Chapitre 2

1.3K 84 9
                                    

Le week-end était arrivé alors Emma se laissa aller un peu plus longtemps dans son lit, elle avait terriblement mal dormi durant la nuit. En réalité, elle avait eu beaucoup de mal à s'endormir et s'était réveillé à de nombreuse reprise à cause de ses cauchemars qui avaient pourtant cessés depuis plusieurs mois. Finalement, en comprenant qu'elle ne retrouverait pas le sommeil, elle quitta son lit et enfila rapidement un pantalon de pyjama à la place de son short. Discrètement, elle descendit les escaliers en s'attachant les cheveux et se dirigea directement vers la cuisine. Elle se servit un grand verre d'eau froide, attrapa ses boites de cachets, elle en prit un de chaque et les avala rapidement en fermant les yeux. Peu après la naissance de sa fille, son psychiatre, Archie Hopper lui avait prescrit des tranquillisants mais aussi des antidépresseurs de peur qu'elle ne tienne pas le coup face à tout ce qui se passait dans sa vie, face à tout ce qui lui tombait dessus en si peu de temps. Depuis, elle n'avait jamais arrêté son traitement, Archie lui affirmait qu'arrêter était une très mauvaise idée au vu de son état psychologique et elle, au fond, elle savait qu'elle tenait debout seulement grâce à ses fichus comprimés. Elle soupira doucement et passa doucement ses mains sur son visage pour tenter de se réveiller. La blonde se servit un nouveau verre d'eau au robinet et le but d'une traite. Elle jeta un rapide coup d'œil à l'horloge de sa cuisine avant de commencer la préparation du petit déjeuner pour ses enfants. Elle lança de la musique sur son téléphone et suivit à la lettre la recette des pancakes qu'elle connaissait à présent par cœur à force de la réaliser. Elle laissa la préparation reposer pendant quelques minutes avant de commencer à les faire cuire dans le plus grand des calmes. Une fois terminée, elle attrapa sa montre et grimpa les escaliers en direction de la chambre de sa petite fille. Elle commença par ouvrir les rideaux de la chambre pour laisser de la lumière entrer et s'assit tranquillement sur le bord du lit, elle ne put s'empêcher de sourire en admirant sa petite tête blonde dormir en respirant paisiblement. Elle vint doucement lui caresser les cheveux et la laissa émerger tranquillement. Lorsqu'elle vit ses magnifiques yeux chocolat s'ouvrir, son sourire s'élargit encore plus si cela était possible.

« Bonjour ma chérie. Tu te lèves ? » Souffla doucement Emma.

Alice hocha doucement de la tête et se frotta les yeux avant de se redresser dans son lit tout en gardant sa peluche contre son petit corps. Emma attrapa le carnet et, comme la veille, comme tous les autres jours, elle mesura la tension à sa fille mais aussi sa fréquence cardiaque qu'elle annota dans le carnet avant de venir retirer le masque qui recouvrait le nez de sa fille. Elle lui déposa un doux baiser sur le front et éteignit son appareil à oxygène.

« Et si on allait réveiller Henry ? » Sourit Emma en lui tendant la main.

Alice sauta hors de son lit en gardant sa pelucha avec elle et prit délicatement la main de sa mère. Ensemble, elles se dirigèrent vers la chambre du petit brun et l'enfant ne perdit pas une seule seconde, elle grimpa avec un peu de difficulté sur le lit de son frère, s'allongea à côté de lui et tapota doucement sur sa joue en souriant. Emma la laissa faire et ouvrit les rideaux pour laisser la lumière du jour entrer dans la pièce. Henry finit par ouvrir les yeux et glissa son bras autour de sa petite sœur en souriant, il la garda contre lui pendant un petit moment avant de se redresser pour sourire à sa mère qui les observait depuis le coin de la pièce. Finalement Alice tira son frère hors de son lit et ils descendirent manger leur petit déjeuner. Emma leur tendit leurs assiettes remplies de pancakes et de fruit coupés avant de leur servir à chacun un bon verre de jus d'orange. Ils déjeunèrent tranquillement pendant que la blonde sirotait paisiblement son café bien chaud en picorant de temps à autres un petit morceau de fruit dans la coupelle devant elle. Elle vérifia que sa fille avait bien prit ses médicaments et lui déposa un doux baiser sur son petit nez. Une fois finit, elle laissa ses enfants aller dans le salon et elle débarrassa la table avant de faire rapidement la vaisselle. Elle les rejoignit ensuite et s'assit au sol pour rester auprès d'eux, Alice adorait dessiner depuis qu'elle savait tenir un stylo dans ses mains et Henry aimait par-dessous tout écrire des histoires alors, très souvent le petit brun écrivait de magnifique histoire pour sa sœur et la petite blonde s'amusait à faire de splendide dessin pour son frère. Ils pouvaient passer des heures à écrire et dessiner et, à chaque fois, Emma ne se lassait pas de les regarder faire. Elle avait toujours aimé les voir interagir ensemble, les voir jouer ou se sourire, les voir prendre soin l'un de l'autre et les voir s'aimer tendrement. Elle était si heureuse de voir se lien fusionnel qui exister entre ses deux enfants. Le bruit de la sonnette de la porte d'entrée la tira plutôt violement de ses pensées, elle sursauta et sourit doucement à ses enfants qui se retenaient visiblement de se moquer d'elle. Elle embrassa le front de sa fille, ébouriffa les cheveux de son fils et partit ouvrir la porte.

Six ans d'absence. [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant