Yennefer

1K 102 46
                                    


    Jaskier sentit quelque chose de doux contre sa lèvre accompagnée d'une douce effluve sucrée. Cette sensation le fit sourire puis, papillonner légèrement des yeux en se réveillant. Il s'étira et sentit à nouveau le mystérieux effleurement. Sauf que cette fois-ci, en se rendant compte que Geralt se trouvait à quelques millimètres de lui, un sourire rayonnant aux lèvres, il se releva brusquement, cogna son front contre celui du blond et manqua de faire tomber le plateau de pancakes qu'il tenait.

Heureusement, les pâtisseries étaient sauve mais on ne pouvait pas en dire autant du blond qui les portait. Le sorceleur lâcha un juron en tenant son front alors que le barde s'était automatiquement roulé en boule en gémissant de douleur:

-C'est noté, ne plus te réveiller avec douceur , Se plaint Geralt en posant son plateau sur la commode à côté du lit.

Depuis que le barde avait reçu un coup de poing de mutant dans le ventre, il relativisait pour ce qui concernait le niveau de douleurs qu'un humain pouvait endurer. Alors il se remit assez vite mais les quelques minutes de souffrances qu'il ressentit sur le coup lui permirent de réfléchir. Cela peut paraître étrange, mais il ne faut jamais sous-estimer la capacité de raisonnement flash. Il avait réussi à mettre en place tout une équation pour déterminer la nature de la « sensation mystère » et en était arriver à la conclusion suivante:

-Tu m'as embrassé ? Fit-il encore sous le choc.

Ses yeux bleus étaient écarquillés de surprise et de confusion et Geral était parvenu à comprendre ces émotions. Après tout, il n'avait plus le droit de le toucher après ce qu'il avait fait:

-Je suis désolée...

-Je l'espère bien ! S'exclama Jaskier en s'extirpant tant bien que mal du lit géant, mon corps est une ambroisie réservée aux plus téméraires.

S'il avait sortit cela au Geralt de son monde, il aurait sûrement ris en souvenir des nombreuses femmes avec qui Jaskier avait passé la nuit et le nombre de fois qu'il avait dû le sauver d'un père furibond. Néanmoins, il fit le fière en gonflant son torse et se dirigea, le menton bien en l'air, hors de la pièce.

Cependant, le blond lui attrapa rapidement mais délicatement le poignet et lui offrit son regard le plus déterminé du monde:

-Je te l'ai déjà dit... Ce qu'il s'est passé entre Yennefer et moi était une erreur. Se défendit-il avec emportement.

Jaskier haussa un sourcil et  réfléchit à ce que cette horrible pimbêche maigrichonne pouvait avoir affaire avec tout ceci. Est-ce que son lui de cet univers avait vécu la même tirade de reproches de la part du blond ?
Ne le voyant pas bouger ou répondre, Geralt posa ses mains sur les épaules du barde et lui fit une déclaration des plus déconcertante:

-Tu sais à quel point je t'aime et que je n'aurais jamais couché avec elle si...

-Non ! S'exclama soudainement le brun. Où diable cette chose m'a-t-elle envoyé ?!

Il avait le vertige au simple fait d'imaginer tout ce que son lui de cet univers avait pu faire avec le sorceleur. Il n'allait pas non plus feindre ne pas trouver Geralt diablement attirant malgré ses habitudes d'hommes des cavernes grognons. Il n'y avait qu'à regarder ce corps pour faire de la none la plus pure de toute une pécheresse perverse.
Mais il se voyait tout de même mal joué le rôle d'amoureux possessif qui faisait une scène pour un peu de batifolages. Habituellement c'était lui qui s'excusait auprès de jouvencelles pour avoir baisé leur servantes ou engrossé leur sœur.

- Jaskier ? Fit Geralt intrigué par sa réaction.

-Tu...je... Sommes-nous, par tout hasard...marié ?

=+=+=+=+=+=+=+=+++=

Geralt arrêta brusquement sa jument et lança un regard ahurit au brun assis derrière lui:

-Voilà pourquoi je vous demandais si vous l'aimiez... Souffla Jaskier.

Le blond prit un certain temps pour se remettre de la nouvelle. Jaskier et lui étaient mariés. Quel genre de monde accepterait qu'une chose pareille arrive ? Ce n'était pas le fait qu'il soit... « unis par les liens du mariage » avec le barde, qui le déstabilisait le plus. Le terme « mariage » entrait simplement rarement dans ses projets de futur. Même si une Yennefer d'une autre époque lui disait la même chose, il aurait trouvé cela absurde.

-Je ne suis pas du genre à me marier. Finit-il par dire.

-Qu'elle est votre relation avec lui alors ?

-Anciens compagnons de route. Déclara Geralt en reprenant la route.

-Anciens ? Que s'est-il passé ?

Geralt soupira longuement en scrutant les environs. Il espérait trouver rapidement l'endroit où ce Jaskier était apparut et poursuivre sa route.

-J'ai... perdu une personne à qui je tenais et il se trouvait qu'il était là au mauvais endroit au mauvais moment.

-Alors c'est de ma faute ? Dans mon monde, c'est de la tienne si je suis partit.

De l'extérieur on pourrait croire que le sujet n'intéressait pas le sorceleur mais en réalité, il souhaitait en savoir un peu plus. Heureusement pour lui, ce barde-ci était aussi bavard que l'autre:

-Je venais de terminer un de mes plus grand concerts quand je t'ai trouvé avec Yennefer dans notre lit, Marmonna-t-il comme s'il se parlait à lui même.

Geralt avait remarqué que le destin aimait particulièrement le tourner en ridicule.

-C'est là ! S'époumona soudain le brun en descendant du cheval.

En observant l'endroit, le blond avait aperçut une petite maison en bois qui sembla lui rappeler quelque chose.

-Ne bouge plus. Ordonna t'il à Jasquier en le rejoignant au sol.

Un homme affreusement laid venait d'ouvrir, en un grincement sinistre, la porte et n'eut pas l'air surpris de voir des visiteurs sur sa terre:

-Geralt de Riv. Le salua-t-il avec sa froideur la plus accueillante.

Le concerné s'approcha tout en restant sur ses gardes tandis que Jaskier s'accrochait à son bras:

-C'est lui que j'ai vu avant d'arriver ici.

-Tariune... Fit Geralt en ignorant le brun, je te croyais mort depuis des siècles.

Encore une fois...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant