Chapitre 12

1.2K 63 28
                                    

Emma soupira doucement en se regardant une énième fois dans l'imposant miroir de son entrée avant de remettre son tablier pour ne pas salir sa robe blanche. Ce soir avait lieu le bal de l'hiver, bal qui avait lieu chaque année à StoryBrooke et qui marquait le solstice de l'hiver. Comme chaque année depuis de nombreuse année, elle avait passé la journée en cuisine à préparer tout un tas de biscuits de noël en forme de sapin, de bonhomme de neige, d'étoile, de canne à sucre, de demi-lune mais aussi en forme de cœur. Alice et Henry avaient pris énormément de plaisir à les décorer mais surtout à se salir. Evidemment, elle ne s'était pas arrêté qu'à ça, elle avait également préparé des bonhommes de noël en pain d'épice, un gâteau au carotte, un au fruit sec et un à l'orange, une tarte aux marrons, une couronne des rois aux fruit confits ainsi qu'une buche roulée aux marrons et à la vanille. Pour les plus difficiles, elle avait préparé un quatre-quarts aux chocolats, des cookies, des muffins mais aussi des chaussons aux pommes. Comme chaque année, elle savait qu'elle en avait fait beaucoup, surtout qu'elle savait que plus de la moitié de la ville apporterait également de quoi grignoter mais comme chaque année elle savait qu'il ne resterait absolument rien. Le bal de l'hiver était un évènement qu'aucun habitant de StoryBrooke ne manquerait pour rien au monde – l'année précédente, David était même venu en fauteuil roulant après s'être blessé pendant une intervention musclée à laquelle il avait participé – absolument personne ne ratait se bal. Depuis quelques années maintenant, des personnes provenant de ville aux alentours de StoryBrooke, faisaient le déplacement exprès et logeaient aux Granny's pour assister à cette soirée qui n'avait pourtant rien de bien extraordinaire. S'était seulement un rendez-vous qui avait lieu dans la salle de bal de la mairie, tout le monde y allait, il y avait de la bonne musique grâce à un groupe de musicien, beaucoup d'amour et une merveilleuse ambiance. Emma avait toujours eu beaucoup de mal à comprendre ce qui poussait des personnes à faires des centaines et des centaines de kilomètre pour assister à ce bal alors qu'ils pouvaient faire en sorte d'en avoir un dans leur propre ville. S'était sans doute l'enthousiasme qui naissait chez chaque habitant de la petite ville portuaire à l'approche de ce bal qui devait motiver et convaincre ses personnes là de parcourir autant de kilomètre pour une seule et unique soirée dans l'année. Comme chaque année, alors que ses enfants terminaient de se préparer, Emma finalisait ses pâtisseries. Elle rajoutait un peu de sucre glace ici, s'assurait que les fruits confit ne tomberaient pas durant le trajet, vérifia que les cookies n'avaient pas éclaté en refroidissant. Alors qu'elle finissait avec attention la décoration de sa buche roulée au marron, elle sursauta en entendant la sonnette de la porte d'entrée. Elle avait pourtant dit à Mary qu'elles se rejoignaient directement à la mairie donc elle n'attendait personne. Elle soupira doucement, retira son tablier, posa son torchon et marcha vers l'entrée où elle ouvrit la porte sans chercher à savoir qui s'y trouvait. Elle haussa des sourcils en y voyant Regina habillée d'une magnifique robe rouge bordeaux qui moulait merveilleusement ses formes. Celle-ci lui sourit doucement et lui tendit un divin bouquet de fleur blanche.

« Mais qu'est-ce que tu fais là ? » Demanda-t-elle finalement en ramenant le bouquet dans la cuisine.

« Je me suis dit qu'on pourrait y aller tous ensemble, tous les quatre et puis, c'était un moyen de t'offrir un bouquet de fleur en plus. » Sourit la brune en la suivant de près. « Cette robe te va à ravir. » Complimenta-t-elle.

« Tu ne penses pas qu'il y a suffisamment de bouquet dans cette maison ? Heureusement que personne n'est allergique au pollen ! » Soupira Emma en remplissant un vase avec de l'eau. « Merci beaucoup, tu es magnifique aussi. Puisque tu es là, tu vas m'aider à charger la voiture, ça m'évitera de faire des allers retours. » Reprit-elle rapidement.

« Tout ce que tu veux. » Assura Regina en souriant doucement.

La blonde attrapa le premier plateau de viennoiserie, attrapa ses clés de voiture et fit signe à la brune de la suivre. Ensemble, elles firent en sorte de caler correctement chaque plateau pour avoir le moins de dégâts possible durant le trajet. Une fois tous les plateaux dans le coffre de la voiture elles revinrent dans le manoir pour se mettre au chaud. Emma servit un verre de jus de pomme à Regina et monta s'assurer que tout se passait bien pour ses enfants. Elle entra dans la chambre d'Alice et l'aida à attacher ses petites bottines avant de s'occuper de ses merveilleuses boucles blondes, sous la demande de la petite fille, elle les lui attacha en deux tresses plaquées à son crâne avant de lui déposer un rapide baiser sur le front. Elle toqua ensuite à la porte de la chambre d'Henry et entra après en avoir eu l'autorisation, elle ne put se retenir de ricaner en voyant son fils se débattre avec sa cravate qu'il voulait absolument mettre et les cheveux en bataille. Elle s'approcha de lui, lui ébouriffa tendrement les cheveux et posa le genou au sol en prenant les deux pans de la cravate. Tranquillement, elle lui fit son nœud et le lui ajusta avant de replier le col de sa chemise. Elle le laissa courir jusqu'à la salle de bain et pénétra dans sa propre chambre, elle attrapa ses bagues qui se trouvaient sur sa table de chevet et s'assit sur son lit en soupirant. Les questions qui se bousculaient dans sa tête étaient constamment les mêmes. Devait-elle les mettre à son doigt ? Regina les verrait et elle mettait un point d'honneur à garder une certaine distance malgré les battements de son cœur qui ne cessaient d'accélérer dès que la brune se trouvait dans la même pièce qu'elle. Elle pouvait les mettre à son cou mais le décolleté de sa robe ne les cacherait pas. Elle soupira profondément et passa sa chaine autour de son cou, elle savait très bien qu'elle était incapable de rester trop longtemps loin de ses deux anneaux alors à quoi bon lutter ? Elle sortit de sa chambre et sourit en sentant les bras d'Henry enlacer ses hanches, elle lui caressa doucement la joue et ils descendirent tous les deux pour rejoindre Alice qui se trouvait déjà en bas, prête à partir.

Six ans d'absence. [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant