Mon déjeuner avalé, je me rends au centre du village. Je vais chez un homme nommé Protéïs. C'est la personne chez qui l'on va quand on désire obtenir quelque chose de difficile à se procurer. Il possède une foule de contacts qui lui permettent de dénicher une multitude d'articles différents. Il suffit alors de lui échanger n'importe quel objet qui peut l'intéresser contre quelque chose qui lui permettra de gagner de l'argent ! Et moi, je sais très bien ce qu'il aime par dessus tout ... Je suis souvent venue ici dans le passé pour troquer de la nourriture contre du matériel de pêche ou des vêtements.
Protéïs ne s'intéresse ni au jardinage, ni au bricolage ! Son business, c'est acheter ou vendre pour en retirer des bénéfices ! Et, avec son pécule, il acquiert ce qu'il n'a pas. J'avais donc pour habitude de lui amener des légumes du jardin ou des fruits ramassés en forêt pour les troquer contre quelques vêtements ou quelques livres. Mais aujourd'hui, je doute que de tels produits suffisent pour obtenir ce que je désire. Je mets la main dans la poche de ma veste pour sentir les objets que je vais lui proposer en espérant qu'il soit toujours à la recherche de ce genre de matériel.
J'arrive au milieu du village. Je me dirige alors vers une maison située sur la droite. A côté d'elle se trouve un vieil hangar. Je m'approche de la porte, frappe et entre sans attendre de réponse. A l'intérieur, je me retrouve entourée par des dizaines d'étagères remplies d'objets plus différents les uns que les autres. Cela va de l'équipement électronique le plus sophistiqué jusqu'à des bibelots comme des casseroles ou des lampes. J'aperçois Protéïs tout au fond de la salle. Il n'est pas très grand, le crâne rasé, à peu près la quarantaine. Il se retourne en m'entendant approcher.
- Tiens donc, mademoiselle Tallens en personne ! Ça fait un bail ! s'exclame-t-il, pour m'accueillir.
- Salut Protéïs ! Toujours dans les affaires à ce que je vois ! Ça tombe bien, j'ai besoin de toi pour obtenir un article bien précis.
- Tout ce que tu veux ma belle ! Mais les temps sont durs en ce moment ! Je rentre de moins en moins de choses. Qu'est-ce qu'il te faut ? Des livres, des vêtements ?
- Rien de tout cela ! C'est un peu plus compliqué ! Est-ce que tu aurais par hasard des plans de la région avec des coordonnées GPS ?
Protéïs me regarde avec étonnement et un brin de méfiance.
- Je ne sais pas Manéa. Ce sont des choses assez difficiles à avoir, tu dois t'en douter ! Ça coûte cher de nos jours !
Nous y voilà ! J'espère que ce que je lui apporte fera l'affaire !
- J'ai ramené de Fossea quelque chose qui devrait t'intéresser !
- Montre voir, dit-il, intrigué.
Je sors alors de ma poche de petits condensateurs (1). On peut difficilement s'en procurer de nos jours. Je les ai récupérés dans les poubelles de mon site de travail, discrètement, sans que personne ne le voit. Ce sont des condensateurs usagés qui servent pour nos drones abeilles et que l'on jette dès qu'ils ne sont plus assez efficaces. Mais on peut très bien les recharger et les revendre facilement. Protéis semble plutôt intéressé.
- Je vois que tu n'as pas oublié ce que je recherche ! fait-il, visiblement satisfait.
- Effectivement ! Alors est-ce que tu penses qu'il y a moyen de s'entendre avec ça ? demandé-je, curieuse de savoir si mon offre peut l'intéresser.
- Attends moi une minute. Je reviens.
Il part farfouiller dans ses étagères parmi une pile de livres. Il me ramène une carte enroulée sur elle-même. Je la déplie, c'est bien une carte de la région allant de l'océan aux montagnes et les coordonnées sont indiquées sur tout le plan.
- C'est parfait ! C'est exactement ce qu'il me faut ! dis-je, satisfaite.
Je lui remets les condensateurs.
- C'est un plaisir de faire des affaires avec toi, Manéa ! conclut-il, avec un grand sourire.
Je cache la carte dans le sac que j'ai emmené et rentre chez moi. Arrivée dans ma chambre, je l'étale sur mon lit et compare les données GPS que j'ai trouvées à celles du plan. D'après ce que je peux voir, ces coordonnées désignent un point géographique se situant dans les montagnes. C'est là qu'est sensé se trouver le LPT. Comment se fait-il qu'un code émis par un appareil venant de je ne sais où puisse être déchiffré grâce à une clé qui se trouvait cachée dans les affaires de mon père et que le message découvert soit les coordonnées GPS du LPT ? Je n'y comprends rien ! Suite à cette nouvelle information, je me pose à nouveau la question : se pourrait-il que Loïs ait survécu et soit là-bas ?
Je range tout ça dans un coin de ma tête et comme je l'ai décidé, passe mes derniers jours à profiter des miens. Le matin de mon départ, je fais mon sac en y glissant la carte et le code. Je serre une dernière fois dans mes bras mes parents et mon frère sur le quai de la gare, le cœur gros. C'est toujours un déchirement de les laisser pour si longtemps ! Avant, je savais que j'allais retrouver Loïs, ça rendait les choses moins difficiles.
Le train démarre , je leur fais un ultime adieu de la main jusqu'à ce qu'ils disparaissent de ma vue. Maintenant, je peux réfléchir à ma découverte. La première décision que je prends est d'aller voir Ségal, qui doit sûrement aller mieux maintenant, et de lui demander de me raconter tout ce dont il se souvient sur l'accident. Je veux savoir si Loïs a pu survivre ou non.
(1) composant électronique dont la propriété principale est de pouvoir stocker des charges électriques opposées sur des armatures.
****************************************************************-
Coucou tout le monde!
Manéa avance petit à petit dans ses recherches. Et elle ne compte pas s'arrêter là. Son prochain objectif sera de questionner Ségal avec toujours cet espoir de retrouver Loïs. Mais les choses ne vont pas dérouler comme elle le voulait !
Merci de votre lecture. N'hésitez pas à commenter et à voter 😍 Faites attention à vous.
Lona.
VOUS LISEZ
FOSSEA Revelatio Tome 1
Science FictionJe vais vous raconter une histoire, mon histoire, celle d'une jeune fille qui a vu le jour il y a longtemps maintenant et qui fut emportée par les évènements vers une vie loin de ce qu'elle espérait. Voici ses souvenirs, voici ma vie... An 3120 Un...