Trahison

418 7 0
                                    

Dès la levée du jour, Anakin quitta la chambre en laissant seule son épouse toujours plongée dans le sommeil. Son but d'aujourd'hui était de retrouver l'homme qui avait transpercé sa femme la nuit d'avant. Il sollicita l'aide d'un espion qui fut rémunéré pour ses services. L'espion soudoya plusieurs témoins potentiels ayant participé à la conférence pour récupérer la déposition de ceux-ci. Celui-ci conclu avec Dark Vador qu'il rendrait son rapport le lendemain après avoir récolté toutes les informations. 

Padmé entrouvrit les yeux timidement, un léger sourire aux lèvres après la nuit délicieuse qui s'était déroulée dans la soirée d'hier. Elle était déçue de ne pas retrouver son mari à ses côtés, encore occupé à ses fonctions. Cette dernière maugréa quelques instants... Après s'être préparée, la sénatrice Amidala reprit ses affaires appela son ami Bail Organa. A sa surprise, c'est Obi-Wan Kenobi qui décrocha depuis Coruscant. Il paraissait anxieux:

- "Padmé, je me réjouis d'entendre votre voix. Je craignais pour vous après avoir appris pour votre agression. Etes-vous remise?"

La sénatrice eu un pincement au cœur. Cette dernière était très touchée de la gentillesse du maître jedi:

- "Merci Obi-Wan mais je me porte mieux depuis deux jours. La Force était avec moi. "

- "Tant mieux. Y aura t-il des armes et des vaisseaux à disposition quand nos troupes se poseront demain dès l'aube sur la base?", interrogea Obi-Wan.

- "Je me chargerais d'ouvrir l'armurerie ainsi que d'emmener mes enfants en lieu sûr.", assura t'elle.

- "Me voilà rassuré. Avez-vous appris de nouvelles informations qui pourrait nous servir ?", questionna Obi-Wan.

- "Non rien de plus..."

Les épaules de Padmé Amidala s'affaissèrent, complètement abattue.

- "Il ne faut pas perdre espoir sénatrice, restons courageux.", tenta de rassurer le sage maître Kenobi.

- "Je ne veux pas perdre Anakin, j'aimerais tellement qu'il revienne... ", sanglota Padmé.

- "Aucun homme ne se rattrape de sa chute Padmé, il est perdu à jamais. ", trancha Obi-Wan.

- "Je ne suis pas d'accord, il y a encore du bon en lui mais qui est voilé par sa rage. Je sais que je peux l'aider, je ne veux pas me dresser contre lui dans cette bataille! ", argumenta la sénatrice.

Le maître jedi, touché de la pertinence des mots de Padmé, marqua un certain temps pour répondre:

- "Malheureusement je crains qu'il ait basculé définitivement du mauvais camp... On ne peut plus rien pour lui..."

Padmé murmura doucement:

- "Il reste un peu de mon Ani dans son coeur..."

Tout à coup, Padmé trembla de peur lorsqu'elle entendit la voix grave de son époux s'étrangler:

- "Traîtresse ! Tu complotes dans mon dos!!!"

Tétanisée, Padmé lâcha son dictaphone de sa main droite pour venir s'écraser au sol. Elle se jeta aux pieds d'Anakin en lui suppliant de ne rien dire mais ce fut en vain. Le bruit violent de claquement de porte vint coupé court à la conversation. L'ancienne reine de Naboo, étendue sur le sol, pleura abondamment de désespoir. Tout était perdu.

Anakin s'empressa de rejoindre le seigneur sith, toujours enivré de fureur :

- "MAÎTRE! Padmé a commandité une rébellion dans mon dos et leurs troupes s'apprêtent à attaquer demain à l'aube! "

Palpatine blêmît sous le coup de la surprise et lança désagréablement à son disciple:

- "Je savais que ta garce de femme nous causerez des ennuis! Tu es trop sensible au pouvoir des femmes! "

Anakin digéra difficilement les remarques cassantes de son maître:

- "Je n'ai pas besoin d'entendre vos commentaires négatifs sur ma femme et je vous conseille de ne plus recommencer. Je pourrais perdre patience! ", avertit sèchement le jeune Skywalker. "Veillez à ne plus rabaisser mon épouse à si bas niveau et à ne plus dénigrer ses convictions politiques! "

Palpatine garda les yeux fixés sur son disciple. Il réalisa que son élève commençait à prendre de l'assurance et n'éprouvait maintenant plus aucun gêne à exprimer son désagrément. Le seigneur sith se promit de faire payer l'insolence de son disciple un jour mais pour le moment préféra congédier simplement le jeune Skywalker.

Les Forces Impériales activèrent leurs soldats stormtroopers à la préparation du combat sous l'ordre de Palpatine.

Les dés sont jetés.  

LA CHUTE D'ANAKIN - A STAR WARS STORYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant