Chapitre 7

1.2K 74 22
                                    

Peu après leur déjeuné, Emma et ses enfants éparpillèrent des coussins au sol et s'y installèrent confortablement avec une importante pile d'album photo qui avaient bien pris la poussière dans le grenier. Collés les uns aux autres, Swan tranquillement allongé sur les cuisses d'Alice, ils regardaient, admiraient chaque page de photo. Henry et sa sœur étaient, comme à chaque fois, éblouie des photos que faisait leur mère, ils savaient pertinemment que celle-ci avait un véritable don pour tout ce qui était lié de près ou de loin à l'art mais le savoir et le constater était deux choses bien différentes. Emma, qui n'arrêtait plus de sourire, commentait absolument chaque photo pour restituer le contexte à ses enfants et parfois, elle ajoutait une anecdote qui lui revenait en mémoire. Que ce soit Henry, Alice, Mary, Ingrid, Marco, Belle, Ruby, Neal, Mulan, Killian, Ariel, August, Graham ou Lilith, ils avaient tous un voir même plusieurs albums photos qu'Emma prenait plaisir à remplir de toutes les nouvelles photos qu'elle avait. David aussi avait un album rien que pour lui alors qu'il était en quelque sorte le petit nouveau du groupe. Sans s'en rendre compte, les minutes défilèrent aussi rapidement que les photos. Alice allait poser une énième question lorsqu'ils furent interrompus par la sonnette de la porte d'entrée. Ils se regardèrent, froncèrent des sourcils et se levèrent finalement en soupirant. Ils n'attendaient la visite de personne alors qui venait les déranger alors qu'ils passaient une super après-midi en famille ? Emma, suivit de près par ses deux enfants, ouvrit la porte sans prendre la peine de chercher à savoir l'identité de la personne. Devant elle se tenait Regina qui souriait avec une timidité déconcertante ce qui fit accélérer un peu plus son cœur.

« Bonjour ? » Souffla-t-elle finalement.

« Je... j'ai vu qu'on pouvait faire du patinage sur le petit lac et je me suis dit qu'on pourrait peut-être y aller cette après-midi. » Fit la brune en se balançant nerveusement sur ses pieds.

« C'est gentil mais... »

« Allez maman ! Dit oui ! On regardera le reste des photos tout à l'heure et puis, on va bien s'amuser tous les quatre ! » Coupa Henry en souriant de toutes ses dents.

« Avec Henry on en a déjà fait avec l'école, c'est le moment parfait pour qu'on t'apprenne ! » Ajouta Alice.

« Je vois que la démocratie a voté. » Soupira Emma. « Entre, il fait froid dehors. » Reprit-elle en voyant sa fille trembloter légèrement.

Regina sourit doucement et entra dans le manoir, elle prit son fils dans ses bras, déposa un délicat baiser sur la joue de la petite blonde et caressa lentement la tête de Swan qui les avait évidemment suivis jusqu'à l'entrée. Emma ferma la porte et l'entraina dans le salon, elle lui demanda d'attendre sagement pendant qu'ils s'habillaient puis elle monta les escaliers avec ses enfants. Henry entra directement dans sa chambre pendant qu'Emma parti choisir des habits bien chaud mais pas trop encombrant pour sa fille. Elle laissa Alice s'habiller comme une grande et se dirigea à son tour vers sa chambre. La blonde se laissa littéralement échouer sur son lit en marmonnant, la tête enfouit dans son oreiller. Son cœur n'allait pas tenir bien longtemps si Regina s'amusait à planifier des journées tous ensemble et encore moins si les idées qu'elle proposait plaisaient à ses enfants. Ignorer les battements de son cœur en pensant à son âme sœur lui demandait déjà un effort surhumain. Comment allait-elle faire pour les ignorer si celle-ci était constamment à ses côtés ? Elle n'allait jamais y arriver et, tôt ou tard, ses sentiments finiront par exploser et elle en souffrirait, encore. Mais maintenant elle n'était plus seule, à l'époque Henry était petit mais maintenant, elle ne pouvait pas le protéger, apaiser sa peine en lui inventant des raisons plus stupides les unes que les autres qui ne tenaient même pas debout mais qu'un enfant de quatre ans pouvait parfaitement croire. Même Alice commençait à l'apprécier. Inévitablement, ses deux enfants allaient souffrir et elle ne pouvait pas faire grand-chose pour les protéger. Les interdire de passer du temps avec Regina ? Henry avait quitté la ville et traversé des centaines de kilomètres pour la retrouver, ce n'était certainement pas une vulgaire interdiction qui allait l'empêcher de faire ce qu'il voulait. Elle soupira en se redressant, à la fin de l'histoire, quoi qu'elle fasse, quelqu'un allait forcément souffrir.

Six ans d'absence. [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant