«Don't worry brother I'm a badass»

879 36 24
                                    

Lara ne sait pas quoi faire avec cette information entre les mains. Est-ce que Merle et Daryl sont au courant ? Elle n'en est pas sûr. Néanmoins la jeune Dixon sort discrètement de sa chambre. Le bruit de la télé lui parvient. Voir Jones est désormais son objectif. Sauf que jamais Merle ne sera d'accord. C'est à lui que Lara doit demander la permission. Daryl ne gère pas ce genre de chose.

D'ailleurs ce dernier est posé sur le canapé, les yeux rivés sur l'écran de la télé où défilent les mêmes images que Lara a vu il y a quelques minutes. Son regard croise celui de son frère. Depuis quelques jours ils attendaient que ce genre de catastrophe atteigne l'Amérique.

Lara remonte dans sa chambre, et verrouille sa porte. Elle s'assoit par terre, en tailleur. Tout son petit univers s'écroule. Tout ce en quoi elle croyait. Mais c'est aussi une issue. La porte de sa chambre s'ouvre d'un coup, faisant sursauter la jeune fille.

- Prépare tes affaires, ordonne Merle d'un ton pressé. Et le plus vite possible.

Lara se lève, regardant son aîné dans les yeux.

- Tu veux aller où ? Demande-t-elle. Ces monstres seront partout.

- T'as rien à craindre d'eux. Tant qu'on est avec toi.

Il repart rapidement sans rien ajouter. La benjamine de la fratrie Dixon passe son regard autour d'elle pour repérer les éléments les plus importants. Elle attrape son sac à dos, motif camouflage puis y fourre quelques fringues mais aussi des bombes de peinture. Son téléphone contient la plupart de sa vie, donc il restera dans la poche de sa veste.

Quand elle descend, Daryl vient vers elle. Il sort un couteau de sa ceinture. Lara se demandait ce qu'il faisait avec un couteau sur lui. Elle sait que ses frangins ne sont jamais très net mais là...

- Garde-le, dit-elle en baissant les yeux.

Daryl prend sa main pour lui mettre le couteau de force dans la main. Lara a l'impression de violer une bonne dizaine de lois.

- Je dois aller voir Jones... murmure-t-elle.

Mais Merle l'a tout de suite entendu. Il se retourne vivement. Sa frangine mordille sa lèvre inférieure déjà bien endommagée.

- Jones ? Interroge le plus vieux. Le fils de gangster ?

- Son père n'est pas un gangster ! Jones est quelqu'un de bien.

Élever la voix devant ses frères n'est normalement pas son genre, et encore plus devant Merle. Il interprète ça comme de l'insolence. Mais jamais il n'aurait osé "punir" Lara. Elle en a assez bavée comme ça, idem pour les deux autres enfants Dixon.

- On a pas le temps pour lui, décide Merle. Il se démerde, comme tout le monde.

Les yeux de Lara se remplissent de larmes. Elle ne veut pas abandonner son meilleur ami. Son frangin se déride un peu et continue d'une manière moins brutal :

- Faut penser à soi... Ton pote se débrouillera.

Une larme brûlante roule sur la joue de la jeune femme. C'est un sacrifice énorme pour elle. Mais quelque part Merle n'a pas tort. Elle sort de chez elle puis est soulagée en voyant Jones. Il lui ouvre les bras avec un petit sourire. Le cœur de la jeune Dixon repart de plus belle. Elle court se réfugier dans les bras de son meilleur ami.

Jones referme ses bras autour d'elle. Il jette un coup d'œil aux frères Dixon. Merle soupire en les regardant.

- C'est légèrement pas le moment, intervient-il. On doit filer Lara.

Celle-ci regarde son aîné puis Jones qui dit :

- Je peux me charger d'elle. J'ai un véhicule. On va à Atlanta.

- Pas question de la laisser traîner n'importe où. Surtout depuis que c'est la merde. Elle reste avec nous.

Lara regarde Jones en soupirant. Se séparer de lui une nouvelle fois ne lui plaît guère mais Merle ne lâchera pas l'affaire.

- On se retrouvera là-bas, dit-elle. Promis.

Elle lui adresse un léger sourire avant de se détacher de lui. Jones a encore l'impression de la sentir contre lui même si elle n'est plus dans ses bras. Daryl passe un bras autour des épaules de sa sœur. Il attrape les clés de la voiture pour les lancer à Merle.

Jones fait un léger signe de la main à celle qu'il connaît depuis longtemps. Lara lui répond par un sourire en s'installant à l'arrière. Elle remarque la tension de Merle. Sa main se pose sur son épaule.

- Ne t'inquiète pas frangin, je suis une dure à cuire.

Ces simples mots suffisent à le détendre un peu. Daryl ne dit rien et regarde devant lui avec inquiétude. Tout le monde redoute la suite des événements.

Pendant le trajet jusqu'à Atlanta, Lara s'inquiète pour son ami. Y arrivera-t-il ? Lui et son père sont assez débrouillard mais Jones a une petite sœur de dix ans. C'est pas l'idéal. Les grands immeubles de la ville commencent à être visible. Personne ne parle dans la voiture. Cela convient à tout le monde.

{Flashback}

- Lara arrête... J'ai pas vraiment envie de t'emmener à l'hôpital aujourd'hui...

Lara sourit devant l'exaspération de son frère, Daryl. Elle a onze ans mais possède déjà une énergie débordante. Ses mains agrippent les branches au fur et à mesure qu'elle monte. Daryl reste en-dessous d'elle au cas où. Il n'est pas vraiment confiant car sa sœur peut vraiment être casse-cou des fois.

Elle atteint une branche assez haute et sourit à son grand frère.

- J'ai fait mieux que la dernière fois non !? S'exclame-t-elle.

- Ouais. Mais fais attention quand même.

Elle lui sourit puis tente de redescendre. Une fine cassure au niveau d'une branche à laquelle Lara se tenait apparaît mais Daryl ne le voyait pas de là où il était.

Ce qui devait arriver arriva. La jeune Dixon sent la branche qui cède. Merle arrive avant Daryl et réagit tout de suite en voyant sa sœur dégringoler. Lara atterrit dans ses bras. Elle secoue légèrement la tête.

Une mèche lui tombe dans les yeux quand son frère la pose par terre. Il la repousse doucement.

- C'est super imprudent Lara, dit-il avec un air réprobateur. T'essayais de te suicider ou quoi ?

- De me quoi ?

Du haut de ses dix ans, le suicide est un sujet inconnu pour la benjamine. Merle soupire et se met à la hauteur de la jeune fille.

- Sois plus prudente la prochaine fois. On joue pas comme ça avec le feu.

Lara baisse la tête.

- Sinon on se brûle, termine-t-elle dans un murmure. Désolé grand frère.

Elle le regarde et il la prend dans ses bras.

- Ça ira... lui dit-il.

Elle acquiesce sans rien dire...

{Fin du flashback}

Le média c'est la façon dont je me représente Jones dans ma tête 😉😁

The Dixon adventureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant