Tate reste un moment sans parler, se remémorant chaque moment passé depuis son enfermement ici qui a été un enfer. Mais il a son Enfer personnel dans sa tête. Lara pose une main sur la sienne, inquiète de son état. Ce jeune homme est perturbé de l'intérieur, cela se voit.
- Au début de... de... commence Tate en cherchant ses mots.
- De l'épidémie ? L'aide la brune en fronçant les sourcils.
- Oui c'est ça. J'étais déjà au CDC pour qu'ils aident ma petite sœur, Violette. Elle est assez fragile donc je me disais que c'était le meilleur endroit. Le problème c'est qu'ils m'ont enfermés. J'ai aucune nouvelle de ma mère. J'espère qu'elle va bien.
- Je l'espère aussi. Tu sais ce qu'ils ont fait de ta sœur ?
S'ils peuvent l'aider, Lara le ferait avec grand plaisir. Le blond pose ses mains de chaque côté de sa tête en se balançant légèrement sur lui-même.
- Non. S'ils l'ont tués, je les tuerai jusqu'au dernier.
Dans ses yeux bruns brillaient une intensité féroce, presque inquiétante.
- Raconte-moi en détail ce qu'il s'est passé, dit calmement Lara en se voulant rassurante.
Tate souffle un coup en fixant le sol puis se lance :
{Flashback}
Le jeune homme est en train d'attendre que quelqu'un vienne lui donner des nouvelles de sa sœur. Il ne l'a pas vu depuis des heures et l'inquiétude le ronge. Une femme en blouse blanche marche vers lui, un bloc note dans les mains. Sur sa blouse, un symbole d'infini. Tate lève les yeux vers elle..
- Monsieur Harmon ? Questionne-t-elle.
- Oui c'est moi. Comment va ma sœur ?
Violette avait une forte fièvre et elle avait fait un malaise. Cela avait alerté son frère qui avait vu ce que faisait le virus.
- Suivez-moi. Au fait je suis le docteur Becca Franco.
Tate hoche la tête en se levant pour suivre Becca. Ils marchent dans un dédale de couloirs déserts. Quelques néons clignotent rapidement, rien de très alarmant. La scientifique tape un code que Tate n'a pas le temps de voir. Ils entrent dans une pièce avec un fauteuil au centre et du matériel médical et informatique. Le blond s'attendait à voir sa sœur mais aucune trace d'elle.
- Où est Violette ?
- Désolé monsieur Harmon.
Ces paroles suscitent la peur chez Tate qui panique et tente d'ouvrir la porte. Une piqûre dans son cou, et c'est le brouillard.
{Fin du flashback}
Le blond ne dit plus rien. Lara n'ose rien dire. Mais elle se décide à le serrer dans ses bras. Des larmes roulent sur les joues du jeune homme qui serre la sœur Dixon dans ses bras.
- Je suis désolé Tate... Pour tout ce qu'il t'es arrivé. T'es quelqu'un de super gentil.
À ce moment, le jeune homme change de comportement. Il se lève en fixant Lara.
- Tu sais pas si je suis gentil ! S'énerve-t-il. Tu sais pas si je vais te tuer !
Il pose ses mains de chaque côté de sa tête en tournant en rond. La brune se relève, effrayée par le comportement de Tate. Ce dernier renverse une table avec un cri de rage. «Alors ça ressemble à ça un fou ?» se demande Lara avec effarement.
Tate vient vers elle. La jeune femme se dit qu'il va sûrement la frapper. Par réflexe elle lui envoie son coude dans la figure. Il lui attrape le bras mais Lara lui donne un coup de genou là où ça fait mal.
- Arrête Tate tu me fais peur ! Crie-t-elle en s'écartant vivement.
Le blond reste un moment dos à elle sans bouger un muscle. Puis il se tourne lentement vers elle. Sa lèvre inférieure saigne légèrement. Lara s'en veut de l'avoir frappé de la sorte.
- Je suis désolé Tate... Je... je voulais pas te faire mal mais j'ai paniqué.
- T'as fait le bon choix. Laisse-moi ici et repars.
- Pas question.
Quelqu'un tape contre la porte. Cela fait sursauter les deux jeunes gens.
- Lara ?! T'es là-dedans ?!
C'est Daryl et Rick qui essayent d'ouvrir la porte. Lara inspire et expire doucement.
- Ils vont me tuer en me voyant avec toi, lance Tate en baissant les yeux.
L'adolescente s'approche de lui et touche du bout des doigts sa blessure à la lèvre.
- Tu viens avec moi, murmure la brune. Quoi qu'il arrive.
Elle se tourne vers la porte en soupirant. Tate n'est qu'un garçon qui a besoin d'aide, rien de plus. Elle pourra trouver un moyen de calmer ses accès de colère sans lui taper dessus.
- Tout va bien ! Dit-elle aux deux hommes. J'arrive dans quelques minutes !
Elle entend un soupir et Daryl lui dit :
- T'as intérêt à savoir ce que tu fais.
Leurs pas s'éloignent. Mais Lara se doute que Tate ne va pas être très bien accueilli. Elle prend doucement sa main.
- Ça va bien se passer. Laisse-toi guider c'est tout.
Il hoche à peine la tête en suivant la jeune femme qui ouvre la porte. Elle arrive vers une espèce de salle à manger. Tout le monde est attablé pour prendre un petit déjeuner. Glenn est le seul qui a la tête entre les mains, résultat de sa consommation d'alcool hier soir. Lara se racle légèrement la gorge en tenant fermement la main de Tate qui n'est pas très serein pour sa part. En le voyant, le frère de Lara se lève rapidement en prenant son arbalète.
- C'est qui lui ?! Lance-t-il en fixant le blond avec un regard noir.
Tout le groupe tourne la tête vers les deux jeunes gens. Rick pose une main sur son revolver. La brune se met entre son groupe et le jeune homme.
- Vous avez pas intérêt à le toucher ! S'exclame-t-elle. Tate n'est pas dangereux.
C'est un demi-mensonge. Il est dangereux que s'il se laisse emporter par ses émotions. Daryl garde son arbalète pointé sur l'intrus qui se met derrière Lara afin de se protéger. Ses yeux sont baissés.
- Où tu l'as trouvé ? Demande calmement Rick.
Le terme ne plaît pas à la brune qui a l'impression que le shérif compare Tate à un vulgaire animal. Becca arrive au même moment dans la pièce avec Jenner. Les yeux du blond s'allument d'un éclat haineux devant ces gens qui l'ont enfermés et peut-être tué sa sœur.
- Vous... gronde-t-il.
Lara a l'impression de voir un animal enragé. Tate marche vers la scientifique, poings fermés. La jeune Dixon se met devant lui, sa main posé sur son torse afin de la ralentir.
- Arrête Tate ! Tu ne feras qu'empirer les choses.
L'atmosphère est tendue. Rick menace Tate avec son revolver. Daryl n'a pas bougé non plus. Glenn a relevé la tête et Lori essaye d'occuper l'esprit de son fils en l'emmenant hors de la pièce. Shane a pris son fusil à pompe en main.
- On peut poser nos armes ? Dit doucement Lara en regardant tout le monde. Il ne s'agit pas de provoquer un bain de sang.
- Ils ont tués ma sœur... marmonne le jeune homme.
- C'est faux ! Lance Becca en s'avançant, abandonnant son air blasé.
Jenner retient sa collègue et la corrige :
- Elle est morte au nom de la science. Ta sœur était déjà condamnée mais grâce à elle nous avons pu découvrir des choses. Prends le temps d'écouter.
Lara regarde Tate avec un regard suppliant. Ce dernier a du mal avec les paroles du médecin mais dit :
- Balancez vos infos Doc.
VOUS LISEZ
The Dixon adventure
AcciónPersonne ne s'attendait à ça. Encore moins Lara qui pensait être enfermée dans cet Enfer. Est-ce que le Ciel aurait entendu ses prières ? Impossible. Elle ne croit pas à Dieu mais a foi en beaucoup de choses. Lara est peut-être le seul éclat d'inno...