A toutes mes sœurs, celles de mon sang et de mon Dinn, je vous demande de prendre un instant.
A tout âge, on a besoin d’un modèle pour voir la vie en grand et plus on avance plus on fait nos propres choix. L’heure est sûrement arrivée pour toi de faire les tiens alors ne te trompes pas. Regarde dans l’histoire de l’Islam, les plus honorables femmes nous ont laissé de quoi nous ressourcer.
Branche ton cœur, chère petite sœur, et visualise, mais pour cela, pour une fois, éteint la télé !
Les femmes citées dans le Saint Coran
Elles sont peu mais quelles modèles universelles splendides, tu peux tirer de ces histoires. Maryam, la mère du prophète ‘Issa, qu’Allah les salue tous deux, était et est toujours l’exemple suprême de vertu et de chasteté.
L’école de la patience se trouve dans les traits de caractère de Assia la femme de pharaon.
«Allah fit un exemple pour ceux qui ont cru en la femme de Pharaon lorsqu’elle dit :Seigneur ! Construis-moi auprès de Toi une maison au Paradis. Sauve-moi de Pharaon et de ses agissements et sauve-moi du peuple injuste.» Sourate 66, verset 11
Elle vivait aux côtés d’un tyran et sans hésitation elle a endurée la souffrance par amour pour Allah. La plainte du croyant ne revient jamais vide sans exhaussement.
Les Mères des croyants, qu’Allah les agrée, ton vrai modèle de piété
Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu’ils n’en ont sur eux-mêmes, et ses épouses ( au prophète) sont leurs mères( aux croyants) » Sourate 33 Verset 6/p>
Prends, donc exemple sur tes véritables mères. Elles ont patienté dans la voie d’Allah.
En étudiant, relisant leur vie à travers la Sirat de notre Bien-Aimé, paix et salut sur lui, tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour vivre une vie d’exemplarité par la volonté d’Allah.
Les défauts que tu dois t’efforcer d’éradiquer de ton caractère te sont expliqués car tu as reçu, grâce à elles, des exhortations du Très Haut dans le Coran et la Sunna. Les qualités que tu dois t’efforcer d’atteindre se trouvent dans les leurs alors lis, réfléchis et sois heureuse de suivre la meilleure des voies.
Apprends à être véridique comme le fut Khadija bint Khouwaylid, à ne pas t’attacher aux biens de ce monde comme elle, entre autres qualités, car elle est, qu’Allah l’agrée, une de celles à avoir le plus noble caractère au point de faire partie des meilleures femmes sur terre à en entrer en premier au Paradis comme le confirme ce hadith.
« Il y a beaucoup d’hommes parfaits, mais parmi les femmes, il y en a eu que trois : Assia bint Mouzâhim femme de Pharaon, Maryam bint ‘Imran et Khadija bint Khouwaylid et la supériorité de ‘Aïcha sur les autres femmes est comme le « Tharid » sur tous les autres plats.» Rapporté par Mouslim
Prends comme modèle de générosité et d’empathie la mère des pauvres, en plus des croyants, Zainab bint al Khouzaïma, et honore les liens de parenté comme Maïmouna, qu’Allah les agrée toutes.
Applique tout au long de ta vie les décrets d’Allah comme elles, et attache-toi à aimer ton prophète, paix et salut sur lui, à le suivre comme elles l’ont suivi et dit simplement «sami’na wa ata’na», nous avons entendu et nous avons obéi.
Saouda bint Zam’a, Aïcha bint Abi Bakr, Jouwariya, Hafsa bint ibn Khattab, Oummou Salama, Zaïnab Bint Jahch, Safiya, Oummou Habiba sont tes mères et meilleures conseillères que moi. Lis et relis la Sirat.
Les Sahabiyates, mères, femmes, soeurs ou filles de Compagnons, qu’Allah les agrée toutes
Tu as tant de sœurs FiLah en celles qui nous ont précédé. L’histoire entière est un livre ouvert qui te montre le chemin à suivre pour savoir à qui vraiment tu dois ressembler. Le courage tu en trouveras la description dans la vie de Noussayba bint Ka’b, la médinoise qui combattait aux côtés des Compagnons dans toutes les batailles à tel point qu’elle eut la main tranchée.
La lecture assidue du Coran était l’œuvre à laquelle tenait le plus Om Waraqa Al Ansara jusqu’à la fin de sa vie.
Suis les modèles des meilleures femmes de l’Islam, tu mérites ce qui a de meilleur comme enseignement. Rapproche-toi de la foi certaine en ayant une intention sincère voilà pourquoi je te conseille de jeter un œil, aussi souvent que possible, aux nobles femmes de notre passé de musulmans.
Ce n’est pas dans la télé que tu te reconnaîtras ou trouveras un exemple digne de la voie d’Allah. C’est dans la Sirat de Mohamed Rassoul Allah, paix et salut sur lui.
Et toi, tu as qui comme modèle qui plaît tant à ton cœur, ma sœur ?
VOUS LISEZ
Servante d'Allah
SpiritualL'amour d'Allah, le Très-Haut, devrait occuper le cœur de l'être humain et le posséder totalement. S'il ne le possède pas entièrement, il devrait au moins l'emporter sur l'amour de toutes les autres choses qui y sont. Allah, le Tout-Puissant, dit, à...