~~Chapitre 2~~

86 5 0
                                    

Azur volait dans le royaume de Glace vert, il était bien mieux que celui de l'arbre jaune ! En plus il y avait des fleurs de lys qui était les plus chaude et les plus sécurisé, tout à coup elle s'aperçut qu'elle ne volait plus et que maintenant elle était dans une sorte de nid de charognard qui flottait sur l'eau version géante ! Il y avait un charognard géant qui répétait avec une voix familière :

-Azur, Azur, Azur, Azur,...

Il le disait de plus en plus fort jusqu'à que le nid géant commence à bouger dans tout les sans et Azur tomba de celui-ci. Avant qu'elle puisse atterrir dans l'eau, Azur se réveilla et regarda autour d'elle, il y avait deux personne, son père et un dragon aux écailles orangé qu'elle ne connaissait pas.

Elle tomba de son lit, surprise de voir un étranger mais après quelques secondes incompréhension, elle se souvint qu'elle partait aujourd'hui accompagner de son cousin qu'elle n'avait jamais rencontrer.

-Tu es enfin réveillé ! fit son père qui l'appelait depuis avant. Tu dois partir maintenant si tu veux arrivé avant la nuit.

Son père était beaucoup plus sérieux que sa mère et il ne se laissait pas se déconcentrer même si elle faisait une grosse bêtise il faisait rien que le signaler à sa mère qu'il appelait "sa majesté" se qu'elle trouvait très drôle et très bizarre à la fois.

-Oui ! J'avais complètement oublié, pardon ! s'excusa-t-elle.

Le grand dragon imposant la regarda et détourna le regard et son cousin répliqua

-Tu viens ? On dois y aller Tout De Suite !

-Oui, oui, elle se retourna vers son père et lui demanda. où est maman ? Elle ne viens pas me dire au revoir ?

-Non, elle déteste les au revoir, répliqua sèchement son père.

La dragonnette baissa les yeux, elle aurait aimé revoir une dernière fois sa mère avant de partir...

-D'accord...bon bah, j'y vais...elle essaya de tendre les aile pour faire un câlin à son père, sans succès, son père détestait se genre de signe affectueux.

Elle se retourna vers la porte de sa chambre et y marcha lentement tout en espérant que son père l'interpelle et qu'il lui fasse un câlin aussi gros que celui de sa mère de la veille mais quand elle arriva devant la porte, elle lança un dernier regard au visage de son père qui était tellement insensible à l'extérieur que l'on n'apercevait pas l'intérieur, avant de traversé la porte le cœur plein de doute. Était-ce elle le problème ? Était-ce lui ? est-ce qu'il l'aime ? est-ce qu'elle l'aime ? Elle n'avait pas de doute sur cette dernière question, bien sûr qu'elle l'aimait et elle l'aimerait toujours quoi qu'il fasse ! Avait-elle fait le bon choix de partir ?

Le mâle oranger la tira de ses pensée.

-Plus tu traine plus tu voudra rester crois moi, fit le dragon d'un ton sec.

Sur le coup, elle se dit qu'il devait la respecter puisqu'elle était l'héritière légitime du trône mais elle ne voulait pas agir de la sorte avec le premier autre membre de sa famille qu'elle rencontrais. Et en plus sa mère lui à interdit de dire quoi que se soit à propos de sa famille du coup elle hocha la tête et elle le suivit hors du Palais.

-En faite, tu t'appelle comment ? demanda la dragonnette à son cousin dont elle connaissait pas encore le nom.

-Plume, répliqua l'Aile du Ciel toujours avec son ton sec et désintéressé.

-Et bien enchanté Plume ! Moi je suis Azur, fit-elle d'une voix enjoué

-Je sais. Sinon je ne serais pas là à devoir t'accompagner partout où tu tu va tel une dragonnette à peine sorti de son œuf

-Et bien...tant mieux !

Le dragon devait être plus grand qu'elle d'environ 3ans car il était beaucoup plus grand et imposant qu'elle, et cela l'étonnait qu'ils soient cousin parce que elle, elle d'un rouge vif presque aveuglant tendit que lui avait une teinte orange très clair, trop clair, s'en était presque dépriment.

Le bruit de plusieurs dragon parler entre eux la tira de ses pensée, elle se rendit soudain compte que l'endroit où ils était grouillait de plein de dragon du Ciel de couleur différente mais tout aussi chaudes, il y avait des dragon rouge clair et des dragon rouge foncé, des dragon orange foncé et des dragon orange clair (mais pas autant que Plume) et plein d'autre couleur fascinante elle s'imaginait une fois qu'elle serait reine, marchant royalement à côté de ses sujet qui s'inclinerait devant elle en se demandant pourquoi une dragonne de ce rend se joignait à de simple sujet sans importance, ils lui jetteraient plusieurs de ces magnifique feuille de lys qu'elle avait vu en rêve.

Elle s'aperçut que plus ils avançaient, moins il y avait de dragon du Ciel. Il y avait de plus en plus de verdure, d'arbre et de fleur. Elle compris soudain qu'elle venais de quitter le royaume du ciel. Elle n'en était tout de même pas sûr donc elle demanda à Plume ;

-On as... on est parti du royaume ?

-Oui, confirma-t-il. Nous survolons désormais le Delta des Éclats de Diamant.

Azur écarquilla les yeux, ils était déjà si loin du Palais ? Certes cela faisait plusieurs heures qu'ils volait mais elle pensait que ils n'avaient pas encore traversée la Rivière des Éclats de Diamant. Ils avaient sûrement dû la traverser lorsque Azur était dans l'une des trois lunes.

Après plusieurs autre heurs de vol, Azur était exténué elle pensait à une seul chose, se reposer. Elle regarda Plume qui était lui à plusieurs longueur d'aile devant lui, il avançait à une vitesse surprenante !

Pluuuume ! Cria-t-elle assez fort pour qu'il se retourne. Tu veux pas t'arrêter quelques minutes ? Je suis trop fatiguer !

-Tu peux pas faire encore une ou deux heurs de vol ? on est presque arrivé, insista-t-il.

-Pitiééééééééé ! supplia la dragonnette, je suis fatigué et j'ai faiiiiiiiimmmm, se plaignit-t-elle ensuite.

-D'accord, mais quelques minutes seulement !

Il se posèrent sur un endroit remplit de vieux petit nid de charognard abandonné, c'est dommage qu'il est été abandonné par les charognards, elle aurait bien aimé en voir un. Ça faisait presque 1ans qu'elle n'en avait pas vu (depuis qu'elle en avait lancer un par la fenêtre).

-Je vais chasser, attends moi là. Ordonna son cousin.

Sans attendre de réponse, il fila entre les arbre la laissant seul.

Ne savant pas quoi faire elle décida d'essayer de faire un petit nid de charognard avec quelque bout de bois qu'elle trouvait par-ci par-là.

Soudain elle entendit un bruit venant des broussaille. Il y avait quelque chose avec elle, ou quelqu'un...

Les Royaumes de Feu-Le secret infernal-Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant