☆ Chapitre 4

306 20 15
                                    

Trop d'informations s'enchaînent. Louis est si confiant, ça me perturbe. Il me regarde et moi je n'ose rien faire, j'ai seulement l'envie de l'embrasser, sincèrement, et ça me déplaît mais j'ai tellement envie de ses lèvres. Je ne pense qu'à ça. Et puis de quoi est-ce qu'il parle déjà ? Quelles bêtises ? Je ne sais pas si j'ai réellement envie de savoir, peut-être qu'il comptait se mettre une cuite, ou peut-être qu'il comptait faire autre chose.. Dans tous les cas, il est beau ce soir, encore plus qu'avant. Son regard, sa belle bouche, sa voix. Il m'a manqué. Je le savais déjà mais cette fois je l'assume. Je ne l'écoute plus.. j'ai du mal à réagir à ses mots, il me déstabilise trop. Je reviens à moi seulement au moment où il prend ma main. Il prend ma main et tout mon être me brûle. Il prend ma main et j'ai envie de pleurer tellement c'est tout doux..

-Viens suis moi.

Bien sûr que je te suis, je le ferai n'importe où. Peu importe ce que tu veux de moi je te l'offrirai.. Malgré tout ça je le ferai.. C'est peut-être la musique, peut-être le temps, peut-être le fait qu'il fasse nuit, mais je me sens différent, ce soir j'ai juste envie de l'aimer à nouveau et je sais que c'est mal, je sais que je ne devrais pas, qu'il faut que je fasse demi tour, j'en ai conscience mais mon cœur veut le sien. Il m'emmène plus loin, la musique n'est plus qu'un léger bruit.. il m'emmène et je me laisse faire avec plaisir. Nous rejoignons le chemin qui mène à la ville et ça sans un mot, je reste à le suivre, ma main dans la sienne.. Il fait doux, le ciel est noir et ses doigts entrelacés aux miens sont la seule raison de mon sourire.

-Qu'est-ce qu'on fait ?

On arrive vers la petite épicerie de garde, il se tourne vers moi et sourit. Je vous ai déjà parlé de son sourire ? C'est lui qui illumine chaque jours, ses lèvres fines sont parfaites pour son visage d'ange et sa mèche qui retombe sur son œil me donne l'envie de caresser ses cheveux tendrement.

-Tu m'as manqué Harry.

Est-ce mon coeur qui fait autant de bruit ? Il tambourine si fort que ça m'empêche de penser. Je ne m'y attendais tellement pas que j'en bégaye. Je lui ai manqué, il le dit et il a l'air tellement sincère que ça m'oppresse. Je reste à le fixer, j'aimerai lui dire que lui aussi m'a manqué, que c'est la seule chose que je retiens mais ça urge à l'intérieur de moi, ça m'envahit, je me sens mal et en colère tout à coup, parce que j'attendais que ça et maintenant qu'il le dit je me rend compte que ce n'était pas une bonne idée et il faut qu'il le sache. Je n'arrive jamais à avoir le contrôle total de moi-même lorsqu'il est là, et je le sais, je passe du rire aux larmes, du désir à la colère et ça me fatigue, il me fatigue. Je crois que rien ne va, que je vais craquer.

-T'es parti. T'es parti et tu m'a laissé. Tu m'as fait mal..

Il ne s'y attendait pas lui non plus mais ça me brûlait les lèvres. Alors je lâche sa main et détourne le regard.. je suis pas certain de vouloir entendre sa réponse, il va sûrement me faire encore mal et j'ai pas envie d'user le peu de force qu'il me reste pour revivre tout ça. Je regrette un peu d'avoir gâché le moment mais ce n'est pas à moi de m'excuser. On aurait pu s'amuser ce soir, peut-être se retrouver un peu et il a fallut que je me sente mal pour des mots alors que j'attend son retour depuis des années.

-Harry je.. il s'est passé tellement de choses.. Je peux pas t'en dire la moitié..

-T'es tombé amoureux.. Tu.. comment ?..

Cette fois c'est lui qui détourne et mon cœur il se fissure si fort. Encore. Comment a-t-il fait pour offrir l'amour qu'il me portait à une autre personne ? Si rapidement. Comment a-t-il seulement pu en regarder une autre ? Il était le centre de ma vie, pour lui j'aurais fait tant de chose et je ne déconne même pas, je me voyais vivre avec lui, je me voyais le présenter à ma maman officiellement. L'amour c'est censé rester pour toujours ? Le premier amour. On méritait plus de temps, on méritait d'avoir le même âge, tout aurait été tellement plus simple ? Je méritais son amour et lui il ne mérite plus le mien.

Adore YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant