Brûlé

537 18 2
                                    

Hermione attrapa un nouveau dossier de la pile et l'ouvrit pour observer l'état de son patient.

La guerre était terminée depuis trois semaines, mais les blessés continuaient d'affluer à l'hôpital de St Mangouste. L'ancienne Gryffondor s'était bien sûr immédiatement portée volontaire pour aider les médicomages et infirmières débordés.

Chaque jour, elle consultait quelques patients, certains alertes, d'autres non, et leur apportait les premiers soins. Elle avait vu des cas abominables – des personnes qui avaient perdu bras et jambes, d'autres dont les yeux avaient été arrachés – mais elle avait toujours réussi à leur apporter un peu de réconfort et de soutien. La plupart des patients avaient perdu leur famille pendant la guerre et se retrouvaient seuls. C'était ce qui faisait le plus de peine à la jeune fille : que personne ne soit là pour accompagner ces blessés.

Hermione parcourut du regard les quelques lignes du dossier qu'elle tenait en main. Il n'y avait pas de nom inscrit, mais elle ne s'en étonna pas. Beaucoup de monde avait oublié leur nom à cause de sortilèges, ou bien ne souhaitait pas le communiquer par peur de représailles ou pour pouvoir recommencer une nouvelle vie. Ce patient là était atteint de sévères brûlures sur tout le corps, d'après la description, et souffrait d'une légère dépression.

Hermione se dirigea vers la salle d'examen 413 et entra après avoir toqué. L'homme était déjà assis sur le lit, le dos tourné. Il portait la blouse de l'hôpital, comme tous les malades, mais Hermione avait lu sur le dossier qu'il n'était pas un patient permanent. Il était venu aujourd'hui pour faire changer ses bandages et pour contrôler ses blessures.

« Bonjour. » Fit doucement la jeune fille en s'approchant de lui. « Je m'appelle Hermione Granger, c'est moi qui vais faire votre examen aujourd'hui. »

Hermione vit l'homme tressaillir légèrement lorsqu'elle prononça son nom, mais il ne releva pas. Une nouvelle fois, elle ne s'en étonna pas. Depuis la guerre et le rôle qu'elle avait eu dans la victoire de celle-ci, Hermione était devenue un peu célèbre. On la connaissait comme l'amie du Survivant et un membre du trio d'or ! Mais elle n'aimait pas tellement cette notoriété.

Hermione contourna le lit pour aller se placer en face du malade. Elle dut faire un gros effort pour ne pas réagir en voyant l'état de son visage. Il était… méconnaissable. On aurait dit qu'il n'y avait aucune parcelle de sa peau qui n'avait pas été brûlée. Le côté gauche était le plus atteint sans doute, parce qu'il était couvert d'un grand pansement. Son cou était complètement carbonisé et la peau avait pris une couleur noirâtre qui donnait l'impression que son corps pourrissait.

Il semblait si jeune ! A peine plus âgée qu'elle… Hermione sentit des larmes lui piquer les yeux et elle battit quelques fois des paupières pour se ressaisir. Il ne fallait pas qu'elle flanche devant les patients, elle était au contraire censée être un roc pour eux.

On lui avait rasé le crâne – ou peut-être que ses cheveux avaient brûlé eux aussi.

« Je vais vous enlever le pansement de votre visage. » Murmura-t-elle. « Ça risque de vous faire mal. »

Le garçon hocha brièvement la tête en la fixant. Il avait des yeux gris, intenses, qui rappelaient quelque chose à la jeune fille, mais elle n'arrivait pas à se souvenir quoi. Elle avait l'impression de les avoir déjà vus quelque part.

Hermione décolla le pansement le plus doucement possible mais elle arracha quand même une grimace au jeune homme. La peau avait commencé à cicatriser, mais une partie s'était infectée. Hermione nettoya la plaie avec sa baguette et vérifia avec soin si la greffe était correcte, mais tout semblait aller. Elle sortit un bandage du tiroir d'une commode et ajusta le nouveau pansement.

recueil dramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant