Partie 1 - Je déteste l'amour

3.7K 112 38
                                    

Taehyung détestait la Saint Valentin. Il avait beau réfléchir mais cette fête commerciale ne symbolisait pour lui que dégoût et gêne.

Taehyung était issu d'une famille que l'on pourrait qualifier de compliquée. Enfin les mots atroce, horrifiante ou même pourrie pourrai être utilisés.

Son père avait été condamné à 30 ans de prison pour violence sur mineur lorsqu'il avait 8 ans. Sa mère quant à elle avait perdu sa garde pour négligence et non-assistance à personne en danger. Taehyung avait alors était trimbalé de famille d'accueil en foyer pour finir dans un orphelinat.

Toute cette instabilité avait mené Taehyung à devenir un jeune homme très renfermé, manquant cruellement de confiance en soit, de confiance en les autres et souffrais énormément en présence des gens.

Le jeune garçon n'ayant pas de repère familial n'avait jamais connu la chaleur réconfortant de l'amour parental. Il n'avait même jamais connu aucune forme d'amour.

A l'orphelinat le petit garçon avait vite été qualifié d'Alien. Le surnom venait de ses réactions parfois étranges mais surtout au fait qu'il préférait regarder les étoiles et dessiner plutôt que de jouer avec les autres enfants.

Ayant enfin atteint l'âge de 16 ans le jeune homme eu l'autorisation par l'orphelinat de travailler à côté de sa scolarité. Depuis, il se sentait plus libre et surtout plus autonome, son but était d'économiser pour pouvoir partir aussi vite que possible cet orphelinat.

Tout allait pour le mieux, sauf qu'aujourd'hui c'était le saint valentin et Taehyung détestait la Saint Valentin. Sûrement parce qu'il détestait cette chose qu'est l'amour.

Point de vue Taehyung :

Bon, Téléphone check, veste check, portemonnaie check, mes écouteurs ? J'ai failli oublier la chose la plus importante : mes écouteurs. Écouteurs = arme ultime pour ne pas être abordé dans la rue ou dans le bus.

Mince, il est déjà 9h46, faut que je me bouge ou je vais être en retard au boulot.

Après 40 minutes de marche, bus et à nouveau marche sous la pluie j'arrive enfin devant le café « Les sucreries de Jin ». Lorsque j'ai enfin eu 16 ans, j'ai eu la chance folle de tomber sur ce café avec une pancarte « on recrute ».

J'ai découvert dans cet étrange lieu, un patron génial KIM Seokjin. C'est la personne la plus sympa et drôle que je connaisse. Malgré le fait que je n'ai aucune expérience il m'a embauché.

Pour l'instant je ne lui ai rien dit sur mon histoire, j'ai peur que lui aussi me rejette comme tous les autres. Cela fait presque 1 mois que je travaille dans ce café et je suis maintenant bien plus à l'aise.

Cling Cling (Bruit de la clochette de la porte)

- Salut Tae... Oh mon dieu tu es trempé !

- B-bonjour Monsieur J-Jin, désolé du retard, il ne p-pleuvait pas quand je suis p-parti. J-je vais vite me changer pour commencer à t-travailler

Jiin secoua la tête avant de partir vers les vestiaires. Il revint et s'approcha de moi avec un grande serviette toute douce.

- Viens la mon grand, tu trembles de froid. JOONIE ?

- Je suis là mon cœur.

- Occupe-toi de l'ouverture pendant que j'amène Taehyung se réchauffer.

- Bien sûr ! Donne-lui les vêtements de mon cousin, ils font à peu près la même taille.

- Merci Joonie – dit-il en lui envoyant un baiser volant

- J-je ... Ne v-vous dérangez p-pas pour moi. J-je vais juste mettre mon uniforme.

LOST IN MY WORLDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant