«All go to Hell !»

575 27 13
                                    

«Pourquoi c'est comme ça ?»

C'est la question que se pose continuellement Lara. Celle-ci est assise près des restes du feu. Les gens qui sont allés à Atlanta sont de retour. Mais la jeune femme n'a pas vu son frère aîné. Elle se lève en le cherchant des yeux. Daryl arrive, son arbalète à la main.

- Merle ! appelle Daryl. Merle ! Ramène ton cul merdeux vite-fait ! J'ai chopé des écureuils, je les fais rôtir.

La jeune Dixon s'approche de son frère en disant :

- Daryl... Merle n'est pas là...

- Comment ça ? Qu'est-ce qui s'est passé ?

- Il y a eu un problème à Atlanta, répond Shane avec un soupir.

Daryl regarde les autres sans comprendre pourquoi tout le monde le fixait. Ceux qui étaient à Atlanta redoute la réaction du frère de Merle. Lara craint le pire. Son grand frère est-il mort ? Glenn vient poser une main sur l'épaule de l'ancienne étudiante.

- Il est mort ?

Les mots sortent enfin de la bouche de Lara, malgré l'effort qu'elle a dû fournir pour le faire.

- On sait pas trop en fait, dit le brun en se passant une main sur la nuque.

- On sait pas trop en fait ?

- Bon arrêtons de tourner autour du pot, décide un homme en s'avançant, alors moi je vais le dire.

Lara l'étudie en fronçant les sourcils. Il est habillé simplement avec un jean, un tee-shirt blanc et des bottes. Ses yeux bleus fixent Daryl qui semble très impatient.

- T'es qui toi ? Lance brutalement le cadet des Dixon.

- Rick Grimes, répond l'inconnu.

- Rick Grimes ? Bah vas-y je t'écoute puisque t'as un truc à me dire.

- Ton frère représentait une menace pour nous tous. J'ai dû l'attacher avec mes menottes en haut d'un immeuble au centre d'Atlanta. Il y est probablement toujours.

Daryl tourne le dos à Rick, essayant d'assimiler la nouvelle. L'adolescente est tétanisée. Son frère est à Atlanta sur un toit ? Glenn regarde Lara du coin de l'œil. Il redoute la réaction de la sœur Dixon.

- Attends ! lance Rick.

- Laisse-moi le temps de traiter l'info, dit calmement Daryl. T'es en train de me dire que t'as menotté mon frère comme une pauvre merde et que tu l'a laissé en plan ?!

- Oui.

Ce simple mot réussit à tout faire partir en vrille. Daryl tente de se précipiter sur Rick mais Shane le plaque au sol. La benjamine sort une arme à feu, donné pendant la partie de chasse par son frère. Ce dernier sort un couteau et Shane s'écarte en lui disant de ranger son couteau. Il essaye d'attaquer Rick qui esquive son coup. Shane arrive à le maîtriser en lui bloquant la tête avec son bras pendant que Rick lui prend son arme.

- Vous êtes pas bien ?! Intervient enfin Lara. Laisse mon frère en paix.

Ses mains tremblent un peu. Tenir un flingue n'est pas dans ses habitudes. Rick remarque bien que la jeune femme ne sait pas vraiment ce qu'elle veut faire.

- T'as pas le droit de prendre quelqu'un à la gorge ! réplique Daryl à Shane.

- Et bah t'as qu'à porter plainte, c'est toi qui vois, répond celui-ci. Je peux rester comme ça pendant des heures.

Rick s'accroupit pour se mettre à la hauteur de Daryl qui est tombé à terre.

- Daryl... Je voudrais que tous les deux, on discute calmement. Tu crois pouvoir faire ça ? Est-ce que tu crois pouvoir faire ça ?

Daryl ne répond pas. Shane le lâche soudainement.

- J'ai pas menotté Merle parce que ça me faisais plaisir. Ton frangin ne se comporte pas bien avec les autres. Il a pas l'esprit d'équipe.

- Mon frère n'est pas du genre à faire ami ami avec les autres surtout s'il s'en méfie, lance Lara en visant toujours Shane.

Elle ne veut pas qu'il touche de nouveau à son deuxième frère. Rick vient face à elle pour prendre doucement son arme.

- Ça sert à rien de se menacer ou de se faire du mal, dit-il d'une voix posée.

Lara le pousse loin d'elle avec une grimace de dégoût.

- Tu peux parler ! Mon frère va mourir à cause de toi !

Sa voix tremble un peu. Le dire à haute voix rend la chose encore plus réaliste.

- C'est pas sa faute si Merle est encore là-bas, intervient un homme nommé T-Dog. Il m'avait donné la clé et je l'ai fais tomber.

- Et tu pouvais pas la ramasser ? s'énerve Daryl.

- Non. Elle était tombé dans un tuyau.

Daryl se relève et s'avance vers T-Dog qui commence un peu à flipper.

- C'est comme ça que tu me remontes le moral, enfoiré.

L'adolescente vient prendre son grand frère dans ses bras mais celui-ci se dégage. Il n'a pas besoin d'être chouchouté.

- Non mais j'ai peut-être une bonne nouvelle pour toi. J'ai verrouillé la porte avec un gros cadenas pour que les geeks arrivent pas jusqu'à lui.

Cette nouvelle ne semble pas calmer Daryl.

- Il a fait tout ce qu'il a pu, ajoute Rick.

- Allez tous en Enfers ! s'écrie le frère de Merle. Maintenant, dites-moi où il est. Je vais le ramener ici moi.

Lara ne veut pas voir son frangin péter les plombs. Elle connaît déjà ce truc-là. La jeune femme va vers un grand lac pas loin du camp. Là elle se pose puis pense à Merle. Il y a-t-il un mince espoir qu'il soit en vie ? Un cri enfantin fait lever la tête à Lara. Les fourrés s'agitent, paniquant l'ancienne étudiante qui se lève rapidement. Comme Rick a pris son flingue, elle n'a que son couteau.

Elle se prépare à faire face à n'importe quoi qui se trouve dans ces fourrés.

The Dixon adventureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant