«Run»

168 5 0
                                    

Un seul groupe n'a pas encore été mentionné. Celui d'Allan. Après avoir aidé Lara et son groupe, les survivants sont allés vers le Nord-Ouest. Leur route a été semé d'embûches. Le début a été calme par contre.

- Emily laisse-moi faire ! S'énerve Mike en fixant son ex.

Cette dernière a insisté pour faire le feu mais il s'est avéré qu'elle n'y connaît rien. Mike, qui a quelques bases, a tenté de lui faire entendre raison, sans résultat.

Pendant que les deux ex se disputent, Allan garde un œil sur son petit frère qui court un peu partout. Il croise les bras, pensant à toutes les horreurs qu'il peut lui arriver. Jessica le voit puis décide d'aller le voir.

- Tu penses à quoi beau gosse ? Dit-elle avec un sourire.

Allan ne la regarde pas mais est conscient qu'elle ne le lâchera pas.

- À rien. Juste à notre survie.

- C'est pas rien ça. Et t'en penses quoi ?

- On va pas tous s'en sortir.

Ces mots ne font pas taire la blonde pour autant. Elle fixe Emily et Mike d'un œil blasé. Leur relation est quand même forte mais est-ce que Jess peut y faire grand-chose ? Non. Et Mike arrête pas de lui dire qu'elle est jalouse donc Jessica veut lui prouver le contraire.

Allan suit son regard, laissant son jeune frère sans surveillance.

- T'as peur qu'il te laisse tomber ? Questionne-t-il.

Jessica tourne les yeux vers lui en les levant ensuite au ciel. Le jeune garçon n'avait donc aucun tact. Il a dû s'en rendre compte car il dit aussitôt :

- Désolé. C'est pas mes affaires.

La blonde se radoucit pour ensuite répondre :

- Ouais. Emily peut être très persuasive.

- Toi aussi.

Jessica fait un petit sourire amusé mais le groupe est alerté par Chris qui arrive en courant. Ses lunettes sont de travers sur son nez et ses cheveux blonds en bataille.

- Les gars ! Faut lever le camp !

- T'es sûr que c'est pas une fausse alerte ? Soupire Matt en arrivant.

- Non non ! Faut vraiment se casser !

Jessica attrape son sac à dos sans hésiter. Emily la regarde et une expression mauvaise se dessine sur ses traits. Allan pense que ça ne présage rien de bon pour la suite. Hugo vient contre son frère en passant ses bras autour de ses jambes. Cela surprend Allan qui passe ses mains dans les cheveux de son petit frère.

- On va devoir y aller bonhomme, lance-t-il à voix basse.

- Ma tête... gémit Hugo. J'ai mal...

Dans la précipitation personne ne remarque les frères García. Allan se met à la hauteur d'Hugo qui s'est pris la tête entre ses mains. Le gamin de cinq ans est en proie à une douleur inexplicable et ce, depuis le début de l'épidémie.

- Ça va Hugo ? S'enquit son grand frère.

- Je la vois. Je vois maman. Elle va bien.

Allan sait que c'est impossible en quelque sorte. Leur mère est morte peu après l'Apocalypse à la suite d'un cancer. Alors oui en quelque sorte elle va bien.

- Monte sur mon dos.

Le petit garçon hoche la tête puis monte sur le dos du brun. Josh accourt pour prendre le sac des deux frères.

- Merci ! Lance Allan.

- On s'aide entre potes ! Dit Josh en souriant.

Il court à travers la forêt avec Allan portant son petit frère derrière. Il se demande ce qu'ils fuient. Puis la réponse lui parvient rapidement. Une chose court derrière lui en produisant des sons qui font grimacer Allan. La créature est rapide en tout cas. Puis Josh se stoppe d'un coup.

- Il y a un lac ici. Faut sauter, annonce-t-il.

Allan pose son frère par terre et prends sa main.

- Il va falloir être fort d'accord ? Dit-il avec sérieux.

Hugo hoche la tête, faisant signe qu'il comprenait.

- Retiens ta respiration, ajoute son grand frère.

Le gamin a le cœur qui bat à fond. Allan court avec lui jusqu'au bord d'une espèce de plateau rocheux qui entoure un lac. Les deux frangins sautant en même temps. Le temps paraît se suspendre tandis qu'ils restent en l'air.

Puis la chute.

Hugo fait comme son frère lui a dit et retient sa respiration. Ils percutent l'eau violemment. Entre temps Allan avait réussi à protéger le petit comme il pouvait. Josh est déjà sur la rive. Son ami le rejoint en tenant son frère sous un bras et nageant avec l'autre. Ce n'est pas une mince affaire. Ils atteignent finalement le bord.

Josh lève une main et Allan lui fait un highfive. Les deux jeunes adultes sont soulagés en voyant que la créature ne les avait pas suivi.

- On a réussi mon pote ! S'exclame Josh d'un ton enjoué.

- Ouais..

Le brun était plutôt occupé à sécher son petit frère pour éviter qu'il attrape froid malgré la chaleur. Pour lui, il ferait n'importe quoi.

La créature n'a pas changé de direction par hasard. Elle poursuit maintenant Emily et Matt. Ce dernier a de l'avance sur sa copine. Celle-ci entend la chose derrière elle. Cela la force à accélérer.

- Matt attends-moi ! Crie-t-elle.

Le jeune homme l'entend à peine, le sang battant à ses tympans. Il n'entend que son cœur cogner douloureusement contre sa cage thoracique.

Emily se prend les pieds dans une racine. La créature la tire par les pieds afin de l'emmener. La jeune asiatique pousse un cri pour attirer l'attention de son petit ami. Ce dernier s'arrête pour se retourner. Un choix s'offre à lui : Partir pour sauver sa peau ou sauver celle de sa copine.

Mais Matt est quelqu'un de bien. Il court vers Emily mais la chose l'emmène d'un coup en disparaissant dans la forêt. Le métisse continue de courir comme un fou pour retrouver sa chère et tendre. Même si tendre n'est pas l'adjectif exact pour décrire Emily.

Il finit par s'arrêter, trop exténué pour continuer. Ses forces le quittent à force d'avoir couru. Mike débarque avec Samantha.

- Tout va bien ? Demande le brun. Où est Emily ? On a entendu des cris.

- Ils l'ont emmenés...

Note : On a un indice sur la famille d'Allan et Hugo.

En média : Hugo.

The Dixon adventureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant