souhaitons avoir un compagnon pieux !

1K 286 16
                                    

Un homme très pieux vient me parler, il me dit:

Un mois et 2 nuits après notre mariage, j'entre sur elle dans notre chambre après un voyage et je la trouve ...

Je lui ai dit: calme toi mon frère, raconte moi ton histoire, comment tu l'as connue?

Il a répondu : Je ne la connaissais pas avant, des frères m'ont parlé d'elle.
Elle vit dans une autre ville. Elle s'appelle Aicha, ce prénom qui est tout de suite entré dans mon coeur.

J'ai dû voyager très loin pour aller demander sa main. Son frère est sorti m'accueillir quand j'ai frappé à leur porte.

C'était juste avant la prière du maghrib (coucher du soleil), J'ai remarqué que son père n'était pas là, j'ai demandé où il était.
On m'a dit qu'il était à la mosquée.
C'était le mois de ramadan et il passait la majorité de son temps de ramadhan à prier à la mosquée.

J'ai dit que je souhaite le voir.
Son frère m'a présenté au père à la mosquée, en disant voilà l'homme qui veut épouser Aicha.
On a prié ensemble et après la prière de l'isha, le père m'a dit :
J'ai pas trop le temps, tu viens pendant des jours bénis, je ne veux pas trop entrer dans les détails.

Ca m'a surpris, pas de détails . Je lui ai dit que je souhaite la voir
il a répondu :
C'est normal c'est ton droit, c'est de la sunna. maintenant stp, excuse moi, je veux plus perdre du temps pour prier et il va à un autre coin.

On rentre chez eux de nouveau.
En route, j'ai demandé à son frère si Aicha apprennait le Coran. Il a répondu : C'est pas le plus important.
Le plus important c'est la pratique de l'islam.
Je n'ai pas su si je devais m'inquiéter ...

A la maison, elle est venue pour que je la voie, elle n'a pas baissé le regard, et moi j'ai fait semblant.
Son frère m'a dit : Je ne crois pas que c'est le moment pour baisser le regard.

Franchement, je commençais à m'inquiéter.

Ca ne m'a pas empêché de la regarder pleinement, franchement elle était belle!!
Je lui ai demandé, combien elle avait appris du Coran, Elle a dit la partie Amma, puis elle est partie.
J'ai demandé à son frère énervé mais calmement, pourquoi elle ne reste pas avec nous ?!!
Il a répondu, t'as le droit qu'au regard dans l'islam.
Il me demande, quand le nikah Incha'Allah.
J'ai dit, quoi ? Le nikah? Déjà?
Il a répondu : Et pourquoi pas au plus vite!!!

J'ai dit mais on n'a discuté de rien, je l'ai pas bien connue, j'ai pas amené mes parents!!
Il a dit : Ben amène tes parents et qu'on se mette d'accord!!
Et puis que veut dire ' t'as besoin d'une période suffisante' ? T'es venu ici sans être sûr de nous et notre éducation?
Tu sais, on ne veut pas grand chose de toi, pour nous, le plus important c'est que tu ne sois pas quelqu'un qui gaspille son argent.
Et tu sais, pour la dote, celle avec la plus petite dote sont celle avec la plus grande baraka...
Tu ramènes tes parents, et la deuxième fois ça ne sera que pour un mariage que tu viendras.

Franchement, je ne savais plus quoi penser et son frère a interrompu ma réflexion en disant :
Viens qu'on dorme pour se réveiller une heure avant l'aube (prière al Fajr ou aube) pour prier le Quiam.
J'ai dit : Mais vous n'avez pas de télé? Ca m'a surpris qu'ils n'en ont pas.
Il a plaisanté: Doucement, la mariée va t'entendre.

Je ne comprenais pas beaucoup, ils ont l'air très pieux,
mais pourquoi on ne parle pas des détails, peut-être pour pas me coûter beaucoup d'argent...

J'ai amené ma famille chez eux.
Enfin, sauf mon père qui a refusé d'y aller
il m'a dit : La priorité c'est tes cousines !
J'ai dit : Mais elles ne sont pas très pieuses.
Il a dit : On les connait et ils nous connaissent, celle là on n'en connait rien!
J'ai dit : Mon père, tu sais, c'est devenu chères les mariages, et les dotes sont gonflées
Il a dit : S'ils ne te demandent pas une grande dote c'est qu'il y a quelque chose qui cloche!

Servante d'AllahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant