Les médecins étaient formels : Padmé s'était laissée mourir de faim et de déshydratation. Anakin gardaient les yeux fixés sur sa bien-aîmée, l'esprit troublé.
La voix roque du seigneur Palpatine vint sortir Anakin de son état hypnotique :
- « Seigneur Vador, ne restez pas là à vous morfondre sur son sort. Elle est sauve et c'est le principal. On vous préviendra dès son réveil. »
- « Oui maître, vous avez raison. Mais je ne peux m'empêcher de m'en vouloir. J'aurais du m'en apercevoir. C'est ma faute, j'ai échoué. », répondit dépité Anakin.
- «En réalité, je me doutais de sa tentative de suicide. Son refus de basculer du côté obscur ne présageait rien de bon. Elle est obstinée à résister et n'abandonnera jamais. Elle tient trop à ses valeurs. La ramener ici fut une mauvaise idée. », affirma franchement Dark Sidious.
- « Je ne pouvais me résoudre à l'abandonner... Il n'y avait d'autre choix. »
Sur cette contrariété, Anakin vient d'être informé du réveil de sa femme :
- « Anakin... »
- « Tu as voulu m'abandonner ? C'est donc cela que tu préparais en secret... Je ne pensais pas que tu pouvais être aussi cruelle ! », s'exclama Anakin.
Padmé blêmit et déglutit difficilement :
- « Cruel ? N'est-ce pas cruel de m'enfermer dans une chambre ? De me laisser seule, n'ayant comme seule occupation mes enfants ! Je ne supportais plus la vie ! Quand j'ai vu tes yeux jaunes, j'ai compris que c'était sans espoir ! Peut-être que là-haut, dans le ciel, j'aurais pu trouver le chemin de la paix... Un monde sans malheur, sans horreur, sans empereur... Oui, j'étais prête à te laisser tomber puisque tu l'as déjà fait pour moi et tes enfants!!! », hurla de douleur Padmé.
- « J'en déduis que tu as considéré cette vie comme un fardeau. Mais songe au destin que je pourrais t'offrir en disposant de nouveaux pouvoirs et en prenant le trône ! Réalise un peu ! », répliqua le jeune Skywalker.
- « Ta folie et ton raisonnement est alarmant . Je ne prendrais pas le pouvoir à tes côtés. Ne compte pas sur moi ! »
- « Tu ne comprends donc rien. », acheva Anakin, « ramenez là en chambre ! », ordonna celui ci à un garde.
Padmé n'émet pas d'objection et préféra détourner les yeux. Quelques heures plus tard, la sénatrice Amidala fit installée dans une chambre plus spacieuse composé de plusieurs lits, une salle de bain, meubles de rangements, canapé et fauteuil et enfin une terrasse. Il y a divers objets de soins esthétiques et médicales ainsi qu'une galerie de vêtements à disposition. Les gardes précisent les services de plateaux repas adressé à Padmé et ses enfants. La chambre est peinte en bleue foncée, ornée de peintures galactiques et illuminée par la lueur du jour. Il est clair que la chambre représentée les couleurs favorites de Padmé et qu'elle lui a était attribuée en son honneur. Celle-ci remarqua curieusement qu'Anakin avait amélioré ses conditions de vie. Elle apprit également l'obtention d'un droit de sortie illimité en sa faveur. Padmé réalisa qu'elle possédait encore de l'influence sur son mari ce qui lui redonna espoir...
Après quelques brèves consignes, les gardes se retirèrent en claquant sans faire attention la porte. Padmé sortit sur la terrasse et s'assit sur une chaise en observant la vue se constituant de vaisseaux, d'usines de constructions et de bases de données. Le bruit sourd de l'extérieur fit bourdonner les oreilles de Padmé. Plusieurs idées se bousculèrent dans le cerveau de celle-ci qui rêvassa, les yeux emplis d'incertitude.
Du côté d'Anakin, tout se déroulait comme il l'espérait. Il menait la cadence auprès des armées de strormtroopers sous l'œil avisé de Dark Sidious alias Palpatine qui l'arrêta dans ses fonctions en lui faisant signe de le suivre. Dark Vador alias Anakin obtempéra sans discuter et emboîta le pas de son maître. Le chemin parcouru mena vers le bureau du seigneur sith qui, à peine avoir franchis le seuil, déroula différents documents sous les yeux ébahis d'Anakin :
- « Voici quelques plans de mon projet. Je suis en construction d'une arme massive nommée l'Étoile Noire anéantissant d'un coup de laser une planète entière. Elle sera ronde avec au centre un trou laissant déferlait durant son activation un jet de laser rouge réduisant toutes planètes et formes de vies à zéro. Cela nous permettra de montrer aux résistants ce dont est capable les sith lorsque qu'un peuple refuse la soumission. Nous n'allons pas faire usage de cette arme pour le moment, c'est seulement pour effrayer les populations et pour contrarier les futures plans des résistants. Avec la création de cette arme, ils n'oseront pas se rebeller et accepteront gentiment leur sort. Qu'en pensez vous Vador ?
, argumenta et questionna Palpatine.Anakin, prit de cours, laissa échapper un "c'est tres bien" puis resta silencieux.
Le plan était précis mais celui-ci se trouvait encore plus machiavélique que les précédents.Dark Sidious, portant un sourire malicieux sur ses lèvres, poursuivit dans son élan de confiance :
- « Dans quelques mois seulement, nous renverserons à tout jamais la résistance et régneront sur la galaxie en établissant des consignes strictes à suivre. Nous asservissons déjà une bonne partie de l'univers. Nous oppresserons durant l'éternité les populations sur toutes les planètes et n'hésiterons pas à exécuter ceux qui se révolteront ! »
Le jeune Skywalker osa poser une question qui le taraudait :
- « Et si il y avait des complications ? Si il y avait des obstacles ? »
- « Si des résistants s'interposent et contrecarrent mes plans, comme je te l'ai assuré, nous tâcherons de les tuer. Avec ton aide et tes pouvoirs, nous aurons l'univers à nos pieds ! », flatta Palpatine.
Par ce compliment, Anakin élargit son sourire avec fierté :
- « J'en ai la certitude... »
SUR CORUSCANT:
Au siège de la Résistance, Obi-Wan avait été pris en charge par des médecins. Il fut recousu et atténua les plaies avec l'application de pansements camouflant ses blessures. On pouvait remarquer la joue encore ombragée du maître Kenobi qui celui-ci se déplaçait à présent sous l'appui d'une canne de bois. Le Sénateur Organa dirigea la résistance et siégea au conseil jedi. Ils furent appris du massacre de Tatooine dont l'instigateur était Dark Vador. Obi-Wan prit conscience de la chute définitive de son ancien apprenti et blêmit de tristesse. La Résistance était désemparait, les Forces Impériales advenaient la fin et les troupes diminuaient au fur et à mesure des combats. Coruscant faisait partie des planètes encore intact aux attaques multiples des forces ennemies.
VOUS LISEZ
LA CHUTE D'ANAKIN - A STAR WARS STORY
FanfictionSous l'ordre de Palpatine, Anakin se rend sur Mustafar rejoint ensuite par Obi-Wan et Padmé. Il s'ensuivit d'un duel au sabre ou Obi Wan sera vaincu. Anakin ou plutôt maintenant Dark Vador ramèna Padmé sur Polis Massa pour l'a faire accoucher de deu...