Potion De Jouvence

481 14 7
                                    

Si seulement elle c'était faite porter pâle, si seulement elle ne c'était pas engueuler une nouvelle fois avec Drago Malfoy – son homologue masculin en tant que préfet en chef[1] –, si seulement elle n'avait bousculé la table, si seulement elle n'était pas partit en cours de potion… Tellement de si, qui aurait fait qu'elle n'aurait pas eu de problèmes.

*3Heures plus tôt*

- Malfoy ! Sort de cette salle de bain ! Tout de suite ! Tonna Hermione

- Non ! Je n'ai pas terminé !

- Je vais finir par être en retard par ta faute ! Malfoy !

La jeune fille était exaspérée. Elle c'était réveillé en retard, parce qu'elle c'était couché tard… Enfin, elle n'avait quasiment pas dormi.

- Fallait te coucher plus tôt ! fit le blond en sortant

- A qui la faute si je n'ai pas pu dormir plus tôt ? Crétin !

Elle s'engouffra dans la salle de bain, laissant Drago dans la salle commune. C'était de sa faute à lui, ils avaient passé la soirée ensemble. Ils n'étaient pas vraiment amis, mais ils arrivaient à s'entendre sans chercher à se tuer. Et la veille au soir, ils avaient passé la soirée à discuter de tout et de rien ensemble. Et ils c'étaient embrassés. Voilà ce qui avait empêché la jeune fille de dormir.

- On se retrouve en cours ! lança-t-il

- Va te faire ! hurla-t-elle à travers la porte

Une chance que les elfes de maison l'aiment bien. Ils lui avaient apporté son petit déjeuné dans la salle commune, mais ça n'empêchait pas le fait qu'elle était vraiment en retard.

Ce fût donc les cheveux relevés en une queue de cheval bancal, et essoufflé qu'elle arriva en classe. La jeune fille réajusta sa jupe et frappa.

- Entrez ! lança le professeur

Elle ouvrit la porte avec précaution et fit un petit sourire.

- Bonjour professeur Sluhgorn, veuillez pardonner mon retard.

- Miss Granger ! Même si vous êtes une de mes meilleurs élèves, je suis obligé de vous enlevez des points. Moins 5 points pour Gryffondor.

Hermione chercha du regard Harry et Ron et vit qu'ils étaient l'un à côté de l'autre. La seule place libre était celle à côté de Drago Malfoy. Tout le monde était en binôme.

- Allez-vous assoir à côté de Monsieur Malfoy. Aujourd'hui, nous fabriquons une potion de jouvence. Et Mr Finnegan, éviter de faire exploser votre potion, cela pourrait avoir de grave conséquence. Nous ne voulons pas avoir à faire à des enfants !

Le professeur partit d'un grand rire mais tous les élèves frémirent. Se voir transformer en enfant, une horreur !

- Tu as l'air en forme ! lança Drago

- La ferme Malfoy ou je te fais boire moi-même cette potion !

- Ne soit pas si agressive !

Elle lui lança un regard noir et ils commencèrent la potion. Drago et Hermione était LE groupe parfait en composition de potion. Ils se comprenaient sans avoir à parler. Au bout de deux heures de préparation, la potion avait une couleur bleu pâle, comme il fallait s'y attendre. Hermione sourit. Elle emporta deux échantillons pour le professeur. De son côté, Drago était assis sur son tabouret, regardant les autres partir dans des échecs cuisant.

- Tes cheveux sont encore plus en pétard qu'a l'ordinaire. Dit Drago, une fois Hermione arrivé à sa hauteur. On dirait une harpie.

- T'es trop con !

recueil dramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant