Samedi 2 Mars
Aujourd'hui, je me fais aussi beau que je peux. C'est la mariage de Weddell et Devon. Je suis heureux que ce jour arrive. Ces derniers temps, cela n'a pas été simple pour moi. J'ai d'abord perdu la femme que j'aime, ai été séquestré puis torturé et enfin, la femme de ma vie m'a dit qu'elle m'aimait. La vie aurait pu faire au plus simple mais il n'en a pas été ainsi. Tant pis. Le lendemain de mon réveil à l'hôpital j'ai appris que c'est Hadley qui avait aidé les autorités à me retrouver. Je lui en suis reconnaissant mais ne lui pardonne néanmoins pas pour ce qu'elle nous a fait à l'époque. D'ailleurs, je crois qu'Emylia non plus ne l'a pas fait. A ce propos, cela fait depuis mon réveil que nous nous sommes pas adressés la parole. Je crois que j'avais besoin de faire le point. Je sais qu'elle comprend. Par ailleurs, elle me manque la nuit. Je me suis réveillé plusieurs fois en sueur par peur de me retrouver avec l'inconnu. Anthony est son prénom. Je n'oublierai jamais son visage. Je termine de nouer ma cravate et me mets du parfum. Je suis dans les temps. Je ferme rapidement à clé mon appart' et descends dans la rue. Henri me fait un signe de la main. Je le salut. Cela me déplaisait au début de me faire conduire partout où j'allais mais j'en ai pris l'habitude. De toute façon, je n'ai pas trop le choix. Toutefois, ma voiture est encore devant chez moi et je négocie pour me déplacer seul par moment.
—Où allons-nous monsieur ?
Je lui indique l'adresse du lieu de réception.
Je monte à l'arrière de la berline et Henri démarre. Pendant tout le chemin, je suis stressé. Je sais qu'elle sera là et ne sais pas comment réagir face à cela. Je sais que je l'aime mais c'est compliqué. J'ai peur que toutes nos histoires reprennent et que notre relation face de nouveau les montagnes russes. Ce n'est plus pour moi. Je sais ce que je veux à présent. Quelques instants plus tard, nous nous garons près de l'entrée et je descends.
—Vers minuit monsieur ?
—Oui. S'il y a un changement je vous envoie un message.
—Pas de problème. Bonne réception.
Je le remercie. Il est vraiment sympa.
Je m'avance vers la grande maison et tombe directement sur Jack.
—Salut mec, tu vas mieux ? demande t-il.
—Oui, ça peut aller.
Nous discutons un peu jusqu'à aller nous installer sur les petites chaises près de l'arche dotée de fleurs. Le reste des invités arrive petit à petit. Je cherche Emylia du regard. Elle n'est pas encore là. Où peut-elle bien être ? Le maitre de cérémonie se place au centre et Devon arrive avec sa soeur. Je suis si triste que sa mère ne fasse plus partie de ce monde. Elle n'aura pas pu l'accompagner jusqu'à l'autel. Emylia arrive, un bouquet à la main. Elle est resplendissante. Et baisable. Bon, je suis peut-être un peu obsédé par elle. Elle remarque ma présence dès qu'elle se place aux cotés de notre ami. Elle me sourit. Emy est magnifique dans cette tenue. Je sais que je l'aime mais j'ai l'impression que la vie nous pousse à nous séparer encore et encore. Une petite musique commence et Dalya arrive, un bouquet également entre les mains. Tout le monde se lève. Weddell fait son entrée, sa mère à son bras. On peut lire dans ses yeux qu'il est heureux. Il part rejoindre l'amour de sa vie et la cérémonie commence. Pendant que les amoureux prononcent leurs voeux, je ne cesse de regarder Emylia. J'aimerai pouvoir lui dire ce que j'ai sur le coeur mais j'hésite. Et si elle me brisait une nouvelle fois ? Je l'ai déjà fait donc nous sommes sur un pied d'égalité si on peut dire ça. Je devrais peut-être enfin laisser libre court à mon amour pour elle. Je dois cesser d'avoir peur. Au moment où Devon et Wedd se disent oui et s'embrassent, des applaudissement retentissent de tout part. Je regarde ma dulcinée et elle croise mon regard. Elle me fait un petit sourire gênée. Si elle savait à quel point je veux finir ma vie avec elle. Les époux passent le long de l'allée sous les félicitations des invités. Lorsque ma belle passe près de moi, je me lève.
VOUS LISEZ
When it all resurface tome 2 (TERMINÉ)
RomanceDans ce second tome, l'accent est mis sur la vie de James. À la fin de ces études, celui-ci déménage dans un nouvel appartement -toujours à Washington- afin d'y débuter son nouvel emploi. James n'était sûrement pas préparé à tomber sur cet objet si...