurer que ma petite soeur Elaine était belle et bien en sécurité. Je pris de plus en plus d'altitude et aperçus enfin la Fontaine de Jouvence ainsi que sa douce couleur violacé. Je m'approchai lentement tout en essayant d'être le plus discret possible, je ne souhaitais pas réveiller ma cadette si celle-ci dormait encore... J'étais à présent au sommet de cet arbre si grand et majestueux, je me posai en douceur et regardai autour de moi. Elaine était déjà sur ses gardes, le regard figé sur l'eau mauve qui s'émanait de la petite coupe argentée. N'ayant pas encore remarqué ma présence je continuai de m'approcher doucement d'elle, le fait que son sommeil était moins important qu'à l'ordinaire m'inquiétait légèrement, que se passait-il donc dans son esprit ?
"Bonjour petite soeur, lui dis je tendrement en lui adressant un doux sourire fraternel."
Mes mots la sortirent de ses pensées, elle sursauta légèrement et se tourna vers moi. Je sentais que quelque chose n'allait pas, comme si elle été anxieuse mais surtout perturbée, ce qui ne fit qu'amplifier mon inquiétude.
- Bonjour Harlequin... Me répondit-elle de sa douce voix enfantine avant de baisser les yeux.
- Elaine qu'est-ce qui se passe...? Lui demandais-je en posant ma main sur sa joue afin de relever son visage vers moi.
- Ne t'en fais pas... Tout va bien...
- Je vois bien que quelque chose te préoccupes ces derniers temps. Je pensais que cela était dû au pressentiment commun que nous avions ressenti peu avant l'arriver d'Aoishi et qu'une fois nos doutes et inquiétudes à son sujet envolées tu serais plus apaisée, mais je vois bien que ce n'est pas le cas. Je suis ton grand frère, tu peux tout me dire tu sais...
- Je ne peux vraiment rien te cacher...
- Peut-être que je ne suis pas doué pour lire dans les pensées des gens, mais je te connais par cœur petite sœur. Lorsque quelque chose ne va pas, je le sens immédiatement."
Elle esquissa un léger sourire et prit doucement ma main. Elle m'invita à m'assoir et nous nous asseyions tout les deux l'un à côté de l'autre. J'étais prêt à l'écouter avec attention, je voulais savoir ce qui pouvait perturber Elaine à ce point. Elle tenait toujours aussi fermement ma main comme pour se donner du courage, je lui adressai un doux sourire fraternel pour tenter de l'apaiser.
"Moi aussi je pensais que ce que je ressentais ces derniers jours était dû à l'arrivée inattendue d'Aoishi mais je m'étais trompée... Commença-t-elle doucement. Même après avoir fait connaissance avec elle et m'être assurée de sa fiabilité et de son innocence, ce sentiment est toujours là, il est même plus intense... Ce n'est plus une légèrement inquiétude, mais une véritable crainte qui grandit de jour en jour, sans que je ne puisse la contrôler...
- Elaine, tu n'as pas à avoir peur, lui déclarai-je alors. En plus d'être ton grand frère, je suis le Roi des Fées et de Elfes ; j'ai conscience de ne pas être un souverain parfait, mais je sais que je suis prêt à tout pour vous protéger, toi, nos amis, notre peuple et la forêt bien entendu, et ce quoi qu'il arrive, je te le promets petite sœur.
VOUS LISEZ
Pierre Bleue
Fiksi PenggemarDepuis son plus jeune âge, Aoishi possède une soif de connaissances et d'aventures infaillibles. Petite fille espiègle et malicieuse elle dévorait les histoires merveilleuses et fantastiques que lui contait sa défunte mère. C'est à la mort de celle...