- Je pense que Draco est amoureux.
Cette annonce fut un véritable choc pour Lucius Malfoy. Il en fit tomber son morceau de tarte aux citrons dans sa tasse de thé, éclaboussant par la même occasion sa nouvelle cape fraîchement acquise. Mille gallions partis en fumée. De la véritable peau de dragon en plus ! Sa journée commençait bien, merveilleusement bien.
Devant l'absence de réponse de son mari, Narcissa reprit, non sans avoir jeté un regard de reproche à l'homme qui lui faisait face. Ne pouvait-il pas manger correctement ?
- C'est pour cela que j'ai invité Severus à dîner ce soir.
Cette fois-ci, ce fut le jus de citrouille qu'il recracha qui vint s'ajouter aux taches de thé.
Ce n'était pas qu'il n'aimait pas Rogue, mais à chaque fois que le professeur de potions et sa femme se retrouvaient ensemble, ils prenaient un malin plaisir à se liguer contre lui.
- Pourrais-tu, Narcissa, me dire quel est le lien entre tes deux dernières phrases ? Et ne viens pas me dire que notre fils est amoureux de Severus où je crains que ce délicieux pudding ne finisse sur ta robe.
- Et pourrais-tu, Lucius, cesser tes enfantillages ? J'ai l'impression de manger aux côtés d'un ogre.
- Ne m'annonce pas ce genre de choses à table dans ce cas ! s'indigna-t-il.
Il sentait l'agacement pointer le bout de son nez. Depuis que la guerre était finie et que leur fils unique était retourné à Poudlard pour finir sa septième année, Narcissa ne pouvait s'empêcher de fourrer son nez partout dans les affaires de Draco et de lui faire part, à lui, de ses découvertes toutes plus insensées les unes que les autres.
Il y avait un mois, elle pensait qu'un de ses camarades le maltraitait car il n'avait pas voulu se resservir une nouvelle fois de la dinde de Noël et qu'elle le trouvait amaigri. Un Malfoy, harcelé par un autre sorcier ? On aurait tout vu !
Une semaine après, elle était tombée - par mégarde, avait-elle dit - sur une lettre de Blaise Zabini qui annonçait qu'il ne voulait plus avoir à faire aux plans foireux de Draco à l'avenir. Elle s'était mise en tête que l'héritier Malfoy voulait s'enfuir de l'école de sorcellerie.
- Qu'est-ce qui te fait dire que notre fils est amoureux ?
- Et bien figure-toi qu'il y a quelques jours, Mrs. Greengrass a cru le voir avec une jeune fille à Pré-au-lard !
Lucius serra les dents, essayant de rester calme. Mrs. Greengrass avait cru le voir avec quelqu'un. Ce n'était même pas sûr et sa femme en faisait déjà tout un hippogriffe ! Que Merlin lui vienne en aide, par pitié.
- Et cette jeune femme, qui était-ce ? demanda-t-il, plus par politesse que par réel intérêt.
- Et bien justement, mon cher, là est tout le problème ! J'ai mené ma petite enquête avec l'aide de miss Parkinson...
Lucius leva les yeux au ciel. Sa femme avait-elle encore toutes ses facultés mentales ? Certains jours, comme celui-ci, il en doutait.
- ... et cette fille reste un mystère, continua-t-elle sans se soucier du regard d'exaspération que lui lançait son mari. J'ai donc décidé d'inviter Severus à dîner pour lui en toucher deux mots.
- Grand bien lui en fasse, tu m'en vois ravi Narcissa.
- Cesse donc d'être cynique, mon cher Lucius ! Je découvrirai ce que notre fils nous cache et...
- Et ce jour-là, coupa son mari, las de cette discussion invraisemblable, tu me feras le plaisir de ne pas me faire part de ta découverte pendant le déjeuner.
VOUS LISEZ
recueil dramione
FanfictionRecueil de dramione que j'aime beaucoup et que je voulais vous faire partager ! 😍 Bonne lecture ! Ces histoires ne m'appartiennent pas.