Fuite

486 11 3
                                    

Aux premières lueurs du jour, Padmé s'éveilla seule, comme tous les matins, en songeant avec amertume au manque d'Anakin auprès d'elle. Malgré les actes meurtriers d'Anakin, elle l'aimait encore . Comme à son habitude, elle ouvrit les volets et observa le paysage. Elle avait l'esprit vide et le regard perdu aux confins de l'horizon. Les pleurs des nourrissons sortirent brusquement Padmé de son rêve éveillé. Elle s'approcha des deux berceaux et caressa affectueusement ses jumeaux. Soudain, des coups furent frappés à la porte. Padmé ouvrit et vit se dresser devant elle une servante qui salua respectueusement celle-ci. Padmé laissa le passage à la servante qui posa sur une table trois plateaux repas:

- "Merci.", dit poliment Padmé.

La servante resta immobile à observer Padmé:

- "Vous pouvez disposer.", bredouilla celle-ci, l'air hébété.

Un moment de blanc s'installa.

- « Le seigneur Vador m'a ordonné de surveiller votre alimentation en cas de nouvelles tentatives de suicide. », répondit la servante attitrée, telle un droide.

Padmé en resta bouche bée et arqua un sourcil interrogateur. Elle mangea sans aucune envie différents condiments de qualité.

« Je ne pense pas que nous ne mangions comme ça tous les jours. », pensa Padmé.

Après avoir dégusté les différents mets proposés, la servante se retira en emportant les plateaux repas vides avec elle. Quelques heures plus tard, le jour commencait à décliner et Anakin fut dispensé de ses occupations. Il en profita pour rendre visite à Padmé. Le jeune Skywalker toqua et poussa vigoureusement la porte. À sa vue, Padmé ne put s'empêcher intérieurement d'être soulagée de son retour :

- « Anakin ! »

Il s'avança à pas lents.

- « Je viens pour prendre de vos nouvelles. Je dispose de temps libre et il m'a semblé mieux de m'en servir pour vous rendre visite. Comment allez-vous ? Apprécies-tu la chambre ? », demanda celui-ci.

- « La chambre est parfaite à part le bruit dehors. Ce n'est pas évident tous les jours, la vie est dure sans toi... Tes enfants le ressentent... », répondit Padmé.

La senatrice Amidala avait le teint livide et les joues creuses.

- « Je suis très occupé et ne peux me libérer. Je ne souhaite pas offenser mon maître et perdre sa confiance... Cela pourrait compromettre mon plan et tu en fais partie! »

Padmé fut effarée et s'écria amèrement:

- « Mais est-ce que tu as songé à ce que je voulais moi ! Je ne veux pas régner sur la galaxie avec les Forces Impériales ! J'ai passé ma vie à résister et je n'y renoncerai jamais ! Abandonne ce plan ! »

Anakin, très irrité, haussa la voix :

- « Tu te plieras à mes ordres comme bon me semble Padmé !!! Jamais tu ne rejoindras les résistants un jour ! Nous sommes en construction d'une arme de destruction massive pouvant anéantir en quelques secondes une planète et pouvant réduire en cendres tout ce à quoi tu tiens!!! », réprimanda celui-ci.

Padmé voit s'écrouler tous ses rêves en un quart de seconde. De part cette révélation, Padmé resta muette et se leva brusquement. Celle-ci hurla à Anakin de partir. Elle entendit le claquement de porte et resta totalement seule et perdue dans le néant.
Le lendemain matin, Padmé avait passé la nuit seule. Cette dernière avait réfléchi toute la nuit et décida de sortir de la chambre.

Une idée avait germé dans son esprit.
Elle parcourut les corridors du vaisseau et trouva par chance une tour de contrôle reliée par un capteur radio intergalactique. Padmé estima que la voie était libre et s'apprêtait à envoyer un message de secours à la résistance.
Elle déclencha le micro:
"Au secours Obi-Wan Kenobi, je suis Padmé Amidala et je suis retenue prisonnière dans un vaisseau sith par Anakin. Il m'enferme dans une chambre forte avec mes enfants. J'ai peur pour eux et pour moi aussi. Je ne sais si je pourrais résister longtemps ici. Délivrez- moi, je vous en conjure. En échange, je pourrais vous renseigner sur les plans prévus par les sith. Anakin est perdu. Il est manipulé par Palpatine qui lui promet le secret de la vie éternelle ainsi qu'un très grand pouvoir. En attendant, Anakin ou plutôt Dark Vador terrorise les villes et les extermine les unes après les autres. Palpatine lui enseigne l'utilisation de nouveaux pouvoirs et le couvre de flatteries pour le rendre mieux docile. Aidez- moi, Obi-Wan. Je vous en prie, aidez moi... »

Elle éteignit l'enregistreur qui sera transmis en hologramme. Padmé regagna avec vigilance, en retraçant ses pas, sa chambre.

Les jours défilent, sans réponse...

Mais soudain une alarme grésilla dans la totalité du vaisseau. Les armées se regroupèrent aux pas de charge et se préparèrent à une attaque. Plusieurs vaisseaux bombardèrent le Finalizer et Padmé comprit alors qu'on venait pour elle. C'était la Résistance qui attaquait les Forces Impériales en pilotant des x-wings. Obi-Wan et Bail Organa entrèrent dans le vaisseau ennemi. Ils déposèrent leurs vaisseaux côte à côte et en descendirent d'un pas décidé. Ils parcoururent ensemble les couloirs immenses du vaisseau et aperçurent avec soulagement Padmé s'extirper d'une salle :

- « Obi-Wan ! Sénateur Organa ! Vous êtes venus! »

- « Nous avons réussi à capter votre message de secours sénatrice et sommes venus le plus vite possible. Maintenant partons ! », affirma brièvement Obi-Wan.

Etant parvenu à retrouver leur chemin, ils retournèrent dans le vaisseau et décollèrent vers Coruscant. Les autres x-wing suivirent de près celui d'Obi-Wan.

LA CHUTE D'ANAKIN - A STAR WARS STORYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant