chapitre 1

128 9 0
                                    

Courage Harold tu peux le faire ! Je dénoue le lacet de cuir qui le maintien fermé, j’en tremblerai presque.

 Sur la première page ne figure aucune écriture telle qu’elle soit, juste de petit dessins déchirés et collés et quelques gribouillages par ci, par là. Les croquis sont flous et j’ai du mal à distinguer ce qu’il représente réellement. Je ne sais toujours rien du propriétaire, ni son sexe, ni son âge quoique les dessins puissent faire penser à un individu d’une vingtaine d’années.

 Bon aller continuons. Je tourne la page pour arriver à la seconde mais à ma grande stupéfaction elle est vide. Rien. Je me fige. Il n’y a absolument rien. Je prends une longue inspiration et décide de continuer. 

Troisième page, ha enfin de l’écriture, peu mais c’est déjà ça. Je me sens vraiment crétin d’avoir flippé ! Voilà ce qui est inscrit :

Journal de Louis
Début le 24 décembre 2009
Fin le

Et sur la page d’en face :

Pour raconter ma vie. Enfin pour me raconter ma propre vie puisque personne ne lira jamais ceci. Je trouve le principe idiot mais puisque j’ai un carnet, du temps à perdre et personne à qui me confier alors pourquoi pas…

Ha bah voilà! En 2 pages j’ai déjà pas mal de réponses à mes interrogations ! C’est le journal d’un garçon nommé Louis et qui a commencé à l’écrire il y a environ 5 ans. Whaou 5 ans c’est loin ! Comment a-t-il fait tenir 5 années de sa vie dans ce carnet ? Quel est son nom de famille ? Parce que c’est bien joli de s’appeler Louis mais comment vais-je pouvoir le retrouver si je ne dispose pas de cette information?
Et puis son introduction en mode « je me raconte ma vie parce que j’ai personne à qui parler Bla Bla» ça fait légèrement ado dépressif. Mais bon passons, la quatrième page est remplie, j’ai de quoi lire :

Décembre 2009 :

Je viens d’avoir 18 ans aujourd’hui même et, bizarrement, je ne ressens rien de spécial.
Ma vie est celle d’un ado banal. Je réussis plutôt bien à l’école même si le bac de cette fin d’année risque de ne pas être évident. Mes parents sont plutôt cool hormis le fait qu’ils me destinent à faire de longues études comme eux et à vrai dire cette idée ne me remplit pas de joie plus que ça.
Et sinon j’ai 3 sœurs : Lottie la plus grande et les deux jumelles Daisy et Phoebe.

Euh quoi dire d’autre ? Ah oui j’ai une bonne bande « d’amis » du lycée avec qui j’aime bien trainer :
Il y a Marc, grand, brun, chic et toujours sur de lui, c’est un peu mon « meilleur ami » même si on ne se raconte pas grand-chose c’est tout de même avec lui que j’ai les meilleurs délires.
Puis il y a aussi Kellin, Jude et Sam qui sont, en réalité, plus les amis de Marc que les miens mais bon ça me va.

Niveau sentimental c’est le calme plat, disons que je suis déjà sortie avec des filles bien sûr, j’ai 18 ans tout de même ! Mais je ne suis jamais réellement tombé amoureux de qui que ce soit. Il faut dire que je ne le cherche pas vraiment. Je déteste sortir en boite, me bourrer la gueule, me coller a des pots de peinture et me réveiller le lendemain matin avec un mal de crane épouvantable ce n’est véritablement pas mon truc.
Marc me qualifie d’ailleurs souvent de, je site, « petite nature ».
C’est un peu vrai en même temps… Je joue du piano, j’aime boire du thé et je me lève à heures précises. Disons qu’il ne faut pas casser mes petites habitudes.

Au lycée je suis plutôt discret, je dirais même très discret. Je n’aime pas attirer l’attention. Je ne suis pas le genre de mec populaire, quater back et qui sort avec la capitaine des chearliders et encore moins le mec qui les filles craquent parce qu’il est timide mais terriblement mignon. Non. Quand j’ai dit que j’étais banal ce n’était en rien de la fausse modestie.
Bref, peu importe ce qui ce passe en réalité au lycée puisqu’il se fini dans quelques mois. Tout se fini et ça me fait un peu peur, non en fait je suis terrorisé …
J’aurais presque envie de rater mon bac et avoir encore une année pour réfléchir à l’avenir.

Alors, s’il a 18 ans en 2009 c’est qu’il en a maintenant 23 ans. Quelle sorte de personne tiens un journal à ses 23 ans ? Enfin bon je pourrai sans doute tout lire en une nuit mais je veux faire durer le suspense. En tout cas je suis impatient de voir ce qu’un ado aussi « banal », pour reprendre ces mots, va bien pouvoir raconter pendant 5 ans…

 Je me réveille doucement en me rappelant que ce matin je dois aller bosser. Enfin pour moi ce n’est pas réellement un travail c’est plutôt une passion mais j’arrive à en vivre et tant mieux.

Je prends rapidement mon petit déjeuner et  m’habille en vitesse.

J’aurais aimé que mon lieu de travail soit proche de chez moi mais non il fallait que le seul local libre pour ouvrir mon salon de tatouage se trouve à l’autre bout de la ville. Je presse le pas pour ne pas faire attendre mon premier client et sort finalement de chez moi. Je m’engouffre dans ma voiture et pour une fois j’arrive à l’heure au salon.

 5min après l’ouverture mon premier client se présente enfin plutôt ma première cliente puisque c’est une femme. Nous avions déjà vu ensemble le modèle qu’elle souhaitait la semaine passée et elle avait pris rendez-vous. Elle doit avoir dans les 20 ans mais je lui demande tout de même sa carte d’identité au cas où. J’aurai du lui demander bien avant mais je n’y avais pas pensé. Heureusement tout est en ordre je vais donc pouvoir commencer. C’est un tatouage ordinaire que beaucoup de gens se font maintenant vous savez le pissenlit qui part en oiseau. Je m’évite de faire tout commentaire sur son choix, après tout c’est sa peau pas la mienne !

Je la rassure gentiment car je la sens légèrement nerveuse :

«  -C’est votre premier tatouage ?

-oui

-Ne vous inquiétez tout va très bien se passer.

-Ça fait mal ? »

 Non mais j’hallucine elle est là prête à se faire tatouer un motif important et se demande si ça va faire mal ? Bien sûr que ça fait mal c’est un tatouage pas une décalcomanie que tu trouves dans tes malabars ma fille !

 « -Oui, enfin cela dépend de la sensibilité des personne. Mais ne vous en faites pas je ferai des pauses si besoin

-D’accord merci

-On peut y aller ?

-Je suis prête »

 Chaque tatouage est important pour moi-même si je tatoue une fille qui ne sait sans doute pas ce qu’elle fait.

Au bout d’une 1h30 de travail de décide de faire une pause.

Elle observe son tatouage avec un grand sourire ce qui me fait sourire à mon tour. J’aime que mes clients soient satisfaits de mon travail.

Bon allez on y retourne.

Et voilà au bout de ¾ d’heure je fini son motif et elle repart du salon toute fière. Ca aura été moins laborieux que je ne le pensais elle ne s’est pas plainte de la douleur ni du fait qu’elle soit resté plus de 2 heures au salon.

 Ne voyant pas de clients arriver je décide de prendre ma pause déjeuné maintenant.

The mysterious diaryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant