Le malaise est présent, j'hésite à rentrer chez moi et laisser Louis à ma porte sans un mot ou alors je fais semblant de ne pas avoir entendu et comme ça c'est réglé. Cet idiot serait capable de sonner. Il faut que je sois courageux. Je pivote et le fixe. Est-il possible qu'il soit encore plus beau que dans mon souvenir ? Sa mèche est toujours là et ses yeux me transpercent toujours autant. Mon regard est attiré par le sien.. il s'accroche à lui désespérément et c'est à ce moment que je le remarque, il manque cette petite étincelle, celle qui faisait son effet pétillant. Il paraît beaucoup moins lui, celui d'avant et pourtant c'est lui devant moi. J'espère que mon cœur ne va pas fondre dans ma poitrine autrement ce serait un désastre. Il me regarde attendant une réponse alors je tente un sourire.
- Un bail ouais, Louis.
Un sourire prend également place sur ses douces lèvres toute rose, il m'a tant manqué.
-Tu habites toujours ici ? T'es en vacances c'est ça ?
Je hoche la tête, c'est vrai que lui ne connait plus la routine scolaire, peut-être est-il diplômé de quelque chose. Parfois j'oublie qu'il a 5 années de plus que moi, il a l'air d'un petit bébé un peu cabossé. Je le regarde et mon cœur s'affole, dire que ce matin je pensais vivre une journée banale à la recherche de réponses. Louis Tomlinson n'est pas banal et cette journée risque d'être encore plus étrange que tout ce que je peux penser.
-J'habite toujours ici oui, enfin tu le vois bien hum.. ouais je viens de finir le lycée.. définitivement.
Il regarde ma couronne de fleurs avec insistance, je le vois.
-Je reviens pour l'été moi.. on pourra se balader ensemble comme à l'époque ? Enfin on verra..
Je n'ai pas posé la question mais je voulais la réponse si fort, il reste tout l'été. Il a l'air un peu nerveux et je le comprend, ça fait 3 ans qu'on ne s'est pas vue, qu'on ne s'est pas adressé un mot, il a changé, moi aussi j'ai changé, on a grandi et maintenant c'est plus aussi facile qu'avant. Sûrement qu'il a du en vivre des choses pas cool, je le vois sur chaque parcelles de sa douce peau. Il a perdu son âme d'enfant, je le vois ça aussi, ses yeux ne mentent pas.
-Tu sais j'ai pleins de trucs de prévu cet été, j'allais sortir d'ailleurs.
-Pourtant tu étais entrain d'entrer.
Il aurait très bien pu faire semblant de me croire et partir, mais non. Cet idiot de Louis. Je voulais pas te voir Louis. Je voulais pas t'entendre. Dans quel état vas-tu encore me mettre ?
-Non, j'étais entrain de sortir.
Il ne répond rien, mais il sourit bizarrement. Mon regard glisse sur ses mains, ses magnifiques mains.. il tord ses doigts, il ne le faisait pas avant, il est réellement pas comme le Louis que je connaissais. Il y a quelques petits détails qui font de lui quelqu'un d'autre et je crois que ça me rend très fragile. Plusieurs souvenirs passent dans ma tête, un goût de nostalgie me prend. Je relève les yeux, attendant une réponse mais il ne dit rien, il me regarde alors je lui souris. Cette situation n'est pas ce qu'on peut qualifier de génial. J'ai envie de m'enfuir.
-Alors, à un de ces jours Harry?
Je hoche la tête.. et referme la porte encore une fois. Je le laisse partir sans rien dire de plus. Sans me retourner, j'avance. J'essaye de me rappeler chacune de ses mimiques et mes souvenirs m'envahissent, il a tellement changé ? En seulement trois ans. Seulement.. ça m'a paru être une éternité à moi. Je n'arrive même plus à savoir si le mal dans ma poitrine est le fruit de la nostalgie ou alors le simple fait de voir qu'il puisse autant être devenu quelqu'un d'autre. Pourtant malgré ça, je tente de me faire croire que s'il a tant changé c'est simplement que je le voyais différemment avant ? Quand on aime quelqu'un on a tendance à le mettre sur un piédestal, à le rendre star, il devient vedette à nos yeux. Maintenant que je ne l'aime plus de la même façon qu'autrefois alors son vrai visage m'est révélé et je découvre un tout nouveau Louis. Foutaise. J'avance en direction de chez Aisa tout en lui écrivant de me rejoindre sur le chemin, j'ai besoin de voir sa petite tête pour aller mieux.
VOUS LISEZ
Adore You
FanfictionHarry a toujours senti ce lien puissant qui unissait leur âme. Alors quand sa moitié autrefois partie refait surfasse dans sa vie, une multitude d'émotions incontrôlables se jouent dans l'entièreté de son être. Malgré tout, il traverserait les flam...