Une douleur lacinante parcourt sa tête. Elle fronce les sourcils en lâchant un gémissement de douleur. Glenn se retourne en l'entendant. Il s'approche puis s'assoit sur le lit, à côté d'elle.
- Bon retour parmi les vivants, déclare-t-il en souriant.
Lara se redresse sur ses coudes en grimaçant. Le coréen la force doucement à se rallonger.
- T'es pas en état de bouger, prévient-il en posant une main sur son front. T'as pas de fièvre ça va.
- Pourquoi j'en aurai ? S'étonne Lara.
- Tu aurais pu te faire mordre par un rôdeur.
- Un quoi ?
Le mot «rôdeur» lui est inconnu. Glenn baisse les yeux en réfléchissant à la formulation de son explication.
- Eh bien tu te souviens de ces choses qui ont sûrement dû t'effrayer ?
Évidemment qu'elle s'en souvient. Leurs yeux vides, leur peau grise sans teint et leurs grognements. L'adolescente frissonne en y repensant.
- Oui. C'était quoi ?
- Des rôdeurs. Des gens contaminés. Enfin choisis le terme que tu veux.
- Mais pourquoi «rôdeur» ?
- Parce qu'ils ne font que rôder. C'est aussi simple que ça.
Le jeune homme se lève pour servir un verre d'eau à Lara. Il le lui tend et la jeune femme le prend.
- Merci. On est où ? Où sont mes frères ? Ça fait combien de temps que je suis inconsciente ?
Glenn fait un sourire amusé. Trop de questions à la fois. Le coréen se rassoit pour regarder Lara.
- Bienvenue au camp de réfugiés d'Atlanta. On est à quelques kilomètres de la ville dans l'espoir de voir l'armée passer.
- C'est des conneries l'armée.
Elle pose son verre à côté d'elle, sur une table de chevet. Glenn fronce les sourcils.
- Pourquoi ça ? Demande-t-il.
- Ils viendront pas. J'suis sûr qu'ils sont morts et ils l'auront mérités.
Glenn ne dit rien. Ses espoirs sont réduits à néant par les paroles de la jeune Dixon. Lui qui espérait un sauvetage, les voilà largués. Mais rien ne garantit que cette fille dit vrai.
- Et où sont mes frères ? Lance Lara.
Avant que l'ancien livreur de pizza puisse répondre, la porte du camping-car s'ouvre, laissant passer une femme brune. Elle sourit légèrement en voyant Glenn.
- Ah t'es là, dit-elle en s'approchant. Shane veut te voir. Ils veulent aller à Atlanta et comme tu connais bien le coin..
Le coréen lève les yeux au ciel. La femme hausse une épaule.
- C'est pas pour maintenant mais dans deux ou trois jours, ajoute-elle.
Le jeune homme hoche la tête puis sort du véhicule. Lara fixe la femme, aucune émotion sur le visage.
- Vous êtes qui ? Interroge-t-elle en se redressant complètement, son mal de tête pratiquement passé.
Elle passe une main dans ses cheveux, ses yeux suivant l'inconnue qui vient vers elle.
- Je m'appelle Lori, se présente-elle avec un petit sourire bienveillant.
Lara trouve que ça sonne faux son sourire. À force de se méfier, elle ne fera plus confiance à personne, à part ses frères. À cette pensée, la jeune femme détend ses muscles doucement. Elle se rend compte qu'elle était très crispée.
- Je veux retrouver mes frères, dit-elle en balançant ses jambes hors du lit.
Lori s'assoit en face d'elle puis pose ses coudes sur ses genoux.
- On va faire un truc d'accord ? Propose-t-elle. Tu restes tranquille un petit moment puis ensuite tu pourras sortir ok ?
L'adolescente fixe le sol puis soupire en hochant la tête.
- Ok..
La porte s'ouvre de nouveau mais un peu plus brutalement. C'est Shane qui est venu prendre des nouvelles de Lara. Il tourne la tête vers elle.
- C'est toi Lara ? Demande-t-il.
Elle acquiesce sans parler. Lori se lève pour les laisser. La benjamine de la fratrie Dixon n'est pas à l'aise avec cet homme qu'elle ne connaît pas. Ce dernier pose son fusil à pompe sur une table.
- Glenn t'as renseigné ? Interroge-t-il.
Lara hoche de nouveau la tête. Shane s'approche d'elle et effleure son front du bout des doigts. Cela la fait grimacer de douleur.
- Ça cicatrise bien, fait-il remarquer. Tu survivras largement. Glenn t'as trouvé au bon moment. Qu'est-ce que tu faisais toute seule dans les bois ?
Lara se fiche éperdument de ses questions débiles. Personne ne semble vouloir lui dire où se trouvait ses frères. Ils sont forcément ici. L'ancienne étudiante se passe une main sur la nuque.
- J'étais pas seule à la base, rectifie-t-elle.
- Ça je le sais. Mais là en l'occurrence tu l'étais.
- Je voulais juste voir ce qu'il y avait autour. Et je savais pas ce dont ils étaient capable. Et je le sais toujours pas d'ailleurs.
- C'est qui «ils» ?
- Les rôdeurs... Je crois que c'est comme ça que vous les appelez.
- Ouais c'est ça. Ils sont capables de te tuer en une morsure. Fais attention à toi. Évite leurs dents et leurs mains.
L'adolescente prend en note ce conseil, ça pourrait lui sauver la vie. Shane lui fait un léger sourire.
- Mais t'es avec nous maintenant, déclare-t-il.
Il se lève en posant une main sur l'épaule de la blessée.
- Et où sont mes frères ?
Elle insiste pour que quelqu'un daigne lui donner une réponse satisfaisante. Mais Shane ne lui fera pas ce plaisir là.
- Tu les verras bientôt ne t'en fais pas.
Il retire sa main et reprend son fusil. Ses yeux croisent ceux de Lara avant qu'il sorte. Pourquoi personne ne veut lui répondre clairement ? Ce n'est pas compliqué pourtant.
Lara voit son sac par terre, pas loin. Elle l'attrape pour l'ouvrir. Dedans sont entassés ses fringues. Ses bombes de peinture sont toujours là. Un peu d'art ne fera pas de mal à ce monde que la jeune femme ne connaît pas encore. Tant de choses sont encore flous pour elle. Mais avec ses frères elle ne craint rien.
Trouvez-vous que les chapitres sont trop courts ? J'ai l'impression que oui personnellement.
VOUS LISEZ
The Dixon adventure
AçãoPersonne ne s'attendait à ça. Encore moins Lara qui pensait être enfermée dans cet Enfer. Est-ce que le Ciel aurait entendu ses prières ? Impossible. Elle ne croit pas à Dieu mais a foi en beaucoup de choses. Lara est peut-être le seul éclat d'inno...