— Riwal est mort, dit simplement Phébé. On l'a trouvé sur le chemin. Il a été attaqué par des loups. Tiens, c'est son arme et son sac.
Gaïa semble vraiment touchée par le décès de Riwal. Je m'en étonne car je ne suis pas loin de penser qu'elle a une pierre à la place du cœur ! Elle récupère ses affaires.
— Merde ! J'aurais dû aller avec lui ! Les attaques de loups ont évolué au fil du temps, nous explique-t-elle. Ils sont de plus en plus intelligents, agressifs et nombreux. Avant, traverser la forêt était plutôt simple. On en rencontrait un ou deux , c'est tout. Mais maintenant ils viennent en meute et n'ont plus peur de nous.
— Pourquoi à ton avis ? interroge Phébé, intrigué par cette nouvelle situation et curieux de savoir pourquoi autant de loups nous ont attaqués.
— Je soupçonne le comité de pouvoir d'être à l'origine de ce changement, affirme Gaïa. Ils savent que nous fuyons par les bois et pour eux, c'est une occasion supplémentaire de nous arrêter. Allez ! On ne s'attarde pas plus longtemps ! Les autres nous attendent !
Je la questionne, soudain inquiète pour mes amis.
— Ils vont bien ?
— Oui, me rassure-t-elle. Personne n'est blessé. Ils sont en sécurité dans le camp que l'on a monté.
Nous prenons notre équipement et partons les rejoindre.
Quelques kilomètres plus tard, Gaïa s'arrête au milieu du chemin. Je ne comprends pas. Il n'y a pas de camp ici ! A ce moment là, je remarque Scipion qui descend d'un arbre avec une corde. Maintenant, je devine. Gaïa a installé le groupe au sommet de la forêt. Scipion me passe la corde et quelqu'un me hisse en haut. C'est Dirkie. Derrière lui, j'aperçois Ségal et Tessie. Je n'ai jamais été aussi heureuse de les voir ! Je leur tombe dans les bras.
— Te voilà enfin ! s'exclame Tessie, soulagée de me retrouver. On ne savait pas ce que vous étiez devenus !
Son visage trahit l'inquiétude qui a dûe la ronger pendant ces quelques heures. Ses traits sont tirés.
— On a eu quelques problèmes mais on a pu s'en sortir, ... contrairement à Riwal. Et toi Ségal, tu t'en sors ? lui demandé-je.
Ségal est épuisé, ça se ressent dans son regard.
— Content que vous soyez là, dit-il.
Je lui souris puis je me tourne vers Tessie.
— Au fait, Tessie, fais-je doucement, Phébé a récupéré des cachets dans le sac de Riwal pour Ségal. Mais ne dis rien aux autres.
Elle hoche de la tête, visiblement soulagée. Phébé apparaît soudain, puis Gaïa. Elle commence à nous parler.
— Ecoutez, je ne pensais pas que traverser la forêt serait aussi compliqué. Les loups deviennent de plus en plus dangereux, nombreux et semblent n'avoir peur de rien. Riwal en a payé le prix fort. J'espère ne pas avoir à déplorer d'autres morts. Nous avons fait plus de la moitié du chemin. Il est cinq heures du matin. On se repose jusqu'à midi et avec un peu de chance, on sort de la forêt en fin d'après-midi.
Enfin se reposer ! Je souhaite que cette fois je puisse dormir ! Je sombre directement dans un sommeil tout relatif car s'assoupir dans un arbre n'a rien de confortable ! Mais je suis tellement épuisée que je serai capable de dormir n'importe où ! Bien sanglée sur ma branche, je pars dans des cauchemars qui finissent par me réveiller en sursaut. J'observe autour de moi. Tout le monde dort. Cependant, au pied de l'arbre, j'entrevois une silhouette. Le jour est bien levé maintenant. Je décide de bouger et de descendre. Arrivée en bas, je me retrouve face à Gaïa. Je ne sais pas trop quoi faire.
VOUS LISEZ
FOSSEA Revelatio Tome 1
Science FictionJe vais vous raconter une histoire, mon histoire, celle d'une jeune fille qui a vu le jour il y a longtemps maintenant et qui fut emportée par les évènements vers une vie loin de ce qu'elle espérait. Voici ses souvenirs, voici ma vie... An 3120 Un...