Avant-propos

99 10 1
                                    

Growing Evil est une fanfiction Harry Potter ayant pour personnage principal unique Peter Pettigrow. Elle vous propose de le suivre depuis son enfance jusqu'à sa mort au travers de petits fragments de vie symboliques.

Si vous cherchez une histoire fournie qui vous expliquera à travers de longs monologues internes le passage du statut de Maraudeur à celui de Mangemort, vous n'êtes pas au bon endroit. Je ne rigole pas quand je parle de fragments : cette histoire est découpée en neuf chapitres et aucun d'eux ne dépasse la page word, le but étant vraiment d'être centré sur un instant précis, unique, et de vous laisser comprendre comment il a pu influencer Peter dans ses choix.

Je ne saurais pas vraiment vous donner un genre pour cette petite fanfiction. J'ai mis le drame par défaut parce que, bon, c'est pas le truc le fun qui soit et on sait tous comment ça va se terminer, mais chaque fragment a une tonalité légèrement différente aussi ne vous y fiez pas.

Enfin, pour la petite histoire, le titre est un très mauvais jeu de mot tiré de la décomposition du nom "Pettigrow" ; une des traduction du mot anglais "petty" étant "mesquin" et "grow" signifiant "grandir". (Ouaip, JKR n'a vraiment rien laissé au hasard, si on avait fait gaffe on aurait pu sentir la couille du Prisonnier d'Azkaban bien plus tôt.)

En espérant que vous passerez un bon moment en compagnie de Peter, je vous souhaite une bonne lecture.

Growing EvilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant