Plus Fort Que Le Gui

421 11 1
                                    

« Tu crois que ça va marcher ? »

« Honnêtement ? Je crois que c'est un peu trop tard pour me demander ça, encore plus quand ça fait des semaines que je vous répète que cette entreprise est totalement ridicule ! »

« Cette entreprise ? Quelle entreprise ? »

Pansy Parkinson ouvrit la bouche, mais préféra finalement ne pas répondre, et se contenta de poser un regard mêlé de condescendance et d'une légère pitié, sur Ron Weasley. Parfois, elle se demandait comment elle avait fait pour tomber amoureuse d'un type, qui en plus d'être roux, d'avoir été à Gryffondor, et de n'avoir aucune once de classe, n'avait clairement pas inventé la poudre de cheminette.

« Pansy ? »

« C'est ridicule, là. Ça ne va pas marcher, je vous l'ai dit et répété, et je ne sais même pas pourquoi vous vous entêtez ! »

« Pour leur rendre service ! »

« Il n'y a pas de service à rendre ! D'une part, même s'ils avaient besoin d'aide, ce n'est pas de cette façon que vous leur en apporteriez, et de deux, ils se sont déjà débrouillés tout seul. »

« Blaise et Harry disent que non. » Bouda Ron.

« En quoi la parole de Blaise et Harry vaut plus que la mienne ? » Répliqua Pansy

« Blaise est le meilleur ami de Drago. Harry et moi, sommes les meilleurs amis d'Hermione. »

« JE suis la meilleure amie de Drago. Et je suis une femme. Si je vous dis qu'ils ont déjà conclu, depuis un moment, c'est que c'est la réalité. »

« Tu dis n'importe quoi ! On le saurait ! »

« Ah oui ? Et bien moi je te dis que ça ne m'étonne pas qu'ils veuillent rester discret et ne pas le dire à tout le monde, quand on voit quelles idées stupides vous avez en tête ! »

« Stupide ? »Intervint Blaise Zabini, qui venait d'arriver « En quoi provoquer une rencontre sous le gui est une idée stupide ? »

« Elle l'est quand le gui est situé au beau milieu d'une salle de réception, pouvant contenir plus de cinq cent personnes. Hermione adorerait tellement se montrer en spectacle de la sorte... Franchement, Blaise, on dit que la masturbation rend sourd, mais quand on t'observe, on constate plutôt qu'elle rend totalement débile ! »

Blaise laissa échapper un sifflement incrédule. Lui, ce qu'il observait en écoutant Pansy cracher son venin, c'était qu'il était temps qu'elle descende son premier verre de chardonnay. Voire le deuxième. Et le troisième aussi.

.

OoO

.

« Granger ! Qu'est-ce que tu fiches encore dans ton bureau ? »

« Je dois terminer... d'écrire... arrête de me respirer, tu me déconcentres ! »

« Pourquoi tu es encore au travail à cette heure-ci ? »

« Parce que je suis en vacances ce soir, et que je veux que tout soit en ordre ! »

recueil dramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant