Les dés sont jetés. Le compte à rebours commence, l'angoisse monte, les derniers aurevoirs s'ébruitent dans les couloirs...
C'est l'heure de l'affrontement final. Les taux se resserrent aussi bien d'un côté que de l'autre.
Des pleurs de nourrisson vinrent encore assombrirent la situation.
Du côté de Padmé, le plan se déroule comme prévue. Car en dépit de trahir impunément son époux, cette dernière reste fermement en position quitte à y laisser la vie...
Malgré tout, le mal l'a rongée, elle qui espérée tant ramener Anakin dans son rang. Peut être qu'Obi-Wan avait raison se dit elle... Peut -être qu'Anakin est sans espoir.
D'ailleurs, le jeune Skywalker semblait anxieux. Il remettait en cause d'innombrables choses et ne savait comment démêler le vrai du faux. Avait-il était manipulé tout compte fait? Allait-il connaître le secret de la vie éternelle un jour ? Nul ne pouvait le deviner. Néanmoins, Anakin, tourmenté, revêt son costume de sith et se transforma en quelques secondes en Dark Vador. Il bascula d'ange en démon. Tandis que les premières lueurs du jour éclaircissent le ciel, les résistants apparurent petit à petit sur le champ de bataille, prêts à fondre sur leurs adversaires quelque en soit le prix. Les maîtres jedis se trouvaient dans un vaisseau, arme à la main et désire de vaincre. Un millier de vaisseaux se matérialisèrent dans le ciel ainsi que de nombreux droïdes de combat.
Les Forces Impériales poursuivaient le déroulement des opérations sans montrer aucune failles ni même de la frayeur à l'égard des résistants. Dark Vador dictait les ordres aux troupes qui obtempérèrent aussitôt. Les sith inspiraient la terreur et nul n'osaient s'opposer aux ordres par peur de périr.
Le général Bail Organa pilotait son propre x-wing, suivit de près par Obi-Wan Kenobi.
Soudainement, le feu puissant d'un vaisseau détruisit trois vaisseaux résistants. C'est alors que Bail Organa ordonna aux troupes de tirer. Un feu d'artifice jaillit dans le ciel tandis que les vaisseaux tombèrent peu à peu. Le vaisseau des jedis se posa sur une plateforme d'atterrissage pour ensuite laisser sortir en trombe un arc-en ciel de sabre lasers. La guerre fait rage dans toute la galaxie. Pendant ce temps, Padmé recueillit ses jumeaux en prenant soin de les recouvrirent d'une couverture de soie. Elle se posta devant l'entrée principale en attendant patiemment son fidèle ami Obi-Wan, sensé mettre à l'abris ses enfants. Il n'aura fallut que d'une seule minute au maître Kenobi pour faire son apparition devant la sénatrice Amidala. Celui-ci souleva les berceaux et les récupéra en jurant sur sa vie de les protéger. Padmé vit s'envoler le mobile légèrement soulagée.
L'ancienne reine de Naboo leva la tête vers le ciel de fumée et assista, avec impuissance, à l'effondrement de multiples vaisseaux résistants au sol. Dark Vador, depuis son vaisseau, brandit sa main gantée et concentra son énergie vers une lignée de pilote résistant qui vacillèrent dans la brume sans issue de secours que la mort... Il relâcha son étreinte puis dégaina son sabre laser rouge de sith et planta dans le dos un jedi. Plusieurs vaisseaux des Forces Impériales se distinguaient par rapport aux autres car, à défaut du reste, ils détruisaient tout sur leur passage. Mais les résistants tenaient le choc et se battaient jusqu'au bout. C'est alors qu'un individu apparut dans les couloirs des vaisseaux sith. Il courait en direction d'Anakin et le stoppa en débitant d'une traite:
- "Seigneur, pardonnez mon retard mais j'ai découvert le nom de l'instigateur de l'attentat!"
Le jeune Skywalker masqué reconnu alors le détective qu'il avait engagé pour rechercher l'homme qui avait tenté d'assassiné sa femme. Il s'arrêta net pour écouter ce dernier:
- "L'arché était un homme engagé par le seigneur Palpatine. Dark Sidious a préparé cet attentat!", révéla l'espion.
Anakin demeura de marbre, pétrifié des annonces de son détective:
VOUS LISEZ
LA CHUTE D'ANAKIN - A STAR WARS STORY
FanfictionSous l'ordre de Palpatine, Anakin se rend sur Mustafar rejoint ensuite par Obi-Wan et Padmé. Il s'ensuivit d'un duel au sabre ou Obi Wan sera vaincu. Anakin ou plutôt maintenant Dark Vador ramèna Padmé sur Polis Massa pour l'a faire accoucher de deu...