~~Chapitre 6~~

63 5 2
                                    

L'Aile de Sable lui tendait la patte, l'air désolé. Il n'avait aucune cicatrices (se qui est incroyable chez les Ailes de Sables car ils se battent tout le temps), Les yeux d'un noir profond comme la plupart des Ailes de Sables mais quelque chose chez lui...était bizarre...Elle n'arrivait pas à comprendre se qui n'allait pas avec lui mais s'était comme si elle essayait de trouver un charognard pouvant se rendre invisible dans un troupeau d'hippopotame enragé.

Soudain elle se rappela, c'était le même Aile de Sable qu'elle avait aperçu la veille en allant dans sa grotte !

-Désolé, je ne regardait pas où j'allai...fit l'Aile de Sable en détournant légèrement le regard

-Non ! C'était juste moi qui était trop pressée !

Le dragonnet la regarda comme si elle venait de tuer la dragon le plus dangereux de tout Pyrrhia

-Quoi ? J'ai de la vache entre les dents ? demanda-t-elle, inquiète.

-Non non ! C'est juste que j'ai jamais vu un Aile du Ciel rejeter la faute sur lui. Surtout en présence d'un Aile de Sable.

-Ah bon ? Personnellement je n'ai jamais eu d'autre amis que ma mère et mon père...il m'interdisait de sortir du P...de la maison, se rattrapa-t-elle.

Soudain elle se souvenu. Ses amis ! Et sens même prendre le temps à l'Aile de Sable de répondre, elle ajouta

-Je dois partir ! Elle parti dans la direction où ses amies étaient aller et elle ajouta par murmure. J'espère te revoir un jour...

Et après deux minutes de course acharner tout en regardant devant elle pour ne pas se cogner contre un autre Aile de Sable, elle arriva à la cantine de l'école...

Elle regarda où se trouvait ses camarades de grottes et les vu sur une table, en train de manger tranquillement. Sur le coup, Azur eut l'envie de arracher leurs écailles et de les bruler pour enfin les jeter à la mer. Elle s'approcha donc de la table où elles étaient assise et leur dit avec la mine la plus boudeuse qu'elle pouvait faire

-Vous m'avez abandonner !

Avant que Boréal puisse répondre, Nénuphar claironna avec un grand sourire ironique

-Comme ça on est quitte.

-Désolé, mais quand j'ai senti la nourriture, j'ai foncé direct sans réfléchir. Déclara Boréal avec une mine désoler

-Espèce de gourmande ! fit-elle en souriant légèrement

-Sinon, coupa la dragonnette de Boue. Pourquoi t'as autant tardé en chemin ?

-De un ; vous méritez pas de le savoir. Et de deux ; je suis juste très lente, s'indigna Azur.

-Tu mens ! Quelque chose t'es arrivée ! déclara l'Aile de Glace. Tu es incertaine et tu fuis le regard donc tu mens !

-C'est vrai...avoua la dragonnette du ciel. Mais je ne mens pas pour la première raison ! ajouta-t-elle.

-S'il te plaîîîîîîîîîîîîîîîîîîîs, supplia les deux autre dragonnettes.

-Bon d'accord...mais vous me devez un service alors !

-Si tu veux, fit Boréal

-D'accord ! accepta Nénuphar sans hésiter

Azur leurs raconta donc comment elle c'est cogner contre l'Aile de Sable, comment il avait l'air désolé, comment il était étonné quand il à vu son comportement...il avait la même expression que les deux dragonnettes

-Attends...tu t'es cognée contre un Aile de Sable et tu t'es excuser ? T'es bien une Aile du Ciel, hein ? Pas plutôt une Aile de Pluie ? Parce qu'un vrai Aile du Ciel lui aurait fait mangé ses griffes...déclara Boréal

-Je suis bien une Aile du Ciel, affirma Azur. Et je déteste autant les Ailes de Sables que n'importe lequel d'un des miens ! C'est juste que lui il avait quelque chose de...spécial.

Ses camarades de grotte se regardèrent avec en air mi-horrifier mi-HyperMégaEntousiasméDeOuf

-Quoi ? ajouta Azur. Cette fois j'ai vraiment un trucs entre les dents non ?

Les deux dragonnettes ne répondirent pas. Azur décida de passer, elle était déjà trop fatigué pour s'infiltrer dans une énigme.

Le reste de la journée les camarades de grotte visitèrent les autres pièces de l'école dont une grotte humide où il y avait quelques écailles de dragon dont une pancarte qui avait l'air très ancienne qui disait "DÉFENSE DE TOUCHER" et malgré leurs curiosité, elles respectèrent la règle de peur de se faire punir.

Lorsqu'elles sortirent de la grotte, Boréal leurs raconta :

-Vous savez, il parait que c'était les écailles d'un animus monstrueux qui avait essayer de tuer les dragonnets du destin et que désormais il hante l'école et jette des sorts aux élèves qui lui ont voler ses écailles...

Azur et Nénuphar eurent un frisson dans leurs dos mais avant qu'elles puissent parler, Boréal rajouta :

-D'autres disent que c'était un dragon bienveillant qui veille sur l'école et qui la protège mais c'est beaucoup moins amusant. Et pourquoi protègeraient-il l'école alors que celle-ci lui à voler sa maison !

-Comment-ça ? Tu veux dire que avant un méchant dragon vivait ici ? S'inquiéta la dragonnette du Ciel.

-Exact, confirma l'Aile de Glace. Donc si jamais quelqu'un essayait de prendre une écaille, il serait hanté jusqu'à se qu'il quitte l'école.

-Pff ! C'est n'importe quoi ! interrompit un dragon derrière leurs dos

Les trois dragonnettes se retournèrent et Azur s'aperçut que c'était Plume !

Et...il avait une des écailles du dragon dans la patte !


Les Royaumes de Feu-Le secret infernal-Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant