☆ Chapitre 9

258 15 22
                                    

-Louis ?

Il ne m'a fallut qu'une seconde pour disparaître dans les toilettes à mon tour, j'ai senti son âme en peine, et je suis parti le rejoindre. Prétextant une envie pressante, Alian m'a cru évidemment et je pense qu'il s'en fiche assez. J'approche les cabines pour essayer d'y trouver mon petit Louis. La peur me gonfle le cœur, j'ai du mal à tout assimiler, pourquoi est-il parti si vite ? Je me dis que c'est peut-être qu'il n'a pas accepté de me voir avec un autre homme, je le sens dans mon coeur, et secrètement, au plus profond de moi, j'espère qu'il a ressenti la même chose que moi quand je le vois avec elle.

-Louis qu'est-ce qu'il se passe ?.. Je t'ai vu partir euhm.. Tout va bien ?..

-Dégage Harry.

Je n'ose répondre aussi vite que lui l'a fait. J'ai cette sensation qu'on me serre le cœur fort, j'ai l'impression d'avoir fait une bêtise, de lui avoir brisé le cœur. Sa voix est grave, dur, elle me balance de la haine. Je ne veux pas qu'il me repousse, ce n'est pas ce que je veux. Pourtant c'est comme ça entre nous, alors sans rien dire je m'approche de la porte pour sortir, il faut que je me détache de lui et ce n'est pas en lui courant après que je vais y parvenir. Mais c'est Louis. Pour toujours. Je sais que c'est mal, que sûrement je passe pour un idiot, mais je l'aime à en mourir et je sais que je ne peux pas me séparer de lui si facilement, même si je prétexte le contraire.
Lorsqu'il sort, je m'arrête, espérant qu'il me réclame, ma main sur la poignée.

-Je t'ai dis de dégager. Alors vas-y, sors.

Cette fois je me tourne. Je le regarde. N'importe qui peut lire la tristesse dans mon regard, tout comme dans le sien. Pourquoi est-ce qu'il est si méchant ? Je crois que j'ai le droit d'être heureux, d'être adoré de la même façon que lui avec sa copine. Je me sens vraiment comme un idiot cette fois. Lorsque j'ai su qu'il était en couple je me suis demandé si il était heureux et lui me repousse et me traite de cette façon ? Il est égoïste, il va se marier et je n'ai pas le droit d'avoir un rendez-vous galant avec un homme autre que lui ? Je n'aurais même pas du le suivre.

-Putain mais vas te faire foutre Louis. Tu joues à quoi là ? T'es sérieux de me parler comme ça ?

-T'as l'air de t'amuser nan ? Alors pourquoi tu perds ton temps à t'enfoncer en venant me retrouver ici.

Ce n'est pas une question, il affirme que c'est ce que je fais toujours, me laisser couler pour lui. C'est bien trop dur à accepter. J'ai cette envie de le frapper encore une fois, envie de le maltraiter également, comme lui le fait toujours, il s'amuse du fait que je sois dingue de lui, il me brise et me jette, il m'aime une dizaine de minutes et me fait mal pendant de longues heures. Mes poings ne trouverons pas ses joues aujourd'hui, je refoule mon envie de le frapper et m'approche. Son regard suit mes mouvement, il ne comprend pas, et moi non plus d'ailleurs, je me laisse seulement guider par mes désirs, et le fait et que je ne veux pas réellement le frapper, mais je veux l'embrasser, de toutes mes forces, et ça aussi ça me met en colère. Cependant, je garde mon calme et décide de parler.. Peut-être qu'il ne se rend pas compte de ce que moi je peux ressentir, peut-être qu'il pense qu'il a le droit de me demander de rester sien, mais je ne supporte plus tout ça et il faut qu'il sache, j'ai besoin de m'évader, sans lui, il m'a assez prouvé qu'il n'avait pas besoin de moi.

-Louis c'est toi qui est parti.. C'est toi qui va se marier.. Me reproche pas de voir un autre homme quand tu ne te gênes pas toi non plus parce que ça fait mal, toujours te voir avec la femme que tu aimes, tu l'aimes de la façon dont moi je t'aime tu sais ? Tu l'aimes elle. Et puis arrête d'agir comme ci.. tu n'avais jamais disparu.

Lui non plus ne résiste plus et pose ses mains sur mes joues, ses yeux sont brillants et ça me fait beaucoup trop de mal, le voir comme ça, ça me prouve qu'il tient un minimum à moi et je crois que dans son regard, je peux vraiment me laisser tomber. J'ai peur de ne pas réussir à lui faire entendre mon point de vue, de céder et de l'aimer plus fort. J'ai peur que s'il me demande de tout abandonner, je me risque à le faire, j'ai peur d'être fragile et amoureux a ce point, au point de le laisser m'aimer en secret sans rien demander de plus. Je me sens pathétique parce a je sais que je  suis capable, accepter de me contenter de ça.

Adore YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant