Jéhane

265 19 88
                                    

Cela fait maintenant huit heures que Néven tente de joindre Jéhane. Il est de plus en plus accablé par l'angoisse. Il n'a presque pas dormi de la nuit. J'aimerais lui conseiller de faire une pause mais j'ai peur de passer pour quelqu'un d'insensible.

Alors que l'on pensait tout espoir envolé, une voix lointaine se fait entendre dans la radio, entre deux grésillements. Néven reste interdit une minute, puis il se remet à parler.

— Il y a quelqu'un ? Vous m'entendez ? demande-t-il, presque en criant.

— Néven, fait une personne à l'autre bout, c'est toi ?

— P***** Jéhane ! jure-t-il. Tu vas bien ?

Le soulagement se lit sur le visage de Néven et sûrement sur le mien aussi.

— Oui ça va, répond-elle, visiblement très heureuse de l'entendre. Ne t'en fais pas ! On a eu quelques complications mais rien de grave. Je suis en sécurité maintenant.

— J'ai eu tellement peur, avoue Néven. J'ai essayé de te joindre toute la nuit !

— Je suis désolée mais on vient juste d'arriver au refuge.

— Si tu savais comme ça fait du bien de t'entendre, fait Néven. 

Il paraît avoir porté le poids du monde sur ses épaules pendant des jours et soudain s'en être déchargé. Je choisis de les laisser seuls pour discuter. Je sors de la grotte. Le soleil se lève et ses rayons s'amusent à me réchauffer le visage. Le paysage qui s'offre à moi est splendide. Une forêt à perte de vue, parée de couleurs scintillantes sous l'effet de la lumière et au milieu, cette grotte, sortie de nulle part.

Qu'allons-nous faire maintenant ? Est-ce que Néven va vouloir rejoindre Jéhane ? Pour ma part, je voudrais retrouver mes amis. Ils me manquent tellement ! Tessie, Ségal, Phébé. Que sont-ils devenus ?

Pour l'instant, et pour passer le temps, je décide d'étudier la carte que j'ai en ma possession et plus précisément, le point où est indiqué l'emplacement du LPT. Je rentre dans la grotte. Néven est toujours en train de parler avec Jéhane. Je ne le dérange pas mais, pour être franche, je crois qu'il ne m'aperçoit même pas tellement il est absorbé par sa conversation.

Je ressors m'installer à l'extérieur. Je déroule la carte et étudie les différents lieux. J'en déduis que nous devons nous trouver dans cette forêt qui porte le nom de Forêt des Abîmes, un nom loin d'être encourageant ! Bref, si nous continuons vers l'est, nous devrions arriver au désert d'Amys. Mais après ? Comment le traverser ? En voiture ? Il nous faudra beaucoup d'essence ! Quelle est sa longueur déjà ? Qu'avait dit Gaïa ? Je crois me souvenir qu'elle avait parlé de cent cinquante kilomètres et trois jours de traversée. Et l'eau ? Est-ce que l'on pourra emporter de quoi boire pour trois jours ? La nourriture, ça peut aller mais l'eau, c'est essentiel dans un désert. Alors que je désespère à trouver une solution, Néven arrive par surprise derrière moi. Je sursaute !

— Ok, excuse moi ! Je ne voulais pas te faire peur ! me dit-il, un sourire radieux sur les lèvres.

— C'est pas grave. Alors comment va Jéhane ?

Il semble apaisé maintenant, l'esprit tranquille.

— Tout va bien. Elle est en sécurité dans la cachette dont je t'avais parlé.

— Tant mieux ! Je m'en serais trop voulu qu'il lui soit arrivé quelque chose, affirmé-je, rassurée.

Un silence s'installe entre nous. Puis Néven reprend la parole.

— Qu'est-ce que tu fais ? me demande-t-il, intrigué de me voir avec une carte posée sur le sol.

— Je cherche comment rejoindre les montagnes.

— Comment t'es-tu procuré cette carte ? 

— Dans mon village. Une ancienne connaissance me l'a échangée, fais-je, évasivement.

— Et c'est quoi ces indications ? me montre-t-il du doigt, en pointant les coordonnées du LPT.

— C'est le lieu où se trouvent les dissidents dans les montagnes, dis-je, simplement.

— Qui te les a données ? fait-il, surpris de me voir avec ces informations en ma possession.

— En fait, quand j'étais à Fossea, j'avais l'habitude d'aller épier une lumière qui apparaissait une fois par mois, et un jour, j'ai découvert qu'elle émettait un signal en morse. Je l'ai retranscrit et j'ai pu déchiffrer le code.

Il émet un sifflement entre ses lèvres.

— Waouh ! Tu mérites des félicitations ! On était au courant de cette lumière chez les sentinelles mais on n'a jamais pu décoder les messages. La clé était trop compliquée.

— J'ai eu de la chance sur ce coup là. J'ai découvert la clé par hasard, expliqué-je, sans trop en révéler.

— Par hasard ! Alors là, c'est plus que de la chance ! Tu as vraiment une bonne étoile au dessus de toi.

J'espère qu'il me croit. Je n'ai pas envie de lui expliquer comment j'ai trouvé cette clé. Je veux laisser mon père loin de ces problèmes. Néven ne mentionne pas de m'avoir aperçue dans un arbre lors de ce fameux soir. Il ne m'a pas vue, c'est évident maintenant.

Une question me brûle les lèvres mais j'hésite à la poser car j'ai peur de la réponse. Je me lance tout de même.

— Tu vas aller rejoindre Jéhane à présent, je suppose ?

— J'en meurs d'envie mais je ne peux pas te laisser seule. J'imagine que tu veux rejoindre tes amis ?

J'acquiesce de la tête. Il a l'air de me comprendre.

— Ok, continue-t-il, et je présume que tu ne changeras pas d'avis ?

— Je ne peux pas Néven. Je dois savoir ce que sont devenus Tessie et les autres, si ils vont bien, si ils ont réussi.

— Je m'en doutais, répond-il, comme une évidence. Ok, on va donc étudier ta carte.

— Je ne peux pas te demander ça encore une fois, Néven. Tu en as assez fait pour moi !

— Un soldat va toujours au bout de sa mission. C'est comme ça, fait-il, sûr de lui.

Malgré le sentiment de culpabilité que je ressens vis à vis de Jéhane de ne pas lui rendre Néven tout de suite, je suis très satisfaite de sa réponse. Plus le temps passe, plus je me sens bien avec lui. Rien ne me ferait plus plaisir que de profiter de sa présence encore quelques jours.

— Alors, me demande-t-il, quel est le plan ?

*************************************************************

Coucou tout le monde,

J'espère que vous allez bien et que la rentrée s'est bien passée.

Dans le prochain chapitre, Manéa et Néven vont découvrir le désert d'Amys et par la même occasion se découvrir eux-mêmes. Petit à petit, leurs sentiments vont évoluer. Enfin! me diraient certaines 😉

Prenez soin de vous et merci pour vos lectures. J'attends avec impatience vos commentaires et vos votes 😍

Lona.

FOSSEA Revelatio Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant