Pdv Flynn
Je frappe à la porte de la maison. Son oncle vient m'ouvrir et me sourit. Je sais qu'il m'apprécie parce que je le défends toujours face à Jack. Il me propose un verre mais je refuse. Non je n'ai pas besoin de boire merci. Je suis encore mineur merci bien et puis je veux pas puer de la gueule. Evitons l'alcoolisme. Il me montre l'étage sans un mot. Je monte pour frapper à sa porte, inquiété par le mutisme soudain de son oncle. Elle m'ouvre, les joues rosies comme après une dizaine de minutes dans le froid.
-Flynn ? s'étonne-t-elle, rougissant d'autant plus.
-Je te dérange ?
-Euh... je... en fait Kelly était passé. Pour.... euh.... pour s'excuser ? tente-t-elle.
Je retiens une pulsion meurtrière, cachant mon envie de défoncer la porte pour en foutre une à Kelly par de gros yeux surpris.
-Il est là ?!
-Ouais j'suis là, p'tit con t'as un problème avec ça ?!
Aresty ouvre la porte en plus grand. J'ai un pincement au coeur mais persiste à ne rien dire, à en montrer le moins possible. Il est torse nu. Je serre les poings en souriant. Jack se tourne vers lui, la bouche ouverte comme prête à dire quelque chose.
-Donc ? l'interromp-t-il. Ça te pose un problème ?
-Et toi ? je rétorque. Ça te pose un problème que je vienne voir ma meilleure amie ?
-Je sais pas tu vois pas qu'on est un peu occupé ? ricane-t-il.
-Jack ? je demande. Je vous dérange ?
Je m'en veux un peu de la mettre entre deux feux et de l'obliger à prendre un parti, sauf qu'à la guerre comme à la guerre mon ami.
-Non, répond-elle en soupirant. Rentre vas-y. Par contre le premier qui tente quoi que ce soit contre l'autre je lui fou une beigne et il se barre.
Je la remercie.
-Bonjour en passant, dit-elle en m'embrassant sur la joue.
J'ai une envie fulgurante de l'embrasser. Je m'imagine la scène en moins d'un millième de seconde, la plaquer contre le mur, l'embrasser, lui faire passer mes sentiments. Je n'en fais rien. Pas besoin de laisser à Aresty une étendue de l'amour que j'éprouve pour ma meilleure amie. Alors je lui rends juste son bisou sur la joue, posant une main délicate sur sa taille. Je vois Aresty froncer les sourcils. Regarde mon pote, t'es autant dans la merde que moi pour l'avoir, cette fille est un poisson très difficile à attraper.
-Je voulais t'accompagner ce matin, il fallait qu'on parle d'un truc p'tite sardine. Si tu as autre chose à faire je peux te laisser hein, pas de soucis, je te laisse avec ce joli jeune homme que tu as l'air d'apprécier, je fais en souriant à Jack.
-Non, dit-elle sèchement. Kelly allait partir.
-Je n'avais pas l'intention de partir mais apparemment les efforts que j'ai fait pour te prouver....
Il arrête de parler en se rendant compte que je suis dans la pièce.
-Pour te prouver ce que je ressens, reprent-il, n'ont servi à rien. Donc je me casse.
Il attrape son T-shirt en boule, le remet sans qu'aucun de nous ne dise rien et part. Je suis étonné de ne pas entendre la porte d'entrée se claquer.
-Désolée Flynn... commence ma meilleure amie. Il a enlevé son T-shirt juste au moment où il a reconnu ta voix... On n'était pas... fin on faisait pas...
VOUS LISEZ
Et alors ? [TERMINÉE]
Teen FictionLe lycée n'est jamais un endroit amusant, surtout quand on est jolie et célibataire. Jacqueline, Jack pour tout le monde, n'aime ni le lycée, ni sa condition. Elle n'aime pas non plus les emmerdes. Pourtant, par amour pour son frère elle va y plong...