Chapitre 8

1.2K 67 3
                                    

Henry et Alice déjeunaient tranquillement autour de l'ilot centrale de la cuisine pendant qu'Emma s'activait dans tous les sens dans la maison pour rassembler ses diverses affaires qu'elle avait éparpillée durant les quelques jours qu'elle avait passé chez elle. Elle monta dans sa chambre récupérer son appareil photo, dans son bureau prendre son ordinateur, dans la salle à manger chercher son calpin ainsi que ses divers crayons de papiers, dans sa chambre noire au sous-sol pour trier quelque dossier de photo qu'elle y avait laissé. Elle courut tout simplement à travers toute la maison sous le regard amusé de ses deux enfants qui sirotaient tranquillement leur boisson chaude. Henry ricana doucement en la regardant faire, à chaque vacance le schéma se répétait, sa mère se laissait aller, profitait, laissait trainer ses affaires ici et là puis ensuite elle courrait partout à la dernière minute. Elle avait beau être la meilleure et la plus courageuse de toutes les mères de StoryBrooke, elle était aussi celle avec la moins bonne organisation. Elle était ce genre de personne à passer le plus clair de son temps à ranger sans cesse les affaires de ses deux enfants tout en éparpillant ses propres affaires dans les différentes pièces de la maison. Son comportement faisait à chaque fois doucement rire Henry qui connaissait sa mère par cœur. Il termina son chocolat chaud, sauta de son tabouret et déposa sa tasse sale dans le lave-vaisselle après l'avoir rapidement passé sous le robinet. Il regarda sa mère traverser la cuisine et décida de lui donner un coup de main en débarrassant la table du petit déjeuné pendant que sa petite sœur terminait de manger. Il passa rapidement la vaisselle sous l'eau et remplit le lave-vaisselle en se disant que cela ferait toujours une chose en moins que sa mère devrait faire. Il aida ensuite sa petite sœur descendre de son tabouret et, en lui tenant doucement la main, il l'attira dans les escaliers pour qu'ils aillent s'habiller.

« Maman ! Tes lunettes sont sur ta tête. » Lança rapidement le brun de l'étage.

« Merci beaucoup chéri ! » Soupira Emma en se frottant doucement le front.

Il sourit doucement et accompagna sa petite sœur dans sa chambre, il la laissa s'habiller comme une grande et rejoignit rapidement sa chambre pour se préparer à son tour. Il savait que sa mère était très tête en l'air mais il ne l'avait jamais vu chercher ses lunettes alors que celle-ci se trouvaient sur sa tête. Henry savait bien que sa mère n'allait pas très bien ses derniers temps, il la connaissait bien pour savoir qu'il devait y avoir un vrai bordel dans sa tête depuis qu'il était parti chercher sa deuxième mère mais il n'avait pas eu le choix, s'il avait pu faire autrement il l'aurait fait mais personne ne pourrait rendre sa mère heureuse. Regina était la seule personne capable de rallumer les étoiles dans les yeux de sa mère et il le savait, tout le monde le savait. Ça allait être dur, ça allait être long, sa mère allait malheureusement verser encore beaucoup de larme mais n'était-ce pas un mal pour un bien si finalement elle retrouve la joie de vivre qu'elle avait perdue bien trop tôt ? Il savait bien qu'il avait causé de la peine à sa mère en partant aussi loin sans ne rien dire mais il savait aussi qu'elle ne l'aurait jamais laissé partir aussi loin s'il lui en avait parlé, il savait qu'il avait été la cause de ses larmes mais il l'avait fait pour son bonheur, pour son sourire. Il l'avait fait pour retrouver la mère qu'il avait perdu en perdant sa deuxième mère. Il savait que rien ne serait facile mais il avait foi en l'amour que se portait ses deux mères, il savait que tout n'était pas perdu, que tout n'était pas détruit, qu'il restait une toute petite étincelle qui pouvait très facilement se transformer en feux de forêt. Il était confiant, vraiment, Regina avait certes énormément de chose à se faire pardonner mais elle pouvait le faire, il en était persuadé. Elle avait déjà réussi à percer les barrières du cœur d'Emma une fois, pourquoi pas deux ? Il prépara rapidement son sac à dos avec de quoi s'occuper durant sa journée et partit rejoindre sa petite sœur dans sa chambre pour s'assurer qu'elle était prête. Il l'aida rapidement à finir son sac et ils allèrent se brosser les dents dans la salle de bain en souriant. Avec concentration mais beaucoup de difficulté, il peigna les magnifiques boucles blondes d'Alice et tenta même une folie en les lui attachant dans une queue de cheval à peu près correcte, il grimaça légèrement en voyant le résultat et se dit qu'il devrait, tout compte fait, peut-être laissé cette tâche à sa mère. Ils descendirent finalement et retrouvèrent Emma, dans le hall d'entrée, assise au sol, en train de jouer avec Swan. Alice sourit de toutes ses dents, lâcha son sac au sol et se jeta presque sur sa mère pour caresser la tête du petit chat.

Six ans d'absence. [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant