J'en ai marre

11 2 0
                                    


Moi j'en ai marre. J'en ai marre de ce monde. J'en ai marre de voir notre monde mourrir, à petit feu. J'en ai marre de voir autant de cruautés dans ce monde. J'en ai marre de voir des femmes qui souffrent de violences par leur « conjoint ». J'en ai marre de voir de pauvres personnes âgées souffrir eux aussi de violence dans leur maison de retraite. J'en ai également marre de voir des Hommes maltraités leur animaux. Ah, j'allais oublier, les bébés, les enfants qui sont mort par les coups de leurs parents ou l'un des deux.
Pourquoi? Pourquoi font-ils tout ça? Quelles sont leurs raison? On ne sait pas. Et on ne le sauras tout simplement jamais.
Ce monde va mal. Cette société va mal. Cette génération va de plus en plus mal. Et la justice? Inexistante.
Malheureusement personne peut sauver le monde, et c'est triste. C'est triste de voir que d'années en années rien ne change et tout le monde a peur.
Il y a 20 ans notre monde était meilleur, et nos parents ont peur pour nous, leurs enfants. Ils ont peur de notre avenir, ils nous poussent à aller loin dans nos diplômes pour avoir au moins une chance de trouver un travail qu'on aime, qu'on pourrais faire toute notre vie. Moi mes parents ont un travail qui ne leur plaît pas, mais ils sont obligés de travailler, pour nous.
Quand je vois tout ça ça me dépasse et j'ai peur pour moi. J'ai peur de pas réussir, de pas avoir de diplôme et donc être au chômage. J'ai même peur de sortir dans la rue, car maintenant même si t'as un col rouler et un pantalon tu te fait siffler. J'y fait pas attention bien sûre, mais c'est gavant. Ce monde est triste est fatiguant, il va mal, qu'est ce que ça va être dans quelques années?
Ça me terrifie.
Malgré que j'ai ma famille et mes amies, j'ai peur de ma vie.

Momo Book Où les histoires vivent. Découvrez maintenant