Lorsque que l'on apprit que la Princesse Rhaella était grosse pour la première fois ,la famille Targaryen était très heureuse, cela signifiait le renouveau du Sang de Dragon, le renouveau de l'ancienne Valyria.
Mais Rhaella avait peur, elle n'avait que 13 ans seulement, son corps tout maigre ne pouvait supporter ce ventre qui grossissait!
Tout le monde était content, mais personne ne la comprenait ,ni sa mère ni son père ,ni Aerys.
Deux lunes plus tard, le Roi Aegon décida d'organiser un bal en l'honneur de sa petite-fille.
Toute la famille Targaryen était présente avec la famille Velaryon.Tous les invités étaient habillés richement, mais Rhaella était la plus belle.
Elle portait une magnifique robe noire avec de grandes broderies rouge confectionnées* par elle-même puis au lieu de danser avec Aerys elle préféra danser avec son oncle le Prince des Libellules Duncan.
Elle était* majestueuse, tandis que Aerys se consolait de sa honte auprès d'une dame d'honneur de la Princesse.Enfin, tout le monde se retira sauf la famille Targaryen car le Roi Aegon décida que quand Rhaella dépasserait les huits lunes de sa grossesse, il serait organisé une grande fête en son*honneur au Palais de Lestival.
Tout le monde était content, mais malheureusement ,le Roi avait des projets qui transformèrent une fête joyeuse à un drame de feu et de sang.
Un autre jour, Rhaella parlait avec la sœur de son Grand-Père Daella de sa grossesse:
- Ma chère nièce comment vas-tu le Dragon en toi prospère bien? Il te donne des coups de pieds?
- Merci de vous inquiéter pour moi ma tante, le bébé est joyeux il bouge beaucoup, mais j'ai si peur!
- Je comprend que vous ayez si peur, moi aussi lorsque je tomba enceinte j'étais très jeune, j'eu si peur que je me suis évanouie le jour de la délivrance!
Mais vous êtes le Sang du Dragon, le Sang de Valyria coule en vous ma nièce, n'ayez pas peur tous ce passera bien.- Merci de vos conseils ma tante je les écouterais ,vous avez raison je le suis le Sang du Dragon.
Rhaella arrivait à la septième lune de sa grossesse lorsque elle se rendit compte*qu'elle se rapprochait beaucoup d'Aerys.
Ce n'était pas de l'amour mais de la tendresse qu'elle n'avait jamais ressentit pour lui .
Peut-être était ce du à la grossesse ce disait t'elle
Aussi la Princesse réalisa qu'elle était resplendissante, la grossesse lui allait si bien elle ne prenait de poids!
Elle mettait souvent de beaux vêtements qui faisaient ressorti ses yeux violet aussi beaux que la lune.
De plus, elle gardait souvent ses cheveux lâchés pour montrer qu'ils étaient fait d'or et d'argent.
Une lune plus tard vint la tragédie qui traumatisa Westeros pour beaucoup d'années.
Rhaella avait atteint 8 lunes de Grossesse et comme l'avait promis le Roi Aegon, une grande fête eu lieu.
Lors du déplacement Rhaella sentait que l'enfant bougeait beaucoup et demanda à ses servantes que dès son arrivée à Lestival on lui prépare une chambre car elle sentait la délivrance venir pour bientôt.
La nuit venue ,Rhaella enfila une robe poupre et partit pour la salle de bal mais cherchant son grand-père pour danser elle ne le trouva point.
Elle se dit qu'il était en retard, mais son oncle avait disparu également.Trente minutes plus tard ,le palais trembla si fort que les vitres se brisèrent puis une vague de feu passa sous les invités.
Rhaella ne comprit pas tout de suite mais le palais brûlait et il y eu de grandes explosions qui détruisirent absolument tout!
Soudain elle eu de grandes douleurs et tandis qu'elle soufrait, elle couru vers une salle où elle trouva son oncle Duncan et sa femme Jenny entrain de faire leurs adieux à la vie, bloqués par des débris.
Duncan supplia sa femme de sortir, mais elle décida de rester avec lui, son amour, pour qu'ils meurent ensembles .
Mais les douleurs furent de plus en plus* fortes et elle du s'asseoir sur un duvet, attendant la mort.
Tout à coup, le Lord Commandant de la Garde du Roi Duncan, meilleur ami de son grand-père l'a trouva et fit tout pour la sauver.Il y arriva finalement, mais du abandonner La Princesse pour sauver le Roi.
Rhaella le supplia de venir mais il refusa et la poussa vers la sortie.Rhaella n'eu pas de souvenirs de sa sortie, lorsqu'elle reprit ses esprits elle était toute nue aux côtés d'un mestre et en train d'accoucher.
Rhaella était seule face au mestre, et pendant qu'elle regardait le château de son enfance brûler avec sa famille, elle poussa si fort qu'on aurait dit qu'elle mourait.
Enfin vint son bébé ,un beau garçon typiquement Valyrien.
Le mestre lui demanda si elle avait choisi un prénom, et Rhaella lui dit alors en pleurant.
-Ma famille surtout mon Grand-père veulent que je l'appelle Rhaegar alors il s'appellera Rhaegar.
Puis Rhaella aperçue ses parents et son frère en vie, ils avaient été sauvés par Duncan le Grand.
Aerys la rejoint et lui dit tout en pleurant:
- Grand-père est mort, Oncle Duncan et le Chevalier Duncan le Grand sont morts ,Jenny aussi et il y en a d'autres ,je suis désolé de te l'apprendre Rhaella.
- Non pitié, pas mon Grand-père !
Comment cela a pu arriver ?
Cela devait une fête de joie, mais je me suis retrouvée à accoucher alors que ma famille mourait.- D'après ce que l'on sait, ton Grand-père a voulu réveiller les Dragons avec de la magie noire mais tout c'est très mal passé et provoqua une grande explosion qui tua beaucoup de gens. Ajouta Shaera .
Rhaella se leva vers Aerys tomba dans ses bras et lui dit plusieurs fois en pleurant:
- Notre fils s'appelle Rhaegar.
Notre fils s'appelle Rhaegar disait elle sans s'arrêter
notre fils s'appelle Rhaegar.- Il Sera Grand comme Aegon le Conquérant. Dit Aerys.
Le Mestre se leva soudain et cria :Le Roi Aegon est mort, Vive le Roi Jaeherys, deuxième du nom Roi des Sept Couronnes* Protecteur du Royaume, Roi des Andals et des Premiers Hommes !
Vive le Roi Jaeherys!
Réécris par LumosLilouAller vous abonné.
VOUS LISEZ
Rhaella Targaryen Fille de Roi Femme du Roi Fou
FantasyRhaella Targaryen fille de Roi et femme de Roi si belle et malheureuse les drames l'ont briser et l'ont rendu triste. Mère de 7 enfants seule trois survivront et elle mourut pour la 3 eme la célèbre Mère des Dragons