Azur était couchée sur son lit, admirant le paysage par la seul fenêtre de sa chambre. Son seul contact avec l'extérieur du Palais. Même si c'était encore que le jardin du Palais elle aimait bien voir les plantes qui était positionné en forme de fleur énorme. Son rêve était unique ; partir à la découverte du monde ! Loin de ses parents, du Royaume et surtout de cette horrible Palais !
Elle voulait se faire pleins d'amis de d'autre Clan, de tout les Clan ! (sauf les Aile de Sable bien sûr) Et que ensemble, ils fassent la course, voir qui à le feu le plus ardent ou faire un concours de nourriture !
Mais ses rêves étaient impossible...tout simplement car sa mère ne la laisserait jamais partir du royaume. Elle avait trop peur qu'elle meurs, brûler vif en voulant voir quel sensation produisait le feu, geler parce qu'elle voulait découvrir le royaume des glaces ou encore pire...tué par un Aile de Sable !
La dragonne s'affala contre son coussin pour étouffé le bruit de ses cris. Serte elle était curieuse, mais pas bête ! Oui, elle savait aussi que l'année dernière elle avait jeter un charognard par la fenêtre la plus haute du Palais pour voir s'il volait mais elle était encore petite, que le mois dernier elle avait cassé la statue en verre de sa mère qui était à l'entré du Palais mais c'était pas sa faute ! Elle était trop fragile, elle savait aussi que la semaine dernière elle avait faillit tuer un garde en essayant de faire voler une lance pour voir si elle était une animus (elle l'avait jeté par la fenêtre et ça à atterrie juste à côté du garde qui à signaler à ses parents qu'il y avait un assassin dans le Palais et ils ont tout de suite deviné que c'était elle) mais c'était un accident ! Elle savait aussi que elle avait essayer de s'enfuir hier qui lui avait voulu une semaine d'emprisonnement dans sa chambre mais...bon la elle n'avait pas d'excuse...si seulement son père n'était pas posté devant la porte principal du Palais elle aurait pu passer !
pendant qu'elle repensait à toutes les autre bêtises sa mère était passer silencieusement dans sa chambre. Après avoir attendu plusieurs minutes, sa mère se rendit compte que il fallait attendre des heurs avant que sa fille la remarque, elle s'éclaircit la gorge pour faire remarquer à sa fille que quelqu'un était là. Azur poussa un cri étonné, elle ne s'attendait pas à avoir de la visite maintenant
-Bonjour Azur, dit gentiment sa mère.
-Salutation votre majesté, je n'attendait guère une visite de votre part, se moqua Azur.
La reine rit et elle lui sourit
-Tu sais toujours comment me faire rire ma chère fille, répliqua sa mère d'un ton affectueux.
elle ne détestait pas sa mère même si elle aurait pu le faire croire, au contraire elle l'adorait ! C'était juste qu'elle était surprotectrice et que jamais au grand jamais elle ne la laisserait quitter le royaume, pas avant sa mort. Il y avait plus de chance que Azur devienne animus du jour au lendemain plutôt que sa mère la laisse sortir seul ne serai-ce que de trois longueur d'aile du Palais
-Écoute ma chérie, nous avons beaucoup discuter avec ton père et il...enfin nous pensons que désormais tu es assez grande pour aller à l'école de la montagne de Jade...
La dragonnette pencha la tête sur le côté, intrigué.
-c'est quoi l'école de la montagne de Jade ? Une montagne secrète qui se trouve dans le Palais ?
La reine rit encore une fois et répondit
-Arrête avec tes blagues ! ton père t'en a au moins parler une fois non ?
-Je ne crois pas...et en plus il me parle de tellement de chose que je ne l'écoute qu'à moitié, la dernière chose dont il m'a parler c'était un trucs sur une guerre pour le trône des Aile de Sable ou je ne sais quoi, sérieux pourquoi on parle de choses qui sont en rapport avec les Aile de Sable ? Se sont nos ennemis !
La reine Saphir voulait lui expliquer que à l'époque les deux Clan n'était pas rivaux et toute l'histoire de la guerre de succession des Aile de Sable mais elle n'avait plus le temps, donc elle devait lui expliquer se qu'était l'école et après, zou ! Sa fille partait avec son neveux qu'elle connaissait à peine.
-l'école c'est un endroit où les dragonnets apprennent tout se qu'ils doivent savoir comment l'histoire, la géographie ou la chasse, et ce n'est ni dans le Palais ni dans le royaume...
Azur n'arrivait pas à y croire, même si elle aurait sûrement préféré devenir une animus du jour au lendemain. Sa mère allait la laisser sortir du Palais, non, du Royaume ! c'était le plus beau jour de sa vie !
-Mais, repris sa mère. Tu ne devras respecter deux règles très importante !
Bien sûr il y avait deux condition...mais tant qu'elle pourrait sortir seul du Royaume et dire à tout le monde qu'elle est la digne héritière des Aile du Ciel ça ne la dérangeait pas.
-Règle numéro 1 : Ton cousin qui fait partit de la garde royal protégé te suivra où que tu aille !
Bon bah tant pis pour la liberté...
-Règle numéro 2 : Tu devra dire à absolument personne qui tu es ! Lorsque tu quittera le Palais tu sera qu'une simple Aile du Ciel sans importance, compris ?
Appart si sa maman l'empêchait de se faire des amis ce n'était pas grave ! Au moins elle pouvait partir du Royaume sans se faire punir à vie.
D'accord...on part quand ? Demanda-elle avec hâte
-Demain matin mais avant...un gros câlin ! Répondit sa mère en tendant les bras pour que sa fille la câline.
Celle-ci lui fit un grand câlin et quand elle voulu se retirer pour partir, sa mère ne la lâcha pas et continua de la câliner de plus en plus fort. Azur étouffait et dit à sa mère avec le peu d'air qui lui restait.
-M...maman...j'ét...ouffe !
Elle la relâcha et lui fit un bisou sur le front.
-J'ai oublié la règle numéro trois qui est la plus importante.
-C'est quoi ? demanda Azur en suppliant son fort intérieure que se ne soit pas une autre règle énervante.
-Évite à tout pris de mourir..., ironisa-t-elle.
La princesse rit et sa mère partit de sa chambre. Azur se coucha sur son lit, ferma les yeux et s'endormit, espérant vite se réveiller.
VOUS LISEZ
Les Royaumes de Feu-Le secret infernal-Tome 1
FanfictionMaintenant que la paix est revenu sur Pyrrhia chacun des Royaumes vivent en Paix et en harmonie, sauf les Aile de Sable et les Ailes du Ciel qui sont ennemies depuis environ 200ans. Azur est la fille unique de la reine Saphir et du roi Atlas des Ail...