Chapitre 12

95 7 0
                                    

PDV Harry :

Je rentre du salon exténué, pour ne pas changer, J’ai eu beaucoup de travail mais aussi beaucoup de mal à me concentrer. Toutes mes pensées étaient tournées vers Louis,  je n’arriverais pas à m’en défaire et à l’heure actuelle je n’y arrive toujours pas.

Beaucoup de questions me hantent comme par exemple : Pourquoi est-il parti ? Comment s’est-il retrouvé en train de se faire tabasser ? Est-ce qu’il va mieux ? Pourquoi a-t-il refusé que je l’emmène à l’hôpital ?

Toujours ces même questions sans réponses. Une chose en lui a retenu mon attention, je crois que c’est son regard : il était inexpressif pourtant il semblait me lancer un appel à l’aide comme un gamin qui serait tombé dans un gouffre et qui verrait arriver quelqu’un qui pourrait le sauver. C’est ce que j’ai ressenti. J’ai envie de le retrouver, de l’aider et de lui poser un tas de questions pour tenter de le comprendre. Mais en attendant, je dois m’occuper de l’autre Louis, celui du journal, celui qui va bien. Je suis allongé sur mon lit, j’ouvre le tiroir de ma table de chevet et en sors le carnet.

« le 20 mai 2010 »

Demain c’est ma remise de diplôme. Toute ma famille sera présente, ça va être génial. »

 

C’est super ! Je suis content pour lui. Tout se passait bien dans ma lecture jusqu’à ce que je tombe sur CETTE phrase :

« le 21 mai 2010 :

Tout est de ma faute, Je pars. Rien ne sera jamais plus comme avant »

 

Qu’est-ce qu’il veut dire par là ? Qu’est-ce qui a bien pu se passer ? Merde alors si je m’attendais à ça… J’en suis au deux tiers du journal, jusqu’ici tout se passait bien pour lui mais maintenant voilà que ce Louis là aussi à des problèmes…

Vu la situation je décide de briser la règle qui était de ne lire qu’une page par jour. Je meurs d’envie de savoir la suite.

« le 7 mars 2013 »

Cher journal, ça fait longtemps je sais mais sache que je t’ai toujours gardé sur moi. Aujourd’hui je suis prêt à te reparler mais c’est une toute autre histoire que je te raconterai. Le Louis que tu as connu n’est plus là et il ne reviendra jamais. J’ai entamé une nouvelle vie remplie d’incertitudes, je suis totalement perdu. Heureusement que j’ai rencontré Marc et qu’il m’a filé un job. Ma vie consiste maintenant à trainer le soir tard dans les ruelles sombres des  quartiers nord afin de revendre… »

Attendez… Quartiers nord, ruelles sombres, Louis ! Ok mon cerveau commence à faire le lien et je réalise petit à petit qu’il y a de fortes chances que le Louis que j’ai secouru et celui du journal ne soient qu’une seule et même personne. Quelle coïncidence… mais  comment est-ce possible ? Celui du journal me semblait sans histoire alors que le regard de l’autre me montrait tout le contraire…

Pour être honnête, maintenant c’est moi qui suis perdu… et sous le choc ! Voyons le bon côté des choses, je n’ai plus qu’une personne à retrouver.

Je sens que c’est mon devoir de le faire, d’abord je trouve son journal intime puis ensuite je le sauve. Vous savez je crois au destin et à présent je sais que le mien consiste à aider cette personne. Je pense que ma vie est sur le point de prendre un tout nouveau tournant et je dois avouer que je trouve ça très excitant.

Bien sûr je sais qu’il souffre mais j’ai vraiment envie de l’aider même si ça ne sera surement pas évident. A tout bien réfléchir, j’ai un avantage : je connais sa vie d’avant et j’espère que cela me sera utile.

Je pense à la manière dont je vais m’y prendre pour le retrouver. La seule idée qui me vient à l’esprit est de retourner dans les quartiers nord à des heures pas très fréquentables et espérer retomber sur lui. Je sais que c’est dangereux et que je risque de finir de la même façon que lui l’autre soir mais c’est ma seule option.

The mysterious diaryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant