Discussion acharnée

485 13 1
                                    

Une nouvelle journée débuta, Padmé s'éveilla lentement avec Anakin. Malgré leurs différents, Padmé était heureuse de partager son lit avec son bien-aimée:

- "Je reviendrais dans la journée, informa Anakin, si tu as besoin de quoi que ce soit..."

- "Ce dont j'ai besoin, c'est toi Anakin!", répondit amoureusement Padmé.

Anakin, ému, se retourna et embrassa Padmé. Celle-ci lui rendit son baiser romantique.

- "Je t'aime Padmé... C'est avant tout pour toi que je fais tout ça... Je ne vais pas attendre la succession pour accéder au trône... Je vais accélérer le processus..."

- "Anakin, tu te mens à toi même, je sais que c'est aussi pour toi que tu fais tout ça. Tu es envieux du pouvoir de Palpatine, je le sais. Tu aimerais devenir maître comme lorsque tu étais du côté des jedi. Tu détestes être disciple! Au final, tu n'aurais vraiment pas du basculer du côté obscur car ta fonction reste la même. Tu restes toujours en dessous d'un maître...", répondit tristement Padmé.

- "Oui c'est vrai, pour le moment, mais les seigneurs offrent déjà plus d'avantages que les jedi. Si je parviens à évincer Palpatine, je disposerais d'une galaxie entière sous mes ordres.", reconnu Anakin.

- "Fait attention Anakin, bien que je n'approuve pas ton plan, Palpatine est très intelligent, calculateur et manipulateur! Il découvrira ce que tu complotes en secret et t'exécutera! ", avertie Padmé.

Anakin secoua la tête:

- "Je le sais. Il faudra me méfier de toutes les questions qu'a l'avenir il me posera. Pour l'instant tout va bien, il a une confiance aveugle en moi et je ne dois pas changer de comportement. Cela risque d'éveiller les soupçons."

- "Tu m'inquiètes Anakin! J'ai peur que tu commettes une erreur... Il te testera à tous les coups!", s'écria avec angoisse Padmé.

- "Ne te soucies pas de moi. Bientôt tu verras ton mari sur le trône. Tout se passera bien. Tu as raison, le pouvoir m'intéresse trop. Je ne supporte  pas d'être encore en dessous de quelqu'un mais au moins les jedi ont peur de moi. Il me redoute et j'en suis fière. Les jedi m'ont bercé d'illusions pendant trop longtemps et je dois suivre l'exemple du seigneur sith Palpatine."

- "C'est tout ce qui t'importe? Le regard des autres? Tu aimes que l'on te hais? Avant, nous défendions les mêmes principes Anakin! Les seigneurs sith massacrent des peuples entiers et s'accaparent leurs planètes! Des femmes et des enfants sont tués de sangs froids!!! Comment peux-tu accepter de telles agissements?!!! Les Forces Impériales me répugnent et jamais je ne suivrais leurs principes! Comment arrives-tu à dormir après avoir anéantie des populations?!!! A l'extérieur tu es Dark Vador mais au fond de ton cœur je sais qu'il reste encore un peu d'Anakin Skywalker... Tu aimes te sentir supérieur mais tu n'est pas un assassin!!! Si tu m'aimes, abandonne ton projet!!!", éclata en sanglots Padmé.

Anakin sentit peu à peu l'émotion le gagner, il s'essuya du revers de la main et répondit calmement:

- "Même si je pouvais revenir du côté des résistants, je ne pourrais pas. Je serais rejeté par Obi-Wan et tous les autres jedi! Je suis allé trop loin... Ma place n'est pas de leur côté. Je ne mérite pas d'être pardonné après tous ce que j'ai fait! Pour conserver un peu de dignité, je préfère continuer dans cette voie. De toute façon, je ne veux plus rien savoir des jedi. Ils m'ont trahit..."

- "Les jedi se sont montrés toujours bienveillant avec toi! Palpatine te manipule en te racontant des tissus de mensonges!!! Obi-Wan te considérait comme son frère. C'est parce que maître Windu avait des doutes sur toi que tu n'est pas passé maître. Tu es si jeune aussi!"

- "Ne compte pas trop la dessus. Aucun résistant ne m'accepterait et de toute façon je n'y tiens pas. Maintenant je suis un sith et je deviendrais bientôt empereur... C'est si satisfaisant d'être supérieur aux autres. Je suis né pour être empereur, je le sens. Avant, je n'étais qu'un vulgaire esclave! Je pense avoir le droit d'être maintenant maître des esclaves!", répondit fermement le jeune Skywalker.

Padmé, tétanisée, abattit sa dernière carte:

- "Justement! Les jedi t'ont offert la chance d'échapper à l'esclavage! Après tout ce qui t'on donnait tu les trompes! Comment peux-tu être aussi borné? Palpatine fait de toi son jouet et tu es trop épris pour t'en rendre compte! Tu avais tissé des liens avec les jedi et le destin faisait de toi l'élu de la Force. Si elle t'a choisit c'est parce qu'elle sait qu'au fond de toi tu es bon. Tu es le favori de la Force! Chargé de rétablir l'équilibre! Ca ne te suffit pas?"

Anakin cilla sans répondre. Il réalisa l'opportunité que lui offrait la Force et songea avec regret de son erreur. Padmé reçut Anakin aux creux de ses mains jointes:

- "Bien que cela puisse être incroyable, à ce jour tu es encore l'élu. Malgré tous ces massacres que tu as maintes fois ordonné, tu peux encore tout changer. Il n'est jamais trop tard pour revenir Anakin! Ca ne va pas être simple, je te l'accorde, mais si tu arrêtais les exterminations, tu prouverais déjà ta bonne volonté aux yeux d'Obi-Wan! Rien n'est sans espoir Anakin. Si tu n'en fais rien, je serai obligée de me battre contre toi en menant la nouvelle alliance rebelle! Car eux compte sur moi!", affirma avec désolément l'ancienne reine de Naboo.

Le cœur d'Anakin se serra:

- " Tu es résolue à combattre les Forces Impériales, c'est ton choix. Mais ce n'est plus mon combat. J'en ai terminé avec les jedi.. C'est une place ou je m'amuse beaucoup. Vous tentez de riposter mais c'est en vain. Quelque soit l'alliance rebelle que tu gouvernes, nous les brûlerons tous. Palpatine sait mieux que personne que les jedi sont mauvais. Je le crois et je n'ai aucun doute sur ses dires."

- "Ca l'arrange bien de t'avoir sous son aile! Plus besoin de se déplacer maintenant puisque son jouet est là pour accomplir ses missions! C'est à cause de lui que tu as sombré Anakin! Nous n'aurions jamais du le faire entrer auprès du conseil jedi! Il préparait sa vengeance depuis longtemps et a du te repérer et voir en toi ta colère qui te ronge! Arrives-tu à te regarder dans la glace maintenant?", protesta Padmé.

- " Ne me demande pas ça... J'exécute les ordres c'est tout!", rugit Anakin.

- "Obi-Wan parvenait à apaiser ta rage du côté des jedi. Avant, tu faisais le bien Anakin, tu défendais la rébellion et rejetait les Forces Impériales! Ce que tu faisais était normal! Il ne faut pas se soumettre aux sith. C'est tout ce qu'ils veulent! Réfléchis Anakin, réfléchis..."

Anakin resta muet et baissa la tête. Padmé ajouta d'une voix à peine audible:

- "Je dois allaiter Luke et Leia... Nous nous verrons ce soir..."

Anakin, la respiration saccadée, sortit de la chambre et laissa seule Padmé...

LA CHUTE D'ANAKIN - A STAR WARS STORYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant