~~Chapitre 8~~

59 3 0
                                    

Les trois dragonnette rentrèrent dans leurs salle. Dedans, il y avait un Aile de Nuit assez maigre qui regardait le ciel, un Aile de Pluie qui se tenait debout en observant les cartes de Pyhrria qui se trouvaient sur le mur, un grand Aile de Mer qui parlait à...l'Aile de Sable qu'elle avait rencontré la veille ! Ils regardèrent les trois nouvelles venues et l'Aile de Sable s'exclama :

-Salut ! Vous devez être les autres dragon de l'équipail ?

-Exact, affirma Nénuphar. Vous vous appelez comment ?

-Moi c'est Jaguar, fit l'Aile de Pluie

-J'm'appelle Écume, répondit l'Aile de Mer.

-C'est le prince des Ailes de Mer ! Vous vous rendez compte ? Exagéra le dragonnet de Sable. Oh, et moi c'est Coyote !

Azur se demanda comment était sa vie, elle devait être super ! Pas besoin de se cacher, tout le monde le respecte et surtout il n'a pas à savoir pourquoi on devait le cacher !

Elle s'extirpa de ses pensées en remarquant que Boréal regardait Écume, les yeux ronds et la bouche en forme de "O". Elle ne s'attendait sûrement pas à se que un prince soit dans leurs équipail.

Un autre BONG se fit entendre dans la classe et un grand Aile de Mer qui avait l'air plutôt âgé rentra. Il se positionna devant tout les élèves et dit :

-Bonjour à tous chères élèves de la montagne. Il regarda Écume et s'inclina avant de reprendre. Je suis votre professeur principal ainsi que d'histoire et de Géographie. Vous pouvez m'appeler Aqua.

Le professeur souriait toujours, se qui rassura Azur qui avait peur que le professeur soit aussi infranchissable que son père.

-Je pense que vous avez déjà eu le temps de vous présenter les un les autre donc nous allons commencer le cours. Je vous parle du cours d'histoire bien sûr, la géographie se tiendra demain à la même heurs. Aujourd'hui nous allons commencer par le commencement, pouvez vous me dire de quoi il s'agit ?

-Le grand incendie ! Fit Coyote en levant la patte.

-Pas aujourd'hui, répondit le prof en rigolant

-La guerre de succession des Aile de Sable ? Hésita Boréal qui venait de prendre la parole.

-Exact ! Affirma Professeur Aqua. Quelqu'un peut me dire par quoi commence cette guerre ?

-La reine Oasis à été tuer par un charognard qui vola ensuite tout son trésor, puisque la reine n'a pas été tuer par l'une de ses fille. Elles se disputent pour le trône et cela déclenche une guerre, expliqua l'Aile de Pluie

Azur frissonna, rien que pensée à cette tradition la faisait peur. Devrait-elle vraiment tuer sa mère pour accéder au trône ? En tout cas ça n'en valait pas la peine...

-C'est ça, et vers qui les trois héritières demandèrent de l'aides ?

-Fournaise, la plus forte, se rallia aux Aile de Boue et aux Aile du Ciel, déclara la dragonnette de Glace.

-Fièvre, la plus intelligente, se rallia aux Aile de Mer et Flamme, la plus jeune, se rallia au Aile de Glace même si la majeur partie des Aile de Sable la préféraient aux autre. continua Jaguar.

Tout le monde regardaient les deux dragons, époustouflé, même le professeur Aqua. Il finit par dire :

-C'est parfait ! Il se regarda les autres élèves et dit. J'imagine que vous connaissez tous l'histoire des dragonnets du destin,  n'est-ce pas ?

Tout le monde hocha la tête, sauf Azur qui tentait en vint de se rappeler des "Dragonnets du Destin" mais aucun souvenir ne vint en elle. Elle finit par avouer :

-Hum...pas moi...

-Vraiment ? S'étonna Boréal. C'est pourtant un histoire légendaire ! On la raconte à chaque dragonnet !

-Personnellement sa m'étonne pas venant d'une Aile du Ciel, répliqua Minuit. Ils ont sûrement trop honte que leurs clan ne fasse pas parti des dragonnet du destin qu'ils ont décider de ne pas la raconter, logique.

Elle voulait répliquer pour défendre les siens mais elle ne savait pas quoi dire.

-Si on suis autant les clicher à propos des clans alors ça veut dire que Boréal est prétentieuse et froide, que Jaguar est stupide et que Écume est très intéressé par le cours ce qui n'est visiblement pas le cas, répliqua Coyote.

Écume regarda autour de lui et fit un visage comme outré par ces propos mais il ne répondit tout de même pas.

-Pourquoi tu prends sa défense, vous êtes pas sensé être ennemi avec les Aile du Ciel !? pesta Minuit visiblement agacé par la situation.

-Cela suffi ! cria le professeur. Qui veut bien raconter l'histoire des dragonnets du destin à Azur ?

-Moi ! s'exclamèrent Nénuphar et Coyote en même temps.

Se fut finalement Nénuphar qui raconta l'histoire. Comment les dragonnets se sont échappé de leurs grottes où les serres de la paix les retenait prisonnier. Comment ils s'étaient ensuite échappé de l'ancienne arène du Ciel où se situait maintenant un hôpital pour tout les dragons blessé ou malade. Lorsque Argil à dût choisir entre sa famille et ses amis et qu'il avait finalement choisit ses amis. Au milieu de son récit, Coyote parla de trois cristaux nommé ; visiteur de rêve, se qui choqua Azur au plus haut point...

Ainsi le rêve qu'elle avait fait la veille était réelle ?

Les Royaumes de Feu-Le secret infernal-Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant