☆ Chapitre 3

343 23 17
                                    

Notre histoire, elle était si belle et malgré ça elle s'est si mal finie. Louis était mon meilleur ami, on était toujours fourré ensemble avant. Malgré nos âges on restait tout le temps tous les deux. Nos mères étaient amies, c'est comme ça que ça a commencé puis ensuite c'est resté, j'avais besoin de lui et lui de moi, il me protégeait, il était plus vieux que moi et il prenait ce rôle au sérieux. Il a toujours été le plus fort de nous deux.
Je me souviens que lorsque je suis entré au CP, Louis était en cm2, il était dans les plus grands et moi dans les plus petits, j'étais tout timide et lui toujours super confiant, alors il m'emmenait tous les matins et il prenait soin de moi, il me donnait la main, il était grand et fort et moi je l'admirais beaucoup.. J'avais peur et lui il était avec moi.
Quand je suis arrivé au collège, Louis était en seconde et il venait toujours après les cours pour me raconter comment c'était le lycée, il parlait beaucoup Louis, il a toujours été celui qui parle, et moi je l'écoutais. C'était la période où toutes les filles venaient de comprendre qu'il était merveilleux, moi je le savais déjà mais il préférait les compliments des autres. Le lycée, j'ai détesté qu'il y aille.
Mon année suivante en 5e, il l'a passé de nouveau en seconde et c'est à ce moment là que j'ai commencé à savoir pourquoi je n'étais pas réellement attiré par les filles. J'avais seulement 12 ans et Louis 17.. il était incroyablement beau et moi je ne comprenait plus rien. J'avais la tête en vrac, et lui il était tout le temps entouré de filles et elles m'agaçaient toutes. Elles pouvaient être proches de lui d'une façon dont moi je ne pouvais pas. C'est assez étrange pour un garçon de 12 ans de se rendre compte de ce genre de chose, je me sentais seul, j'avais honte et je ne voulais pas en parler, encore moins à Louis. Je me suis contenté de garder ça secret, je ne comprenais pas trop de toute manière, mon cœur battait pour les garçons et fort heureusement les filles n'étaient pas non plus attirées par moi.
C'est l'année de mes 15 ans que tout a changé, Louis avait décidé qu'il ne savait pas ce qu'il voulait faire de sa vie alors il était resté ici, il était livreur de pizza, son père n'aimait pas ça mais moi oui, parce qu'il en prenait toujours une pour nous deux, on s'asseyait au bord de ma fenêtre et il me parlait beaucoup.. et moi je le regardait avec ce nouveau sentiment dans la poitrine, il n'y avait plus de filles, juste nous. J'ai compris que mes sentiments pour lui était devenu différents, j'ai aussi compris pourquoi je n'aimais pas les filles pour de vrai, plus d'histoire d'attirance ou non, j'aimais les garçons, j'aimais Louis. Surtout lorsque lui et moi allions nous baignez dans le lac tous les deux et que j'en devenais tout rouge. C'était il y a trois ans et pourtant ? J'avais 15 ans et je souhaitais qu'il me regarde autrement, qu'il ne reste pas focalisé sur l'image d'un gamin.

-Un soir.. on était parti se baignait .. c'était l'été après ma seconde. Il avait 20 ans, il était confiant mais pourtant je lui faisais peur.. je le sais. Toute l'année j'avais éprouvé de nouvelles choses pour lui et je me forçais à garder une relation saine entre nous .. mais ce soir là j'ai craqué.. il était si beau.. il faisait chaud et son corps était illuminé par la lune.. par l'eau.. il.. il a jamais été plus beau que ce soir là.. il arrêtait pas de rire et j'ai pas pu résister alors je l'ai embrassé..

Me souvenir de tout ça, c'est quelque chose. Lui il doit s'en rappeler comme un détail, pour moi c'était mon premier baiser, on n'oublie pas son premier. Et à la seule pensée de ses lèvres mon cœur palpite. Cette nuit là était une des plus belles de ma vie. Tout était parfait, le goût de ses lèvres n'est plus qu'un merveilleux souvenir et je rêve d'y avoir le droit encore.

-T'as été le premier à le faire ? À l'embrasser je veux dire.

Elle n'a pas l'air plus étonné que ça, au contraire. Elle sourit fièrement.

-Cette fois là oui.. j'étais amoureux de lui et à chaque fois que mes yeux se posaient sur lui les seules pensées a traverser mon esprits étaient "embrasse le, embrasse le" j'en devenais fou à ne rien faire. Puis.. j'ai compris que si lui ne l'avait pas fait avant c'était à cause de notre âge, il me l'a dit.. Il avait peur que ça ne me plaise pas, que ça gâche notre amitié.

Adore YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant