Ce matin, je me suis levé en ayant un peu la gueule de bois. Hier soir j'ai bu plus que je ne le pensais. Heureusement que Justin m'a raccompagné jusqu'à chez moi. En même temps, une femme me torture l'esprit et je n'ai pas réussi à me l'enlever de la tête. Même bourré j'arrive à rêver d'elle. Elle occupe toutes mes pensées depuis quatre ans. Ça me donne l'air d'être un psychopathe mais tout va bien. Je me lève difficilement et vais dans mon salon. De-là, j'allume la télévision pour écouter les dernières nouvelles. Je me prépare un verre d'eau avec un Doliprane et pars m'assoir sur le canapé. L'heure indique dix heures trente. Je ferai mieux d'aller me doucher et de commencer à préparer à manger. Il doit me rester quelques légumes dans le frigidaire et un poulet au congélateur. Ça fera l'affaire. Je termine d'une traite mon verre et fais un peu la grimace en arrivant au dépôt. Je déteste ça. Je fonce sous la douche et me rappelle soudain avec qui je l'ai partagé vendredi. Elle était magnifique. Je fronce les sourcils en imaginant Louis l'avoir eu ces quatre années. Elle est mienne. Ma vie d'avant me manque un peu. C'est comme si j'étais en enfer actuellement. Emylia est près de moi mais je ne peux pas l'avoir. C'est de la torture pur et simple. Peut-être que c'est mérité. Une fois l'eau éteinte, je me sèche rapidement avant d'aller m'habiller. En m'installant derrière les fourneaux je me sens détendu. La cuisine m'aide à lâcher prise. J'attrape tout ce dont j'ai besoin et commence la préparation de mon plat. Mon frère ne devrait pas tarder à arriver. Environ une vingtaine de minutes plus tard, on toque à la porte. En voyant sa tête je manque de rire. Il a l'air aussi dépité que moi.
—Je ne te demande pas comment tu vas tu as l'air pitoyable je dis en ricanant.
Il entre et souffle un peu.
—Je le suis.
—Qu'y a t-il ?
Je mets ma main à couper que c'est à cause d'une femme.
—J'ai embrassé quelqu'un au gala vendredi.
C'est tout ?
—Et ? Ce n'est pas la première fois Jace, je te connais.
Il lève les yeux au ciel. Visiblement, je ne saisis pas.
—Elle m'a semblé spéciale. Le problème c'est que je ne sais pas comment est-ce qu'elle s'appelle. Je sais juste pour qui est-ce qu'elle travaille.
C'est plus compliqué que je ne le pensais.
—Te connaissant tu vas mener ton enquête. Je me trompe ?
Il sourit.
—Touché. Demain, je vais manger avec Addy et sa meilleure amie et ensuite je prendrai rendez-vous avec un détective.
Un détective ?
—Tu ne crois pas que tu pousse l'histoire un peu loin ? je dis en riant.
—Elle sait que je la cherche. Elle a fait exprès de ne pas me dire comment est-ce qu'elle s'appelait.
Comme il voudra. Je n'ajoute rien et lui attrape une bière dans le frigidaire.
—Tu ne bois pas ? demande t-il.
Je rigole.
—J'ai assez bu hier soir je crois.
Il s'accoude au comptoir pendant que je mets la nourriture au four. S'il savait ce qui c'est passé juste à cet endroit il y a à peine quarante huit heures.
—Tu t'es pris une cuite ? Tout seul ? Mais pourquoi ? Je ne te pensais pas au fond du trou.
C'est à peu près ça.
—Emylia travailles avec moi.
Ses yeux sortent clairement de leurs orbites.
—On a couché ensemble deux fois et je l'aime.
VOUS LISEZ
When it all resurface tome 2 (TERMINÉ)
RomanceDans ce second tome, l'accent est mis sur la vie de James. À la fin de ces études, celui-ci déménage dans un nouvel appartement -toujours à Washington- afin d'y débuter son nouvel emploi. James n'était sûrement pas préparé à tomber sur cet objet si...