Chapitre 17

999 64 17
                                    

Pour une fois depuis bien longtemps, Emma ne fut pas la première à se réveiller chez elle. Comme tous les jours elle avait mis son réveil, il avait évidemment sonné mais elle était tellement épuisée d'avoir pleuré pendant une très grande partie de la nuit pour ne pas craquer devant ses enfants qu'elle ne l'avait pas écoutée. Alice fut celle qui se réveilla avant tout le monde, c'était bien une première depuis qu'elle faisait ses nuits mais il fallait bien un début à tout après tout. Elle resta dans son lit quelque minute à jouer avec son doudou puis elle se leva, elle traversa le couloir et entra discrètement dans la chambre de sa mère. Elle s'approcha du lit et se mit sur la pointe des pieds pour pouvoir l'observer malgré sa petite taille. La blonde dormait paisiblement, elle respirait doucement mais à la vue de sa mine tendue, la petite fille comprit facilement qu'elle était tous sauf en train de dormir sereinement. Elle resta appuyée sur le bord du matelas pendant encore un petit moment, elle profita de ses quelques minutes de calme pour graver dans sa mémoire les traits fins de sa mère endormie. Elle sortit finalement de la chambre pour laisser sa mère se reposer tranquillement. Elle se dirigea vers la chambre de son frère et entra dans la pièce, elle s'avança dans le noir et ricana doucement en entendant Henry ronfler doucement. Elle grimpa un peu difficilement sur le lit en forme de voiture de course et s'allongea à côté du petit brun qui n'avait nullement était perturbé par le mouvement du matelas à côté de lui. Doucement, elle lui tapota la joue dans l'espoir de le sortir de son paisible sommeil mais celui-ci marmonna des paroles incompréhensibles, frotta sa joue pour faire fuir l'intru et se réinstalla correctement dans son lit, le visage enfouit dans son matelas. Alice fronça des sourcils, mécontente de sa réaction, elle posa sa main sur l'épaule de son frère et la secoua.

« Henry debout, réveille-toi, debout ! » Fit-elle en le secouant un peu plus.

« Qu'est-ce qui a sauterelle ? » Soupira le brun en se tournant sur le dos.

« Réveille-toi. » Souffla Alice en souriant doucement.

« Je suis réveillé. » Marmonna-t-il en levant les yeux au ciel malgré ses paupières toujours closes.

« Allez debout ! » S'exclama la petite blonde.

« Mais pourquoi ? » Bailla Henry en ouvrant enfin les yeux.

« Pour faire une surprise à maman ! » Sourit la petite fille avant de descendre du lit en forme de voiture de course.

Elle n'attendit pas son frère et quitta rapidement la chambre de celui-ci pour descendre les escaliers en faisant le moins de bruit possible pour ne pas réveiller sa mère. Elle arriva au rez-de-chaussée et se dirigea directement vers le salon où elle s'assit au sol pour caresser amoureusement les poils gris de Swan qui dormait encore à point fermé. Henry descendit finalement à son tour et la rejoignit en se frottant doucement les yeux pour se réveiller.

« Maman va crier si elle voit que tu n'as pas mis tes chaussons et tu sais bien que ce n'est pas le moment pour énerver maman. » Soupira le brun en la regardant.

« Je vais vite les mettre ! » Assura la petite blonde en se relevant du sol.

« Je ne dirais rien à maman, promis sauterelle. » Souffla doucement Henry.

Le sourire au lèvre, Alice remonta rapidement mais silencieusement les escaliers pour ne pas se faire engueuler par sa mère qui détestait la voir trainer pied nu. Elle entra dans sa chambre, sauta dans ses douillets chaussons de couleur rouge et redescendit rapidement les marches. Elle sauta presque sur son frère pour lui faire un câlin et l'entraina ensuite jusqu'à la cuisine.

« Bon alors, pourquoi tu m'as réveillé aussi tôt sauterelle ? » Demanda Henry en grimpant sur l'un des tabourets de l'îlot.

« Maman dort alors pour une fois, on va préparer le petit déjeuné et le lui emmener au lit. Je suis certaine que ça lui fera plaisir ! » Expliqua la blonde en souriant doucement.

Six ans d'absence. [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant