Ce n'est pas parce qu'on n'a pas d'avenir qu'il ne faut pas s'offrir un présent.
LA TERRE : 3 novembre 2120
Assis à mon ancien poste de travail, j'observe, à travers la fenêtre de mon bureau, les buildings décrépits par des années de pollution. Le ciel s'obscurcit de plus en plus, prenant une teinte proche d'une fin du monde. Toute vie extérieure semble avoir disparue et même les oiseaux, que je prenais plaisir à observer virevolter dans le ciel de Minwook, ont cessé de voler depuis longtemps. J'imagine qu'ils sont tous morts à présent, comme la majorité du reste de l'humanité. L'air est devenu irrespirable depuis quelques jours. Aujourd'hui, cela fait dix ans que la dernière catastrophe a eu lieu et, depuis, les conditions de vie ont empiré. Désormais, nous n'avons plus le choix. Il nous faut partir, abandonnant à leur triste sort des milliers d'êtres humains. J'essaie de ne pas y penser. J'attrape mes affaires et fuis, tel un animal apeuré, vers un futur incertain.
Nolan.
LA TERRE : An 3120
La vie s'est reconstruite tout doucement, refusant de disparaitre à jamais dans les méandres de l'infini. Les quelques hommes ayant survécu, se sont inventés une nouvelle destinée, bâtissant sur les océans, seuls lieux encore habitables après la catastrophe, des sites fournissant tout le nécessaire à leur survie. Puis, au fil du temps, des villages sont à nouveau apparus sur des parties de terre redevenues viables. Désormais, de jeunes travailleurs sont chargés de faire fonctionner tout cet ensemble et se doivent d'obéir à des règles strictes éditées par le comité de pouvoir qui contrôle tous les moindres gestes de la population.Tout semble se dérouler sans aucun incident, le peuple acceptant sans protestation les codes édictés par son nouveau gouvernement. Mais comme tout le monde le sait, les règles ne demandent qu'à être transgressées ! Et Fossea n'échappera pas à son destin...
*********************************************************************
Coucou tout le monde et bienvenue,
Je me présente, je m'appelle Lona et cette histoire est la première que je publie sur Wattpad.
Vous allez faire connaissance avec un monde que j'ai créé au fil de mon imagination et qui se déroule en l'An 3000. J'ai inventé un tout nouveau univers basé sur des références scientifiques que j'ai pu découvrir tout au long de mes lectures. Ne vous inquiétez pas, tous les termes scientifiques sont expliqués au fur et à mesure et restent largement accessibles, même à ceux qui sont allergiques à cet univers 😊. Après, ce n'est qu'un roman où vous pourrez rencontrer des personnages qui me tiennent à cœur et qui, j'espère, sauront vous toucher.
🔴 J'ai pris le parti, dans les premiers chapitres, de présenter l'univers de l'histoire avant de développer l'action par la suite. Donc ne prenez pas peur si vous trouvez les descriptions un peu longue au début. Le rythme s'accélère au fur et à mesure.
Je vous remercie de vous êtes arrêtés sur Fossea et j'espère que l'histoire vous plaira.
N'hésitez à commenter, j'adore échanger avec d'autres lecteurs et écrivains. Et si vous en avez envie, appuyer sur la petite étoile, ça me fera très plaisir.😍
Bonne lecture.
VOUS LISEZ
FOSSEA Revelatio Tome 1
Science FictionJe vais vous raconter une histoire, mon histoire, celle d'une jeune fille qui a vu le jour il y a longtemps maintenant et qui fut emportée par les évènements vers une vie loin de ce qu'elle espérait. Voici ses souvenirs, voici ma vie... An 3120 Un...