Chapitre 31

941 64 26
                                    

Emma se réveilla en entendant du bruit dans sa maison, elle se redressa dans son lit et grimaça de douleur en se tenant l'épaule. Plus le temps passait et moins elle avait l'impression de guérir ce qui la frustrait au plus haut point.

Elle en avait plus qu'assez d'être un poids mort pour toute sa famille mais surtout pour Regina qui avait bien d'autre chose à faire que de sans cesse s'occuper d'elle.

Elle quitta son lit et remit son attelle pour maintenir correctement son épaule blessée puis elle sortit de sa chambre et descendit les escaliers en entendant du bruit provenant du rez-de-chaussée. En tendant l'oreille, elle se rendit compte que le bruit en question était en réalité des éclats de rire provenant de ses deux enfants.

Discrètement, elle s'approcha de la cuisine de sa maison et entra à l'intérieur en tentant de ne pas se faire remarquer. Elle s'adossa au mur et observa Henry et Alice qui riaient tous les deux à gorge déployé en regardant Regina qui avait de la pâte à gaufre sur le bout du nez.

Son cœur s'emballa à la vision de sa petite famille mais malheureusement, son cerveau la rappela rapidement à l'ordre.

Combien de temps ce parfait tableau allait-il durer ? Regina allait-elle vraiment restée auprès d'eux ? Serait-elle encore là lorsqu'elle ne serait plus blessée ? Partirait-elle à un moment donné ?

Emma soupira doucement, Regina lui avait pourtant assurée, mainte fois, qu'elle comptait restée, qu'elle ne voulait plus partir mais une infime part d'elle – une partie de son âme qui rétrécissait de jour en jour – avait toujours du mal à la croire, à lui faire confiance, à imaginer une vie où la brune ne l'abandonnerait pas à la première difficulté.

Elle savait qu'elle était bête et qu'elle ressemblait à une adolescente avec des problèmes de confiance mais s'était bien plus fort qu'elle, plus son cœur tombait pour la jeune femme et moins sa raison parvenait à la croire.

Son cœur et son cerveau avaient la fâcheuse habitude de ne pas être d'accord dès qu'il était question de Regina Mills, pourtant, ensemble, ils étaient si puissants qu'ils parvenaient à créer la mélodie de sa vie. L'un était sensible, l'autre impassible, l'une se focalisait alors que l'autre divaguait, l'un avait la faculté d'aimer et l'autre celle de diriger. Leurs différences les unissaient pour former le plus fort et le plus précieux des couples mais dans tout ça la blonde était complètement perdue.

Devait-elle suivre son cœur qui lui hurlait d'aimer intensément, démesurément, peut-être même un peu dangereusement la jeune femme ou devait-elle suivre sa raison qui lui murmurait qu'elle devait fuir la situation ?

Elle n'en savait rien et elle en avait vraiment assez de ne pas savoir.

« Maman ! Tu vas bien ? » S'exclama soudainement Henry en souriant de toutes ses dents.

« Qu'est-ce qui vous fait autant rire hein ? » Lança Emma après avoir légèrement sursauté.

« C'est Regina, elle fait l'andouille. » Répondit la fillette en nettoyant la moustache de chocolat qu'il avait au-dessus de la lèvre.

« Je me fatigue à apprendre à mes enfants qu'il ne faut pas jouer avec la nourriture et toi, en un petit-déjeuner, tu ruines tout mon travail. » Soupira la photographe malgré son amusement qui était évident pour tout le monde.

« Tu as fait du très bon travail, tu es une mère exceptionnelle. » Assura Regina en lui souriant grandement.

La brune s'approcha d'elle et vint lui plaquer un rapide baiser sur sa joue avant de repartir pour surveiller la cuisson des gaufres sans même se rendre compte que la blonde s'était tendue au possible à son simple touché.

Six ans d'absence. [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant