Loin du petit groupe, à Washington, c'est aussi la pagaille et la confusion. Tout ne se passe pas comme prévu pour un professeur de biologie. Il a sous son aile plusieurs dizaines de ses anciens élèves la plupart âgés entre treize et dix-huit ans. Certains y mettent du leur mais pas tous.
- On va marcher encore longtemps ? Râle un adolescent du nom de Jonathan.
Ce jeune homme n'est pas le préféré de tout le monde on va dire. Sarcastique, égoïste et orgueilleux sont les trois adjectifs idéaux pour le décrire. Son professeur, Devon Aris, doit supporter une bande d'adolescents jour et nuit. Avant c'était déjà compliqué mais là, c'est carrément un effort pour le quadragénaire. Il fait preuve de beaucoup de patience.
- J'en sais rien Jonathan, lance-t-il.
- Comment ça vous en savez rien ?!
L'adolescent se stoppe d'un coup, mécontent de la réponse de l'homme. Le groupe suit son mouvement. Jonathan fixe Devon d'un œil mauvais.
- On a fait tout ce chemin pour rien ?! S'exclame-t-il. Vous avez pas une idée d'où on va ?! Comment on peut vous faire confiance alors !
- T'as une idée toi de ce qu'on peut faire ?
- On peut s'installer ici, lance une jeune femme du nom de Théa.
La blonde tourne la tête vers Devon qui regarde la forêt autour d'eux. Ce n'est pas sans risque. Jonathan voit un rôdeur puis s'approche.
- Jonathan tu n'es pas armé ! Reviens ! Ordonne le professeur.
- On peut le tuer sans arme ! Observez !
Il marche vers le mort puis le prend par les épaules. L'adolescent n'hésite pas en lui écrasant la tête sur l'arbre. Des gouttes parsèment son visage. Chacun se tait, n'osant pas briser le silence.
- Maintenant qu'on sait ce que tu sais faire Jonathan, on peut continuer ? Lance Aris en croisant les bras, les yeux rivés vers son élève.
Le jeune homme monte sur un monticule de terre pour surplomber le groupe. Chaque regard est rivé sur sa personne. Il en retire une certaine fierté.
- Ici on a pas de règles, dit-il. Les morts ont le contrôle du monde mais on va leur reprendre !
Il ouvre les bras en grand puis crie haut et fort :
- ICI ON FERA C'QU'ON VOUDRA !
Les adolescents reprennent son cri en brandissant le point. Jonathan sourit en levant aussi le poing.
- Ouais !! On est libre !
Aris ne sait pas comment gérer ces jeunes qui ne rêvent que de liberté. Certains ne sont pas d'accord avec les révolutionnaires comme une ado du nom de Maeva, un jeune adulte de dix-neuf ans nommé Anthony et un dernier qui s'appelle Eli. Ces trois-là refusent que Jonathan fasse sa loi et provoque l'anarchie. De la pluie se met à tomber, ravivant les esprits des futurs adultes. Mais le deviendront-ils vraiment avec cette mentalité ?
En quatre heures, le révolutionnaire a réussi à prendre les choses en main. C'est décidé, ils s'installeront dans la forêt. Chaque ado se met au boulot pour commencer à bâtir quelque chose qui ressemble à peu près à un mur. Anthony et Eli mettent tout de même la main à la pâte. Pour l'instant Jonathan se comporte pas trop mal mais c'est qu'une question de temps.
Ce dernier est accompagné de ses sbires. Le jeune homme paraît prétentieux. Il va vers son professeur de biologie qui regarde autour d'eux.
- Alors Jonathan ? Lance-t-il. Comment se passe tes nouvelles responsabilités ?
- Très bien. Je vous avais dit que je survivrai.
Il fait un grand sourire en reculant de quelques pas. Aris est agacé du comportement de son élève mais son avis a-t-il encore une valeur aujourd'hui ? Pas plus qu'avant. Thomas, un adolescent avec des cheveux bruns et longs jusqu'aux épaules, s'avance vers le nouveau chef.
- On va manquer de bois, dit-il. Faudra aller en chercher. La nuit commence à tomber et qui sait ce qui se cache dans ces bois.
- On va y aller maintenant, décide Jonathan. Alex et Chuck vont venir avec toi.
Ses deux sbires acquiescent puis exécutent l'ordre. Aris fixe le brun d'un œil noir.
- Je te laisserai pas faire Jonathan, prévient-il. Quitte à te tuer.
Ces paroles font naître un sentiment de peur chez le jeune révolutionnaire. Il sait que son professeur ne blague pas.
- C'est moi qui vais vous tuer.
Il sort un flingue pour le pointer sur l'homme qui ne s'attendait pas à ça. Maeva et Eli se figent comme tous les autres. Chacun observe la scène. Jonathan traîne Aris jusqu'au milieu du futur camp, le canon du pistolet sur sa tempe.
- Tu fais quoi ?! S'exclame Eli en tentant de prendre son bras.
Mais le brun lui donne un coup de coude dans le visage, faisant reculer l'autre. Maeva cherche une arme des yeux afin d'arrêter cette folie.
- Je rétablis l'ordre et les règles ! Répond Jonathan. C'est moi et moi seul qui commande ! Tenez-vous prêt parce que ça va bientôt vous tomber dessus si vous respectez pas ça. Aris sera le premier à y passer.
Les yeux bleus de Maeva s'agrandissent. Sa main agrippe instinctivement celle d'Anthony. Celui-ci est aussi tendu qu'un arc. Le coup de feu part et le professeur tombe à terre, du sang coulant de la blessure. Un silence de mort plane quand Jonathan range son arme à sa ceinture. Il affiche un léger sourire.
- Au boulot. Anthony et Eli viendront débarrasser le corps..
- Non, refuse Eli en fixant le supposé chef.
Cela a l'effet de faire bouillonner le sang de Jonathan qui relève le menton. Sa mâchoire se contracte d'un coup. Eli le fixe d'un air calme mais au fond de lui il est révolté.
- Je suis le chef. Sans moi vous seriez encore en train de suivre aveuglément ce con sans savoir où aller. Là je vous ai donné un but. On va faire notre communauté. Et si tu veux pas y contribuer tu peux finir comme lui.
Le brun indique Aris à terre. Eli déglutit difficilement en fixant le cadavre. Une boule se forme dans sa gorge. Son professeur n'est plus là pour rétablir l'équilibre dans le groupe d'adolescents.
- Je suis prêt à me battre contre toi, lance le plus sage des deux.
Eli n'a pas peur de Jonathan qui est un peu impressionné par la taille du grand noir et sa carrure. Mais tout le monde compte sur le nouveau chef. Eli se tient prêt au cas où mais il doute que le brun attaque en premier. Pourtant Jonathan s'avance en faisant partir son poing. La mâchoire de son adversaire est touché partiellement. Le choc remonte dans les phalanges de l'adolescent.
Eli prend le bras de Jonathan pour le tordre, arrachant un cri de douleur à celui-ci. Jonathan réplique par un coup de pied dans le genou d'Eli qui serre les dents.
Maeva tire son meilleur ami par le bras afin de séparer les deux garçons. Jonathan tient son bras avec un rictus de colère. Eli a le regard noir. C'est la première fois que l'adolescente le voit comme ça, lui d'ordinaire calme.
- On va se calmer d'accord ? Dit-elle d'une voix fébrile.
Alex, l'un des sbires de Jonathan, se met devant son "ami" en croisant les bras, tel un garde du corps
- T'es qui pour nous dire ça ? Lance-t-il. T'existe pas pour nous.
Eli essaye de se dégager mais Maeva le retient fortement.
- Lui parle pas comme ça ! Crache-t-il avec fureur.
- Ouh... rigole Chuck, un ado un peu enveloppé et bourrin. Tu veux te faire défoncer le nègre ?
La tension est plus que palpable. Chacun a le cœur qui bat à fond. Jonathan intervient :
- On va garder son calme. Demain on verra quoi faire du black et de sa copine la blondasse. Fin du débat.
VOUS LISEZ
The Dixon adventure
AcciónPersonne ne s'attendait à ça. Encore moins Lara qui pensait être enfermée dans cet Enfer. Est-ce que le Ciel aurait entendu ses prières ? Impossible. Elle ne croit pas à Dieu mais a foi en beaucoup de choses. Lara est peut-être le seul éclat d'inno...