Alice émergea dans son grand lit et fronça des sourcils en constatant que personne n'était encore venu la réveiller.
Sans doute était-elle la première éveillée. Sans doute le réveil n'avait pas encore sonné. Sans doute Regina était en train de préparer le petit déjeuner et sur le point de monter.
La petite blonde se redressa dans son lit et s'étira avant de retirer son masque à oxygène puis d'éteindre sa machine. Elle sauta hors de son lit et glissa ses pieds dans ses petits chaussons bien chauds pour ne pas se faire engueuler par sa mère, elle mit ses lunettes sur le bout de son nez, glissa sa peluche en forme de sauterelle sous son bras et elle quitta enfin sa chambre.
Elle entendit du bruit qui provenait du rez-de-chaussée et elle décida d'aller réveiller son frère. Elle traversa discrètement le couloir pour ne pas se faire remarquer puis elle entra dans la chambre d'Henry sans prendre la peine de toquer. Elle avança doucement dans la pièce et, alors qu'elle s'apprêtait à sauter sur le lit en forme de voiture de course, elle se rendit compte qu'il n'y avait absolument personne sur le matelas.
« Grand frère ? » Fit-elle en tournant sur elle-même.
Son regard scanna absolument toute la pièce mais il n'y avait aucune trace d'Henry alors elle en ressortit rapidement. Elle avança vers la chambre de sa mère, elle ouvrit doucement la porte et glissa sa petite tête à l'intérieur.
Un immense sourire se dessina sur son visage en voyant que son frère était confortablement blotti dans les bras de sa mère.
Elle referma doucement la porte derrière elle en faisant le moins de bruit possible puis elle vint grimper sur le lit. Elle se glissa lentement dans le dos de son frère et elle se couvrit avant de passer son bras autour du corps d'Henry puis elle ferma les yeux pour essayer de dormir encore quelques toutes petites minutes.
Regina, qui était au rez-de-chaussée, bailla à s'en déboiter la mâchoire. Elle n'avait pas fermé l'œil de la nuit, elle n'avait pas pu trouver le sommeil après avoir vu Henry en pleur.
Elle-même, elle avait complètement oublié la date de son propre départ alors que chaque année, elle posait sa journée et passait son temps en boule, dans le fond de son lit, à manger vraiment beaucoup de crème glacée en pleurant absolument toutes les larmes de son corps.
Elle s'était sentie tellement coupable d'être la cause des pleurs de son fils et, quand elle avait finalement trouvé le courage pour bouger du canapé afin d'aller se coucher dans sa chambre, elle s'en était rendu malade. Elle avait passée de très longues heures à pleurer – si bien qu'elle était arrivée à un moment où plus aucunes perles d'eau salées ne coulaient le long de son visage tant elle n'avait plus suffisamment d'eau dans son corps – et à faire des allers retours entre sa chambre et la salle de bain pour recracher tout ce qu'elle avait avalée durant la journée.
Elle s'en était littéralement rendue malade.
La brune avait l'impression de faire un pas en avant puis quinze en arrière, dès qu'elle avait l'impression de gagner des points dans le cœur des trois Swan, une de ses erreurs qu'elle avait fait dans le passé revenaient pour absolument tout gâcher.
Gâcher tous les efforts qu'elle faisait pour se faire une place, même vraiment très minime, dans cette famille si soudée. Gâcher tout ce qu'elle tentait de reconstruire. Gâcher tout ce qu'elle tentait de réparer après l'avoir brisé en partant du jour au lendemain.
Elle bailla à nouveau et sursauta avant de couper le feu, le lait qu'elle était en train de faire chauffer pour préparer les chocolats à la cannelle avait débordée de la casserole et à présent, il y en avait partout. Vraiment partout.
VOUS LISEZ
Six ans d'absence. [EN PAUSE]
FanfictionSix ans. Voilà le temps pendant lequel Régina s'est absentée. Absentée ? Non. Fui. Lâchement fui loin de son fils et de la femme qui fait battre son cœur. Six ans, c'est long. Il s'en passe des choses en six ans. On change, on grandit, on évolue, on...