Emma, assise en plein milieu de son grand canapé dans le salon, serrait dans ses bras Henry et Alice qui étaient tous deux confortablement blottie de chaque côté de son corps guérit même si encore fragile.
Après le départ de Regina la veille, elle avait passé un coup de téléphone à ses parents pour leur raconter la situation. Ils étaient tous les deux tellement heureux d'apprendre que sa convalescence s'était bien passé qu'ils n'avaient pas hésité à venir au manoir pour la serrer dans leur bras.
Ils avaient dormi dans leur chambre d'amis et avaient tous profité du week-end pour dormir un peu plus longtemps avant de passer une journée calme au manoir, en famille.
Ils avaient partagé un bon déjeuné que la blonde avait pris énormément de plaisir à préparer avec l'aide de sa mère qui veillait de près à ce qu'elle ne force pas trop pendant que son père s'occupait des enfants.
Une fois le repas avalé, ils s'étaient tous installé dans le salon pour regarder un film choisi par les enfants qu'Emma tentait de suivre en vain, elle avait beau se concentrer le plus possible, ses pensées étaient bien trop occupées par une sulfureuse brune qui était partie sans se retourner, en laissant derrière elle son doux parfum à la pomme dans chaque pièce.
La jeune photographe ne cessait de se repasser la scène en boucle en se posant mille et une question pour lesquelles elle n'avait encore aucune réponse.
Regina serait sans doute restée si elle avait utilisé d'autre mots, si elle avait réussi à utiliser les bons mots.
Peut-être qu'elle ne serait pas partie si elle lui avait dit la vérité au lieu d'utiliser, en quelque sorte, ses enfants.
En réalité, Emma avait senti son cœur voler en éclat en la voyant quitter sa maison. Depuis qu'elle était blessée, elle avait pris quelques habitudes anodines. Elle s'était habituée à l'entendre rire à travers les pièces de son manoir, à sentir son parfum à la pomme qui se déposait ici et là après son passage. Elle avait surtout pris l'habitude de ne plus être seule, elle avait enfin appris à déléguer lorsqu'il s'agissait de ses enfants mais à présent, elle devait reprendre sa vie comme si de rien n'était, comme si elles n'avaient pas vécu ensemble – du moins sous le même toit – pendant plusieurs semaines, comme si leur cohabitation n'avait pas été d'une sérénité incroyable pour l'une comme pour l'autre.
Alors oui, Regina était toujours en ville, elle avait promis de ne pas disparaitre du jour au lendemain et lui avait même assurée qu'elles allaient faire les choses correctement cette fois-ci mais ce n'était pas pareil, c'était même très différent.
La blonde ne pourrait plus la regarder discrètement pendant qu'elle était plongée corps et âme dans un livre, elle ne pourrait plus terminer son travail sur sa tablette avant de se mettre à dessiner la brune sur un nouveau calque, elle ne pourrait plus la retrouver dans la cuisine en train de se trémousser doucement tout en préparant le petit déjeuner pour tout le monde.
Elle restait certes dans la ville mais tout allait être différent à partir de maintenant et, dans le fond, elle en était quand même sacrément attristée par cette modification dont elle se serait bien volontiers passée.
Elle soupira doucement et releva la tête vers la télévision dans l'espoir d'arrêter de penser, elle voulait juste pouvoir regarder un film stupide destiné à la famille sans avoir à réfléchir à toute sa vie mais malheureusement son cerveau ne partageait pas son point de vue.
« Je reviens, je vais boire un verre d'eau. » Souffla doucement Emma en souriant tendrement à ses enfants qui sursautèrent presque en la sentant bouger.
Elle embrassa doucement le haut du crâne d'Alice et déposa un délicate caresse sur la joue d'Henry qui lui sourit de toutes ses dents puis elle quitta le salon en faisant le moins de bruit possible, elle entra dans la cuisine et attrapa un verre qu'elle remplit d'eau via le robinet.
VOUS LISEZ
Six ans d'absence. [EN PAUSE]
FanficSix ans. Voilà le temps pendant lequel Régina s'est absentée. Absentée ? Non. Fui. Lâchement fui loin de son fils et de la femme qui fait battre son cœur. Six ans, c'est long. Il s'en passe des choses en six ans. On change, on grandit, on évolue, on...